La Tonte D'un Cheval Au Pré
Sujet commencé par : Célia 000 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar Célia 000 : le 05/01/18 à 14:13:27
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je vais investir pour un cheval dans quelques mois, sachant que j'ai mon galop 3 je pense que cela est possible. En plus j'ai le temps de le monter 3/4 heures par semaine. Tout le matériel est prêt ( pré, manège, carrière abris, paille, foin a volonté et aussi un compagnon: une chèvre ainsi que les équipements) . Je me pose la question : si mon cheval vit au pré avec un abri paillé, serait-il possible de lui faire un demi-tonte ? Même avec la couverture aurait-il froid? Surtout que je vis dans le Nord Merci d'avance Message édité le 05/01/18 à 14:26 |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par veronik : le 05/01/18 à 14:44:23
Dire merci | Première question: pourquoi tondre, est-ce vraiment nécessaire? Si oui: on fait tout ce que l'on veut et ensuite on s'adapte avec les couvertures et le temps. |
Par Célia 000 : le 05/01/18 à 15:02:02
Déconnecté Dire merci | Donc pour toi je n'ai pas besoins de le tondre, après le travail que me conseil- tu ? |
Par kefiretlome : le 05/01/18 à 15:24:45
Dire merci | De prendre le temps de bien sécher ton cheval :-) Et puis, tout dépend du travail que tu vas lui demander. Aussi de sa race, certains sont bien plus rustiques que d'autres. |
Par Célia 000 : le 05/01/18 à 15:35:52
Déconnecté Dire merci | Le cheval donc j'ai eu un coup de cœur est arabe croisé selle fr. Et pour le travail je vais le faire débourrer par un professionnel car il n'a que 2 an et demi, par la suite je vais plus faire du travail a pied et du dressage et du SO quand il sera plus expérimenté |
Par veronik : le 05/01/18 à 17:59:14
Dire merci | Alors pour l'instant laisse lui ses poils! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous