Forum cheval
Le Forum Cheval

Video Elisabeth de Corbigny

Sujet commencé par : swann - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par swann : le 07/01/18 à 09:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
j'ai une amie qui s'inspire d''EC depuis toujours, j'ai lu ses deux bouquins, regardé son dvd et j'ai jamais trop accroché

mais là n'est pas la question, je cherche du coup des videos sur le net, comme il en existe pléthore sur ou de Parelli, Anderson, Branamann etc ou de leurs élèves

on en trouve très peu, surtout quand ce ne sont pas des videos "volées" d'amateurs dans les Salons

en voici une qui dure 30 minutes, et qui parait officiellement avoir son aval, puisqu'elle apparait filmée en discussion avec une journaliste

j'aimerais savoir ce que vous en pensez, bon faut trouver le temps de la visionner entièrement pour avoir un avis honnête

merci!

(j'aurais pu mettre le post sur le forum étho, mais presque plus personne ne le fréquente )

Messages 1 à 4, Page : 1

Par liteulorce : le 07/01/18 à 12:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
swann :a pas de \/idéo!
Pas de lien tu as mis.

Par swann : le 07/01/18 à 13:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
mmmmoooon,comme on dit en Lorraine pardon

Lien

Par Icemy : le 07/01/18 à 14:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Personnellement je me suis beaucoup inspirée de sa méthode de travail pour éduquer la mienne qui était TRES collante, pas de respect, tracteur…
Les exercices en liberté et à pied son super interessant pour capter l'attention et apprendre la cession tete-epaule-hanche. A cheval aussi, ce qui est interessant c'est d'arriver à avoir un cheval totalement maléable.
MAIS
Le gros défaut que j'ai pu rencontré avec cette méthode, c'est surtout monté. Le fait de toujours prendre-lacher-prendre-lacher, on se retrouve ( du moins dans mon cas) avec un cheval qui lache son mors. Donc effectivement au début on a l'impression d'avoir un cheval tout léger, qui cède mais au final qui n'arrive pas a se poser, et du fait j'avais une jument un peu "anguille" a monter. Donc le travail que j'ai du faire derrière c'est de lui apprendre à pousser et ne pas avoir fuir le contact (je parle bien de contact et pas de tension!) et la effectivement ca allait mieux, jument qui se tenait mieux et plus de précisions dans les aides aussi.
Donc pour moi je valide pleinement l'approche mais a ne pas trop pousser, et savoir le doser.

Par swann : le 07/01/18 à 16:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
merci du commentaire

après c'est surtout de cette video que j'espère des commentaires

(pour moi, de ce que j'ai compris, et en ce qui concerne la "méthode" EC, c'est la connexion bouche/épaule/hanche, apprise dès le départ, qui m'intéresserait...le reste n'étant pas très nouveau, me semble-t-il)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval