Se motiver ensemble !
Sujet commencé par : poniesarefunny - Il y a 126 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna3 personnes suivent ce sujet.
Par poniesarefunny : le 10/01/18 à 17:51:13
Dire merci | Bonjour à tous et à toutes, Voilà je n'ai pas d'installation et du coup, peu de motivation et d'idées pour monter en cette période... Du coup, je me disais que si d'autres personnes sont dans mon cas, peut-être pourrions nous partager nos expériences, nos astuces et nous lancer de petits défis ! Que ce soit en travail à pied, monté, en dressage ou autre, travailler en pleine nature sans installation n'est pas toujours évident, alors en se donnant des idées à plusieurs sur des exercices à réaliser, en se filmant et se prenant en photo ou tout simplement en témoignant ici, peut être pourrons nous trouver la motivation qui manque |
Par Muesli08 : le 15/01/18 à 22:30:24
Dire merci | cool ! ou en journée pendant les prochaines vacances aussi. je monte pas le dimanche d'habitude, car je bosse les 2 nuits précédentes. sinon, moi je couvre, bin oui... et le jeudi je vais au manège en van, il y a un manège couvert ça m'aide à me motiver. quant aux barres, il est fou ! |
Par K.Zel : le 16/01/18 à 09:39:32
Dire merci | Tiens, je rejoins la gang aussi. J'ai une crypto carrière en herbe, terre plut^to sableuse qui est pas mal à mi-saison, mais horrible l'hiver (c'est...une mare !) Bon, niveau motivation, ça se tient plutôt bien. Je fais surtout du travail à pied en cette période. Bon, et là quand j'aurais pu monter, j'ai eu le pied en merde, du coup ils ont fait des vacances. Je monte quand même mon stable dans sa tête dans un coin de pâture ou en extérieur (les routes sont horribles par ce temps chez moi, soit bitume, soit bouillasse, c'est désespérant) Et je taffe uniquement à pied avec mon "pas tout seul dans sa tête" parce que bouillasse glissante ou extérieur, c'est niet avec lui. du coup, on affine le taf à pied et/ou en liberté dans ma cour bien fermé (au pas, du coup,ça reste du bitume ou des pavés) J'en ai profité pour apprendre à ces deux-là à se caler à côté d'un muret très haut qui me sert de "montoir flemme" (je n'ai qu'à passer la jambe) et à s'y replacer quand je descends. Je travaille aussi des désensibilisations aux divers trucs que j'ai pu constater au cours de l'année (le welsh qui n'aime pas qu'on lui touche l'oreille droite, le bulgare qui a peur des sticks et des bâtons, ce genre de trucs) Quant au paint, c'est repos, juste des soins et des longs pansages parce qu'il aime ça, mais avec son mental de sauterelle-youhouhou-"moi jem galoppé et soté partou" + le froid et l'humidité qui peuvent se montrer cruels avec lui, je fais soft. Je ne ne veux pas qu'il se fasse mal en faisant l'andouille. (même s'il ne se gêne pas pour galoper et "joué ala bagare" en pâture |
Par kagnotte : le 16/01/18 à 18:23:47
Dire merci | Moi j'avoue j'arrive à me motiver même par mauvais temps. Je sors beaucoup en extérieur, et avec mon van je circule pas mal, heureusement j'ai un cheval qui monte et descend bien tout seul, qui s'adapte partout alors j'en profite. J'avoue aussi il a un imper pour pas être trop boueux et me facilité la vie. Par exemple dimanche on a prit le van et 2 heures de balade à 10 km de la maison, avec le gps découverte de nouveaux chemins, le top, même si il faisait gris tant pis. Hier je bossais donc juste petite balade en main 20 min et gro pansage. Aujourd'hui j'ai repris le van et je suis allé chez ma copine qui a une carrière, elle est à 6 km de la maison, et petite séance monté et ensuite on a travaillé un peu en liberté. Même si il y avait quelques goutes. Demain apre je reprends le van et retou chez ma copine et cours. Jeudi et vendredi je bosse donc je rentre il fait nuit, donc 2 jours sans rien faire à part pansage et gratouille le soir, et ce week end on verra. Mais bon c'est vrai que des fois c'est dur de sortir, mais une fois que j'y suis je m'éclates. |
Par stephy92 : le 17/01/18 à 14:18:58
Dire merci | Tiens un post pour moi C'est sur que d'arriver le soir à 19h, rallumer l'écurie, tenter d'enlever un peu de terre à la bestiole qui est bien argileuse... Malgré un imper et un couvre cou il arrive à s'en foutre de partout Du coup ça doit bien le gratter au niveau de la tétière et des oreilles mais à moins de lui arracher les poils, je ne peux rien faire Pour couronner le tout pas de coach, on travaille seul et on finit par tourner en rond. Je n'avais jamais été dans un désert équestre avant mais là y'a du level Pas de transport donc compliqué d'aller en stage sans compter qu'il n'y a pas grand chose à moins de 2h de route... Bref, mode déprime ON Spoiler
|
Par oumcalin : le 17/01/18 à 14:50:03
Dire merci | OH PUTAIN la derniere elle m'a tué de rire j'en pleure !! heureusement que le ridicule ne tue pas ! jamais je pourrai mettre ca à mon cheval c'est no way !! je crois que meme les autres chevaus se foutraient de sa gueule ou alors ils partiraient tous en courant lol si quelqu'un a une video je suis preneuse , j'ai envie de rigoler là ! |
Par Magb : le 17/01/18 à 15:27:56
Dire merci | C'est clair que la dernière photo est excellente ! Mais où vont-ils chercher des idées comme ça ? |
Par poniesarefunny : le 18/01/18 à 10:17:08
Dire merci | Voilà ma petite jument apaloosa few spot (si si je vous jure !)... Version originale en été et là ce matin entre 2 roulades 5mn d'intervalle ` |
Par swann : le 18/01/18 à 10:38:52
Dire merci | c'est vrai que cette année, c'est space en ce moment, pffff vent, pluie, froid, beurk |
Par poniesarefunny : le 19/01/18 à 10:14:49
Dire merci | Bon alors aujourd'hui j'essaie de me motiver : soit je monte, soit je vais à cheval passion Juste une petite question pour celles et ceux qui n'ont pas de manège ou de carrière, ou bien lorsque vous partez en balade, est-ce que vous vous permettez de faire des exercices ou de galoper dans des prés ? Bonne journée à toutes et tous |
Par MILY64 : le 19/01/18 à 11:19:59
Dire merci | Perso si l'état des terrains le permet et que ce sont des jachères, oui j'en profite pour galoper. Je n'ai pas vraiment de structure chez moi, je me suis juste fait un rond de longe avec ce qui me restait de piquets et de ruban, je l'utilise surtout pour remettre les gros au boulot et ensuite je bosse dans un de mes paddock qui fait office de carrière en herbe et je sors en balade quand ils sont prêts. |
Par lilibal : le 19/01/18 à 12:22:20
Dire merci | est-ce que vous vous permettez de faire des exercices ou de galoper dans des prés ? Uniquement si j'ai demandé aux agris avant .. C'est la moindre des choses, les chevaux abiment les terrains surtout quand c'rest mou comme en ce moment |
Par zapi : le 19/01/18 à 12:38:15
Dire merci | Idem mais ca dépend du pré et de la portance du terrain. Si c'est labouré et qu'il n'y a pas d'être jy vais pas, trop profond pour le cheval, si ca a été travaillé et que c'est potentiellement semé jy met pas un pied, pour l'agri |
Par poniesarefunny : le 19/01/18 à 13:19:58
Dire merci | Merci ! Et comment repéré que le pré est en jachère ? Car près de chez moi il y a beaucoup de pré qui servent à faire du foin de prairie ou à faire pâturer les brebis de temps en temps. |
Par Magb : le 19/01/18 à 13:36:22
Dire merci | En général ceux sont des petites parcelles attenantes à un champs. Chez moi, ma maison est entourée de champs qui sont cultivés pour faire des céréales. Je n'y vais jamais car il faudrait que je traverse le champs et beaucoup de pierre et autres bouts de verre dedans, les gens balançaient tout... On a déjà retrouvé de vieux outils... |
Par oumcalin : le 19/01/18 à 18:23:50
Dire merci | perso je me suis faite une carriere de 20x30 en herbe en sacrifiant ce bout de mon pré car c'est le seul endroit qui est à peu près droit. par contre en hiver je n'ya vais pas du tout vu le temps qu'il fait. je bosse donc mon cheval en extérieur. par chez moi il y'a des chemins balisés pour piétons et chevaux mais pas assez. je me suis fais quelques circuits pas trop mal en allant au bord des champs car ici il ya des ruisseaux et les agri ont obligations de laisser une bande de 3m de large je crois bien, ce qui est idéal pour moi vu que ce n'est que de l'herbe ! donc mon circuit fait environ 6km. il y'a bien quelques champs non cultivés mais j'ai peur d'y aller sans autorisation de me faire plomber, (ici tout les agri sont chasseurs ...) et ils ne s'empechent pas de tirer à coté des chevaux quand ils font leur satanés battues. par contre il y'a une maison à 2 km de chez moi qui a un super terrain en herbe (elle donne le foin sur pieds gratos à un agri) bien plat qui doit mesurer facile 50x 200, a chaque fois que je passe devant je reve d'y travailler mon cheval ! ca fait 6 mois que je l'ai pas vu, car j'aimerai vraiment lui demander ! donc |
Par SDE : le 20/01/18 à 11:12:37
Déconnecté Dire merci | ajd je suis super motivée (ironie) il a plu tte la nuit, ils avaient annoncé de la neige = il pleut à verse... Bref je me demande si je ne devrais pas faire une leçon de van... mais aurai-je le courage d'aller atteler le van ? |
Par Dawa : le 20/01/18 à 12:17:15
Dire merci | Je vous rejoins... Tout est compliqué... j'ai trois chevaux à monter (bon dont une en pré -retraite alors ça donne une excuse), une petite carrière maison mais impraticable, et un paddock qui est devenu un vaste champs de boue avec plantage jusqu'au genou à l'entrée de l'abri/boxs. Bref en plus de ça avec mes horaires de boulot je rentre de nuit..., je suis dispo le matin mais il pleut, il pleut, il pleut...le sort s'acharne car quand le soleil daigne briller un peu...je suis au boulot ! Du coup mes matins un peu dispo je les passe à nettoyer l'abri, à vider les boxs (terre battue, tous mes chevaux pissent dedans + fumier, c'est l'enfer...je bétonne au printemps normalement et la sérieux ma vie va changer!), et à traiter les pieds... J'arrive à sortir deux chevaux en même temps le week end quand je trouve une copine pour m'accompagner et la du coup c'est balade d'une dizaine de kms, sinon je les sors un par un sur des tours plus petits. mais du coup pas plus d'une fois par semaine... Je me motive surtout pour anticiper, et du coup les jours ou je bosse pas et ou il pleut , je sors à pieds sans cheval, avec mon chien pour repérer des balades pour le printemps prochain. Je me suis dit aussi que j'allais investir dans un couvre rein impermeable pour les sortir quand même quand il pleut...mais entre le boulot, la fatigue, le temps pourri et l'entretien des boxs qui me prend un temps fou..c'est mal barré du coup tout le monde fait la gueule moi y compris ! |
Par Dawa : le 20/01/18 à 12:19:52
Dire merci | Et oui en effet, il faut inclure ça ds le timing... Mais je vais pas leur en vouloir de se rouler c'est le seul truc Cool de la saison... Message édité le 20/01/18 à 12:22 |
Par oumcalin : le 20/01/18 à 12:29:59
Dire merci | moi je couvre par confort perso sans scrupule |
Par Lilianna : le 20/01/18 à 12:40:40
Dire merci | SDE pareil chez moi ! Tu es dans quel coin ? J'en ai maaaaarre de ce temps pourriiiii ! Ok, ça sert à rien de le dire et de le répéter, juste je me sens moins seule ici... Depuis lundi matin, pas une seule demi-journée sans pluie ! Là ça flotte bien mais pluie plutôt fine, par contre demain ce sera pire (et lundi, déluge annoncé mais de toute façon je bosse...). Parfois j'ai vraiment envie de déménager, mais il y a des inconvénients partout ^^ Moi c'est pas la boue qui me dérange, elle ne se roule pas hyper souvent et j'aime bien brosser. Mais sans manège, quand tu bosses déjà en extérieur et qu'il ne fait que flotter, faut vraiment une méga dose de motivation pour sortir ton cheval !!! Message édité le 20/01/18 à 12:42 Message édité le 20/01/18 à 12:42 |
Par K.Zel : le 20/01/18 à 13:42:46
Dire merci | Cheval boueux, cheval heureux, hein ! Mon paint pie tovero (comprendre quasi blanc, ici) est passé au cheval pie noir. Je comptais le monter hier, j'ai pas eu le courage. en revanche, un temps correct du coup, je suis sorti en balade avec le bulgare. ça a confirmé la fin du paddockage, et un poney plus serein, mais alors les terrains ! soit c'est macadam, soit de la bouillasse, c'est désespérant. J'ai une magnifique ligne droite de 600 mètres tout près de chez moi, plutôt bien drainée, mais là ! Les fossés très profonds remplis à ras-bord, des flaques partout. J'ai été aussi tenté d'aller faire un tour dans le champ qui jouxte cette voie, immense, en herbe, mais en passant le long d'un côté, j'ai vu qu'il était partiellement inondé, même si ça ne se voit pas de loin, du coup, je ne veux pas labourer ça et voir le paysan me pointer avec son fusil Mais en gros, oui, faut demander aux agris. en plus, il ne voudra peut-être pas que tu montes dans tel champ, mais il pourra t'en indiquer un autre, ou éventuellement un coin auquel tu n'aurais pas pensé. Mais y aller sans demander, non. 1 ça peut abîmer les champs, des cultures à venir 2 ça peut bousiller de bonnes relations avec les agris, et il faut toujours être copain avec eux |
Par Lilianna : le 20/01/18 à 15:56:49
Dire merci | 20/01 : tentative de balade... avortée !! Je suis montée à l'écurie, armée de mon pantalon étanche et de mon manteau de pluie... Arrivée sur place, il tombait des petits flocons bien serrées avec un fort vent. Rien que de faire la courte distance parking-box, j'ai marché en plissant les yeux et en baissant la tête. Me suis dit que ce temps ne plairait pas non plus à la jument ! Du coup j'ai plié-rangé des couvertures, je l'ai grattouillée pendant 1/4 d'heure, j'ai vérifié ses pieds et je suis repartie... |
Par SDE : le 20/01/18 à 17:23:39
Déconnecté Dire merci | je suis ds les ardennes. Moi je suis montée à la ferme profitant d'une sorte d'éclaircie (nuages bas sans pluie) j'arrive il se met à tomber de la neige fondue, le temps d'aller chercher les licols, neige épaisse et lourde, du coup j'ai juste nourri, les pieds d'Albert sont dans un état ! quand il va boire à l'abreuvoir ya plein de boue profonde + bouses, ça lui fait des gouttes épaisses et impossibles à enlever ds les fanons (il y en a de très grosses, comme le pouce) faudrait les couper mais couper les fanons c'est pas bien non plus... l'année dernière Lotus en a eu , j'ai dû tout couper mais sur un mérens ya toujours des poils. je tournais le dos à la neige et les chevaux étaient recouverts d'une croûte fondante et dégoulinante (ça aussi, ça démotive, si on les touche on atrappe l'onglée, si on met des gants ils se mouillent jusqu'au trognon) grrr j'ai dû laisser le panier à Albert, malgré le temps froid et humide il grossit, il est déjà bien capitonné, Lotus pareil il a repris du chignon, si ça continue va falloir lui remettre C'est pas juste ! |
Par Mape : le 20/01/18 à 19:37:41
Dire merci | Franchement, vos chevaux sont ridicules... CA, c est être sale : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/230024.jpg" class='zoombox zgallery3435763' ] [/url] J en peux plus de poigner dans les pieds degueulasses d Umbro pour lui enfiler des sandales pour travailler au pas sur la route, ma pseudo carrière ne ressemble plus à rien, mes chevaux sont immondes, je veux des boxes, une piste intérieure, un palefrenier et un coach tous les jours. Message édité le 20/01/18 à 19:47 |
Par stephy92 : le 20/01/18 à 20:22:58
Dire merci | perso je couvre aussi par confort, sinon le mien serait comme celui de la photo de Mape Today, motivée pour une balade malgré la pluie. Au bout de 20 minutes on a fait 1/2 tour,rafales de vent et de pluie, l'horreur totale |
Par Mape : le 20/01/18 à 20:34:26
Dire merci | Il faisait moins dégueu donc j ai enlevé la couv... erreur... Idem, travail avorté... y avait tellement de vent que je n ai pas remarqué être suivie par trois autos au pas, sagement, pendant que je travaillais mes appuyers de part et d autre de la route... |
Par beeboylee : le 20/01/18 à 20:41:27
Dire merci | Moi,au lieu de se motiver ,Je propose qu on se jette à la flotte ensemble. Jamais vu un hiver pareil. |
Par Magb : le 20/01/18 à 21:52:58
Dire merci | C'est déprimant, ça va faire 2 mois qu'il pleut quasi tous les jours... Le pré est devenu une mare d'eau et autour du râtelier, je m'enfonce jusqu'à mi-mollet. Je dirais que le seul truc qui est positif c'est que j'ai semé une parcelle de 5000m2 à l'automne, l'herbe devrait être au top ce printemps. |
Par Aquarium : le 20/01/18 à 23:56:09
Dire merci | En plus du temps j'ai des soucis de selle. Alors j'y vais presque autant régulièrement que dhab (4 fois/semaine) pour donner les vitamines, soin des pieds et panser pour éviter la fossilisation de la bête. Elle est contente que je la panse. Je bosse à pieds plutôt que de partir en balade. Aujourdhui j'étais partie pour faire joujou à pieds juste histoire de justifier quelques bonbons partagés mais il n'a pas vraiment plu pendant 2h30 donc suis partie à cru (parce que je n'ai pas de selle) faire un tour 1h30. La mule est toujours contente de me voir alors que ce temps l'affecte aussi. Jbosse la relation avec du travail léger à défaut de lui tailler un corps de rêve... Vivement le printemps ! Par contre alors qu'à la belle saison j'y passe 8h/j le weekend là j'y vais 3h et je reviens avec la même fatigue à cause du froid et de l'eau. .. brrr |
Par oumcalin : le 21/01/18 à 11:32:05
Dire merci | bon ce matin c'est à l'heure de la déprime et du raz le bol !! je n'en peu plu de revenir trempée jusqu'au os du paddock deux fois par jour ! ce matin a été le summum ! je regarde par la fenetre cool il pleut plus ! vite vite j'enfile les bottes pour aller nourrir ! et là le temps que j'aille chercher les filets à foin dans le fourgon il pleut des cordes mon cheval a sa couverture trempée, le lui enleve pour lui faire secher et lui en met une autre seche , le pauvre, elle etait tellement mouillée qu'elle faisait facile 10/15kg... le temps que je lui change , les deux sht à coté ont foncé la cloture par ce que j'etais trop long pour leur donner leur foin je marche dans les flacs d'eau ca m'eclabousse parttout c'est froids , bres c'est l'horreur !! enfin je veux mettre de l'eau , (j'ai la pompe dans la source à 15/20m des paddocks) je branche donc la prise et la "paf" ca m'a fait peter le jus à la maison et donc ben pas d'eau ! je me suis tout tapée au sceau un part un ! , l'eau a du s'infiltrée... bref contente de beau matin... et autant dire que que monter aujourdh'ui c'est meme pas la peine ! |
Par SDE : le 21/01/18 à 11:55:22
Déconnecté Dire merci | moi aussi j'en peux plus on est trempé, sale, faudrait laver les blousons imper toutes les semaines... cet AM je vais promener mon Gros Oskar en main (sur la route pour être au sec et travailler la désensibilisation aux voitures) ils ont décidé de le rentrer en stabu, j'espère que ça va pas durer des semaines comme ya 2 ans (chevaux rentrés pour 1 semaines, restés 1 mois ! j'en pouvais plus) Oumcalin quelle journée de m*** dsl de l'expression |
Par poniesarefunny : le 21/01/18 à 12:58:56
Dire merci | Aïe aïe aïe ! Bon en vous lisant on se sent définitivement moins seule ! Et ça réchauffe le coeur Depuis hier, neige, neige fondue et pluie, le terrain est tellement gorgé d'eau que ça n'absorbe plus rien du tout, je fais des tranchées de chaque coté des boxes qui sont en contre bas pour éviter l'inondation mais mes juments trouvent ça super de faire leurs crottins dedans, du coup ça bloque l'évacuation et ça inonde tout Comme SDE, je suis trempée, tout est sale, même avec mes bottes, l'eau s'infiltre dedans, ça éclabousse sur mon pantalon et quand je rentre à la maison je salie partout. L'horreur ! En plus faire rouler la brouette dans 20cm de boue pour aller jeter les crottins me prend le double du temps que d'habitude et c'est vraiment difficile (l'avantage c'est que ça me fait les bras ). Avec tout ça, je ne peux plus mettre mon foin dans l'abri car il est inondé et devenu inaccessible, je stocke le foin dans mon camion et les bottes pourrissent car j'ai découvert que mon camion n'était pas étanche, super ! Euh...Rappelez moi c'est quand l'été ? |
Par poniesarefunny : le 21/01/18 à 13:00:36
Dire merci | Mape Alors là effectivement je m'incline, tu as la médaille (ou la palme vu le temps ), du cheval le plus boueux de cet hiver ! Je compatis |
Par oumcalin : le 21/01/18 à 13:09:04
Dire merci | ahhhhhhhhhh mais j'ai compris pourquoi il fait un sale temps dans Gers ... c'est depuis que Mape est arrivée dans le Gers, elle a ramener un peu de Belgique avec elle , et Umbro est là pour le lui rappeler sympa ca nouvelle creme du jour c'est efficace et naturel la terre argileuse moi je vois mon cheval dans cet etat je crois que je pleure pour de vrai et je me roule dans la boue avec lui Message édité le 21/01/18 à 13:09 |
Par swann : le 21/01/18 à 14:40:29
Dire merci | petite sortie d'une heure sous une pluie fine....autrement dit, l'été |
Par Mape : le 21/01/18 à 16:04:50
Dire merci | Oumcalin... c est probable en plus. Les voisins me disent qu ils n ont jamais vu ça. Où que j aille, il fait dégueu (Best of : Barcelone au moins d août = douche pendant 1 semaine et 10 degrés ; Pompei en mai = il a neigé ; trois semaines au Sénégal à la saison sèche = pluie durant 15 jours... ) . Je suis la déesse de la pluie. |
Par oumcalin : le 21/01/18 à 16:27:17
Dire merci | oh ben mince alors t'as pas de bol toi dites donc !! et en plus t's les chevaux les plus degueu du forum !! remarque vas plus souvent en afrique du coup tu leur donneras la pluie ca leur fera pas de mal les pauvres blagues à part je suis déprimée, et je confirme qu'en 8 ans que je suis ici je n'ai jamais vu ca ! mais parait il qu'il fait beau à partir de mercredi mais bon ca va etre long à secher tout ca en tout cas pour moi aujourd'hui c'est à la maison, c'est la premiere fois que je passe un dimanche sans monter meme mon cheval on dirait qu'il comprend pas il est tout abatu et blasé. il n'ya que la ponette qui pete le feu j'ai ouvert à 14h la séparation entre les deux paddocks pour qu'ils soient tous ensembles elle galope comme une dingo partout dans les flacs lol je vais leur préparer un bon mash pour tout à l'heure ils vont etre contents ! |
Par stephy92 : le 21/01/18 à 16:55:01
Dire merci | j'ai de la chance par rapport à vous car il pleut moins chez moi. J'ai aussi la chance d'avoir à dispo une carrière toujours praticable même quand il pleut bcp, sans faire de l'aqua-poney. au max qq flaques. Par contre les prés... Ce temps gris et humide ça tape sur le système. Je préfère largement du froid et sec.... A priori le soleil revient mardi. Today juste un peu de pluie fine ce matin, travail dans la carrière. Cheval moyennement motivé mais ne l'étant pas moi m^me je ne peux pas lui en vouloir |
Par SDE : le 21/01/18 à 18:50:52
Déconnecté Dire merci | ajd super chance, cet AM il n'y a pas eu de pluie et, ô miracle, on voyait derrière les nuages une sorte de lueur sourde ressemblant de loin les yeux fermés... au soleil lol. du coup je me suis fait ma marche d'1h avec Oskar, à chaque fois qu'on passe devant une maison où il y a de grosses perruches vert fluo... il est transi de peur... il était tétanisé, de loin la perruche a dû le voir car elle s'est mise à pousser des cris d'alarme... Il était prêt à détaler, la perruche g**lait tant et plus bah ça lui a fait une désensibilisation, je lui ai donné des croquettes jusqu'à ce qu'il se calme. un peu plus loin ya un nandou, je sais même pas s'il l'a vu grand niais va ! sinon un chat s'est précipité sur moi, queue en l'air pour être caressé mais Oskar a voulu le renifler et il s'est sauvé en trombe je suis rentrée même PAs mouillée, j'avais plus l'habitude ! |
Par Lilianna : le 21/01/18 à 19:04:23
Dire merci | oumcalin Ouille, quelle journée de m... effectivement ! Bon, moi j'ai profité d'une accalmie pour sortir balader cet aprèm ; la jument était moyennement motivée (sauf sur le chemin du retour ) mais il faut qu'elle reprenne un peu d'endurance, on n'a rien foutu du tout depuis bientôt 2 mois, et aussi qu'elle ré-apprenne à partir seule sur des chemins qu'elle ne connaît pas sinon ça va être coton notre saison de TREC !! Bon, on a bien pataugé dans certains chemins boueux / "flaqueux", y'a de l'eau qui court partout dès qu'il y a un peu de pente et on a fait la dernière demi-heure sous la neige mais je suis contente quand même ! Effectivement à partir de mardi on ne devrait plus avoir de précipitations (pour le soleil, on attendra encore un peu...) mais il fait encore trop nuit pour monter dans la carrière sans éclairage après le boulot... Donc rdv samedi si la météo le veut bien ^^ |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous