Forum cheval
Le Forum Cheval

Analyse d'une reprise GP

Sujet commencé par : lisou1999 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
1 personne suit ce sujet
Par lisou1999 : le 10/01/18 à 22:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2018
2 messages
Dire merci
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre beaucoup de problème à analyser et surtout à critiquer chacune des figures d'une reprise de dressage : https://youtu.be/lqsdamo8qEc ou d'un autre point de vue : https://youtu.be/UP1YY8-i88M ou encore https://youtu.be/87-Q6GtBrm8

Le but de cette exercice étant de réussir à donner les points positifs pour chacun des mouvements mais surtout les points négatifs et dire ce qu'il faut faire pour que le mvt soit effectuer sans contrainte pour le cheval.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider !
PS : si quelqu'un possède la reprise je la veux bien aussi
J'ai aussi beaucoup de mal à différencier les endroits ou il y a du passage et du trot rassemblé, serait il possible de me les indiqués ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 10/01/18 à 23:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est beaucoup de questions et des réponses qui demandent beaucoup de travail et de réflexion.

Pourquoi veux-tu faire cette analyse? Pourquoi de cette reprise en particulier?

Pour faire la différence entre le trot rassembler et le passage, c'est pas compliqué: le passage ressemble à du passage mais le trot rassembler ne ressemble pas à du trot rassembler.

Quant à dire ce qu'il faut faire pour obtenir ces mouvements sans contrainte... hum... beaucoup beaucoup beaucoup de travail, peu d'enjeux sportifs (à haut niveau et demandant un retour sur investissement) et... un bon cheval.

Par lisou1999 : le 11/01/18 à 23:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2018
2 messages
Dire merci
Merci de ta réponse !
C'est un exercice que mon professeur nous demande en préparation de l'analyse d'une autre reprise.
J'ai choisi cette reprise car en premier, j'aime beaucoup ce couple et je trouve intéressant d'évoquer le rythme de la musique sur la reprise : )

Pour l'instant, j'ai déjà relevé plusieurs "fautes" mais ceci reste vague et incertain :/ C'est pour cela que je demande votre aide afin de m'éclairer et de me donner plusieurs pistes : )


Message édité le 11/01/18 à 23:11


Message édité le 11/01/18 à 23:11

Par TalikaQueen : le 12/01/18 à 00:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Je ne peux t apporter de réponses , je n' y connais absolument rien .

Je suis toujours étonnée de la façon dont la cavalière "pompe" avec ses épaules au galop .
J'ai déjà remarqué ça dans de nombreuses reprises .

Du temps où je montais en club , on me demandais de ne justement pas "pomper" des épaules au galop.

Du coup normal ou le mouvement est trop exagéré ici ?

Merci

Par al : le 12/01/18 à 01:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
globalement sur cette reprise, la seule chose que j'aime bien, c'est la musique
je n'aime pas du tout la cavalière dans son ensemble, on m'a toujours appris que le dressage c'était avant tout la discrétion des aides qui en faisait la beauté, et là les aides sont tout sauf discrètes.....
je sais qu'on dira "t'as qu'à en faire autant", mais ce n'est pas la question, je compare juste par rapport aux enseignements de l'équitation académique française

et toujours cette dyssymétrie entre antérieurs et postérieurs, je comprends pas.....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval