Forum cheval
Le Forum Cheval

Boue/ Tendons/ Molette

Sujet commencé par : Amyyy - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amyyy
Par Amyyy : le 06/01/18 à 16:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis au sujet de la pension de mon cheval de 4 ans.
Mon cheval est actuellement en pension prés troupeaux depuis environ 6 mois. Lorsque nous l'avons introduit en troupeau il a pas mal galopé... au final au bout de 1 jour molette antérieur gauche et aux 2 postérieurs.
Visite véto (*2 pour avoir plusieurs avis) RAS au niveau articulation, molettes tendineuse car il est long bas jointé des postérieurs. Pour l’antérieur il s'agit d'un coup. Ferrage des 4 et depuis pas vraiment d’amélioration.
En plus de tous cela il est atteint de shivering!
La ou je me pose des questions c'est que les installations ne sont pas super bien entretenu... La carrière est profonde des qu'il ne pleut pas et elle n'est pas arrosé... la seconde est en copeau de caoutchouc mais je l'a trouve trop petite.
Et en ce moment le prés est hyper boueux. Alors bon c'est normal vu tout ce qu'il tombe en ce moment mais je me pose la question du long terme vu la fragilité de mon cheval...
Avant d'être en troupeau nous étions dans une pension au super installations mais les paddock de 2 ne correspondait pas a Divino. Il avait besoin de plus de "cadre" d'un troupeau.
Aujourd'hui je le trouve mieux dans sa tête mais si c'est au prix de sa santé physique ne vaut il pas mieux repartir sur une pension paddock?
Bref, grande indécise que je suis je vous demandes avis et conseilles.
Merci par avance

Messages 1 à 2, Page : 1

Par beeboylee : le 06/01/18 à 17:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas les grands troupeaux,surtout les grands troupeaux ferres des quatre,source de très sérieux problèmes.
Si les installations sont pourries,Je remettrais ds l'autre pension,plus sûre,à tous les niveaux.

Par Amyyy : le 06/01/18 à 17:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2015
37 messages
Dire merci
Merci beeboylee pour ta réponse. Ils sont en troupeaux de 8 et seul deux chevaux dont Divino sont ferré des 4, mais je sais le risque encouru.
C'est très compliqué car je ressens vraiment la différence au niveau de son comportement. Aujourd'hui je le trouve plus calme moins enfant et je suis sur que le troupeau y est pour quelques chose.
Maintenant je suis prête à rechanger si vraiment c'est nécessaire mais je tenais à avoir différents avis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval