Forum cheval
Le Forum Cheval

Organisation d'une journée du cheval

Sujet commencé par : DCassandre - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par DCassandre : le 04/01/18 à 22:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2018
4 messages
Dire merci
Bonsoir tout le monde !
Mes parents tiennent une pension pour chevaux de 27 box à côté de leur travail respectif.
En 2014, ils organisaient une journée du cheval avec rallye, jeux équestres, concours de CSO, spectacles éthologiques, spectacles déguisés, repas, buvette...
A l'époque je venais tout juste de commencer le cheval et n'avais pas profité vraiment de cette journée. Depuis deux ans, j'ai donc l'envie de refaire une journée comme celle ci mais mes parents ne veulent pas du tout recommencer car cela leur avait pris beaucoup trop de temps. Je voudrais donc essayer de me débrouiller seule mais j'ai très peur d'oublier quelque chose car il faut penser à beaucoup de choses et c'est beaucoup d'organisation
Je voulais donc vous demander de me dire tout ce qu'il vous passe par le tête lorsque vous pensez à ça, ce que je pourrais organiser et surtout m'aider à résoudre le plus gros problème : le financement de cette journée ! Je ne sais pas comment je peux réunir une tel somme.. Même si je peux mettre un peu de côté, je n'ai que 17 ans et ne peux pas travailler.. Il me faut donc trouver un moyen de trouver un minimum d'argent !
Je voulais organiser cette journée pour 2019 mais si j'arrive à tout organiser à temps pourquoi pas en 2018 !?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 05/01/18 à 01:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
[Merci de ne poster que dans une seule section du forum. Les doublons ne sont pas autorisés sur le forum. J'ai supprimé le topic identique qui se trouvait sur le Salon de Discussion]

Mis à part cet aparté, puisque tes parents ont déjà organisé ce type de manifestation, j'imagine qu'il y avait eu une certaine préparation avant, et qu'ils ont gardé les éléments de préparation de cette journée. Tu pourrais déjà commencer par là, pour élaborer ton projet.
Sont-ils d'accords pour que tu te lances là dedans ? C'est très lourd à organiser...
Ensuite, pense qu'il y a certainement des autorisations à demander, des assurances à prévoir.
Pour la partie spectacles, il faut très tôt se mettre en relation avec les prestataires éventuels, demander des devis, leurs disponibilités...

Pour le financement, comment tes parents avaient-ils fait ? Est-ce qu'ils avaient utilisé une partie des revenus de la pension ? Fait un emprunt ?

Il faut que tu listes les coûts prévisionnels de chaque poste, afin de déterminer correctement les besoins, et prévoir 10 % de plus que ta plus haute estimation.
La publicité pour ton événement sera très importante, car c'est elle qui fera qu'il y aura du monde ou pas qui viendra...et de là dépendront les recettes des divers postes de la manifestation...

Par Magb : le 06/01/18 à 09:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Dans mon village, nous organisons un rallye et rien que pour le balisage, il faut du monde.
En plus de ce que t'a dit Kefiretlome, il te faut prévoir du monde pour t'aider.
Par exemple pour le cso, plusieurs personnes pour monter le parcours et ramasser les barres plus les juges si c'est un officiel.
Organiser tout ça seule, c'est mission impossible mais si tu t'entoures de personnes motivées, c'est réalisable.
Ensuite pour le financement, tu demandes une participation aux cavaliers. Nous, nous demandons 6€ pour le rallye avec la pause casse-croûte à mi-parcours.


Message édité le 06/01/18 à 09:28

Par Erzebeth : le 06/01/18 à 11:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
La façon la plus simple d'organiser ce genre de choses c'est de monter une association qui te servira de structure pour tout ce qui est assurances et démarches officielles.
Ensuite il faut t'entourer de personnes pour t'aider et définir ce que tu souhaites faire.
Ce que tu décris semblait chouette, mais effectivement, entre le rallye, les spectacles équestres etc... ça fait BEAUCOUP de choses, ça demande des finances, et c'est une gestion très lourde.
N'essaye peut-être pas d'en faire autant, surtout si tu n'as jamais fait d'événementiel. Concentre-toi sur une ou deux idées phares et quelques autres trucs à côté mais pas plus.
Et puis pour tout ce qui est spectacle, est-ce que tu veux compter sur des pros ou faire un truc amateur avec des bénévoles. Ou un genre de scène ouverte. Bref ça dépend de ce que tu vises et à qui tu t'adresse (uniquement cavaliers ou grand public?). Il y a plein de trucs à définir en amont.
Et pour financer, le truc hyper important dans la plupart des fêtes, c'est la buvette.
C'est avec ça qu'on retombe sur ses pattes en général. (sur nos gros week-end en reconstitution historique au château, on fait autant de bénéf avec la buvette qu'avec les entrées).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval