Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre équestre Bruxelles

Sujet commencé par : Khumeia - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par Khumeia : le 12/01/18 à 17:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2013
14 messages
Dire merci
Bonjour,

Installée depuis peu à Bruxelles, Rhodes-Saint-Genèse plus précisément, je suis à la recherche d'un centre équestre ou tout autre structure dans laquelle je pourrai prendre des cours.
J'en ai déjà repéré 2 ou 3 que je compte aller visiter, le centre équestre de la cambre et le manège le long tour, mais j'aimerais quand même avoir quelques avis ou d'autres structures que vous pourriez me conseiller

Merci d'avance


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Tessa : le 12/01/18 à 22:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Bonjour!

Bienvenue à Bruxelles!

Tu es du "bon" côté de Bruxelles
Mais pas du côté le moins cher!

La cambre, franchement... non.
Le long tour, je ne connais pas.

Tu as la chevalerie à rode saint genese même... mais il faut des sous, c'est des très belles installations.

Il y a le manège militaire à Duisburg, mais je ne sais pas si il y a des cours où si c'est juste écurie privée, belles installations aussi.

Il ne faut pas aller au Lord new castle, ni à celui juste en face. (en revanche, je sais qu'il y a un autre truc plus loin dont on m'a dit du bien.

Cela dit, il y a beaucoup de petites infrastructures il faut prendre la peine de chercher.

Tu cherches quoi? des leçons de club, un cheval à monter en demi-pension? Pour faire quoi?

Par Khumeia : le 13/01/18 à 19:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2013
14 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse tessa !

Effectivement j'en ai vu quelques uns avec des tarifs très élevés
Malheureusement pour le moment je ne pourrai pas avoir de demi-pension Du coup je pars plutôt sur des leçons.
Je recherche un centre avec un enseignement de qualité où je puisse m'améliorer en dressage, obstacle et cross (si possible). Après si un centre équestre propose aussi un peu d'extérieur, du travail à pied ou autre je ne suis pas contre !

Par Tessa : le 14/01/18 à 00:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne connais qu'un endroit où la prof, les infrastructures et les chevaux sont corrects (soins des chevaux +++ même si peu de prés), mais c'est à 35 km de chez toi.

Dans ton coin, franchement, un truc bien et pas au tarif "sud de Bruxelles", c'est pas gagné.

Par contre, tu vas trouver des petites écuries privées un peu partout, où une demi-pension ne te coûtera pas un bras (voire un tiers-pension) et où tu pourras chercher un/des profs qui te conviennent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval