Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur ce cheval pur sang arabe ?

Sujet commencé par : pauline.nirvallo - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par kimimila
Par pauline.nirvallo : le 13/01/18 à 11:23:50

Déconnecté
Bonjour,

N'étant pas pro, n'ayant pas l’œil pour remarquer les défauts, est ce que ceux qui sont connaisseurs, pourraient me dire les qualités, ainsi que les défauts, que vous voyez sur cette vidéo, sur ce cheval ?

Lien pour voir plus grand : Lien

Vidéo :

Merci d'avance

Messages 1 à 30, Page : 1

Par kirikou : le 13/01/18 à 11:31:29

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci

C'est le tien ou pour acheter?
Tu veux faire quoi avec? show? endurance? autre?

Par beeboylee : le 13/01/18 à 11:33:30

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
meme question il fait remarquablement le kéké et galope à la pepe le putois.
je subodore que monté , il risque d etre pas facile à mettre ds le bon sens

Message édité le 13/01/18 à 11:35

Par pauline.nirvallo : le 13/01/18 à 11:44:59

Déconnecté
Oui c'est vrai, excusez moi, je n'ai pas précisé , alors c'est un cheval en vente, je souhaite faire surtout de la balade, trec, saut, cross, mais le bosser avant tout sur le plat, évidemment avant, et pourquoi pas un peu d'endurance, mais vraiment à petit niveau, pour le plaisir en gros en prenant des cours afin d'être encadré

Par sheytana : le 13/01/18 à 11:49:25

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il vaudrait mieux le voir dans un endroit plus petit, et au calme. Puis en longe et monté.

Parce que là il est en mode kéké et effrayé par les gens qui veulent le faire galoper, du coup il est complètement perché et il fait n'imp.
Il est souvent totalement désunit, mais est-ce que c'est naturel ou est-ce que c'est juste parce qu'il est obnubilé par les gens ? Les deux sont possibles....

Par kirikou : le 13/01/18 à 11:55:56

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Alors difficile de juger sur une vidéo comme ça mais:
Les aplombs semblent à peu près corrects du peu qu'on peut en voir. Il semble un peu fermé derrière mais c'est courant chez les arabes et pour faire un peu de tout à petit niveau, c'est pas un pb.

Par contre, l'encolure est orientée assez verticale naturellement et donc là, ça va demander un vrai, vrai, vrai travail sur le plat pour avoir un dos qui fonctionne et un cheval tendu (je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste que ça va demander plus de boulot qu'avec d'autre chevaux plus "classiques".

Le garrot semble bien sorti mais je n'arrive pas à voir s'il est plus haut que la croupe ou pas et y'a quelque chose qui me chiffonne dans l'arrière main.

Là, il est présenté en mode kéké avec un dos qui ne fonctionne pas du tout (pas terrible quoi que l'on veuille faire mais ça se travaille) et peu d'amplitude dans les allures (mais comme il est mal présenté de ce point de vu là, ça se trouve, il peut en avoir). S'il a réellement peu d'amplitude, c'est plutôt recherché en endurance mais pénalisant dans les disciplines classiques (après, est-ce vraiment un pb à petit niveau, je ne le pense pas).

Bref, de ce qu'on peut voir de la vidéo, pour un peu de tout, ça sera pas le plus facile techniquement, mais ça sera pas un handicapé de la vie non plus (sous réserve des aplombs). Par contre, pour poser les bases, il te faudra du boulot et un bon encadrement.

S'il te plaît et que tu vas le voir, fais-toi accompagner de ta/ton mono : y'a un tas de choses qu'on ne peut pas voir sur une vidéo (surtout comme celle-ci) qui sautent aux yeux en vrai ...

Par Colomba : le 13/01/18 à 12:14:58

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
C'est un superbe modèle, le genre sur lequel j'aurais flashé, y a rien a jeter.
Cela étant, les arabes - surtout les kékés dans son genre - ont besoin de beaucoup travailler sur le plat pour devenir des chevaux de selle agréables. Et selon moi, pendant un certain temps (jusqu'a ce qu'ils soient mis sur le plat, et ça prend beaucoup d'heures), ce n'est pas compatible avec l'obstacle. De toute façon, je pense qu'il faut déjà un assez bon niveau pour avoir le ressenti du travail dans le bon sens monté. A moins d'etre encadré 3 ou 4 fois par semaine...

Par army : le 13/01/18 à 13:13:31

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup d'arabe, il en jette en liberté, ils sont frimeurs à souhait mais c'est bien beau de voir un cheval se la péter, faut il encore le voir au calme, le manipuler et voir s'il sera aussi "fun" en selle. Il est débourré ?

C'est vrai que les arabes (pas tous ouf) pour les placer dans le bon sens c'est pas toujours une partie de plaisir, ca dépend aussi des modèles.

Tu veux un cheval polyvalent, l'arabe l'est quand même assez, donc pas de soucis pour la balade, trec et le reste, pour ce faire plaisir.

Par K.Zel : le 13/01/18 à 13:55:10

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Tiens, un avis de quelqu'un non-fan des arabes.
Bon, je passe le fait que perso, je 'irais même as voir un cheval qui pousse à faire le kéké par la peur, niveau mental, ça peut être bien la m*rde. Et le gaz de l'arabe, s'il a un mental foireux, c'est vraiment pas génial (alors qu'avec un bon mental, c'est vraiment canon)

Pas évident de se prononcer sur le modèle. Si j'arrête la vidéo vers 2'15, je vois un dos minus (pas un problème en soi, mais c'est pénible à habiller, après, c'est un peu le lot des arabes), une encolure qui ne me plait pas. Trop gras. Et bien fait en descendant 'pas top avec l'encolure ici) mais ça peut être le pré qui joue, donc avis à prendre avec des pincettes. (Bon, ça a m'a interpellé, j'ai fait mes recherches, il prend 4 ans)

Après, là où moi, sur vidéo, je ne me déplacerai pas pour le cheval : il y a un problème locomoteur, une gêne quelque part. Je mise sur thoracique ou garrot d'une part (grosses épaule, petit cul, restreinte des antérieurs et vitesse contenue) et un problème plus haut quelques part dans le dos et ou rein : se désunit tout le temps, retient plusieurs fois des coups de cul, ne tourne jamais en pleine vitesse. J'ajouterai même checker les cervicale, vu sa propension à monter la tête dans les étoiles quand il prend le temps d'observer autour de lui (un blocage, pincement, peut entraver la vision) Bref, pour moi un cheval qui est passé à la machine à essorer, et y aurait un gros gros taf de remise en forme, de musculature dans le bon sens, etc.

vu tes aspirations, même si on ne sait pas à quel niveau, pourquoi pas miser sur un cheval de selle avec un peu de sang, genre anglo-arabe, Non, non, ils ne sont pas tous des monstres, promis juré, l'un des miens étaient le cheval le plus fiable de la Terre. L'autre était un frère de Matcho (fils de Pancho II...ok ça date) et je peux te garantir qu'il faisait des étincelles sur un carré de dressage, jamais vu plus belles allures.
Tu aurais du jus, de la polyvalence et un physique plus adapté à ce que tu voudrais faire

Par El Bimbo : le 13/01/18 à 19:31:55

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
pourquoi un anglo serait mieux qu'un arabe ? quand ils ont un pet au casque c'est pire parce qu'en plus du gaz ils ont plus de taille, de poids, de force !

Je le trouve pas mal mais y a un truc qui me chiffonne à l'arrière main.
Pour les changements de pied au galop il est plutôt doué déjà après il se désunit parce qu'on le stimule et qu'il s'emmêle un peu les pinceaux.

Et oui avec les arabes on a l'habitude de les "effrayer" pour qu'ils se montrent, mais contrairement aux autres races qui restent satellisés après ça eux se laissent parfaitement reprendre dans la foulée. Avec les autres chevaux tu fais ça ils sont complètement cons et allumés !

Par pascale : le 13/01/18 à 19:37:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Avec les autres chevaux tu fais ça ils sont complètement cons et allumés !"

mouai.... Ou alors, ils ne partent pas faire les kéké ....

Franchement, c'est pas ce genre de vidéo qu'il faut pour juger si un cheval sera une bonne monture de loisirs!

Par sheytana : le 13/01/18 à 19:39:04

Déconnecté

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Franchement, c'est pas ce genre de vidéo qu'il faut pour juger si un cheval sera une bonne monture de loisirs!

+100000000000000000000000000

Par beeboylee : le 13/01/18 à 19:59:17

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Il est clairement présente ds une optique show. Il va de soi qu'il faut voir ce qu'il donne sans allumage
Il est pas effrayé,d'ailleurs. J'ai des dizaines de vidéos de malik où il fait exactement pareil tt en revenant à la seconde au stade cheval gentil comme tout et parfaitement confiant.

Par phil50 : le 13/01/18 à 20:24:31

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Beau voleur : il frime mais n'utilise pas son dos e n'engage pas un crayon.

Par K.Zel : le 13/01/18 à 20:35:31

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
el bimbo : juste pour avoir un modèle selle, ça me semble plus adapté si on veut sauter crosser et faire du dressage, plutôt qu'un arabe avec le type de modèle que celui présenté ici. Après anglo ou un arabe, s'il y a une bonne sélection, on peut avoir des chevaux avec des mentaux très sains. Les miens, tu mettais des mômes dessus sans problème.
J'aurais pu évoquer un autre cheval de type selle, mais l'attrait vers l'arabe m'a fait penser à l'anglo. J'aurais pu évoquer une autre race, au pif KWPN, mais comme je n'ai pas d'expérience perso dans cette race là par exemple, je ne l'ai pas évoquée, c'est tout.

Par El Bimbo : le 13/01/18 à 21:02:08

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
mais quand on aime l'arabe on s'en fout d'avoir un modèle selle !
Faut aimer la race avant tout et après on peut tout faire avec. Mais pas prendre un arabe en se disant je vais tout faire avec parce qu'il est dit polyvalent. Enfin c'est mon avis.

Par Oc : le 13/01/18 à 21:07:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
[url ]https://m.facebook.com/diamondsStables1/photos/a.526649967461088.1073741827.526640597462025/1012556912203722/?type=3&hc_ref=PAGES_TIMELINE[/url]

Présenté pour le show production show
À mon avis aucun intérêt pour la monte loisir (toute discipline niveau clubs amateur)

Par kirikou : le 13/01/18 à 21:46:11

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Y'a des arabes origines show qui font de très bon chevaux de loisir hein
Faut pas s'arrêter aux origines pour le "un peu de tout", mais au modèle et au mental.

Là, j'ai vraiment un doute sur l'arrière main et sur la facilité à travailler un cheval orienté ainsi mais la vidéo ne met vraiment pas en valeur le côté "sportif", plus le côté show comme le dit Oc (ceci-dit, pour le show, si cette vidéo est vraiment représentative de ses allures, il va pas aller loin).
Sinon, je plussoie Bee , il joue à avoir peur, mais il joue avant tout et impossible de vraiment juger son potentiel "sportif" là-dessus.

Pour le choix de la race, vu ce qui est demandé, tant que le cheval ne présente pas de gros défaut de conformation et/ou vétérinaire, on prend bien la race de selle qui nous fait plaisir

Par K.Zel : le 13/01/18 à 22:23:25

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
el bimbo : Beeeh, jsutement, on est d'accord ! Ellr dit qu'elle veut un cheval polyvalent balade trec cross sauter dressage, d'où le fait que j'évoquais un modèle plus orienté selle par rapport à ce que ut dis justement "Mais pas prendre un arabe en se disant je vais tout faire avec parce qu'il est dit polyvalent."
Je faisais qu'une suggestion, étant donné que l'auteure du post n'a pas dit qu'elle souhaitait à tout prix un arabe. c'était juste un avis à prendre ou à laisser pour l'auteure

Par beeboylee : le 13/01/18 à 23:07:28

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Non mais bien bossé,ça peut faire un joli cheval de loisirsous la selle,parce que il est pas dégueu du tout,le bestiau...tt de même.
Mais ça risque de demander un vrai boulot et quelques connaissances du travail sur le plat.
Après bien sûr,quid du mental etc etc.
Et je suis OK avec kirikou. S'il n'a pas des allures plus brillantes,ç mort pour le show,ce qui peut bien faire baisser le prix.

Message édité le 13/01/18 à 23:15

Par Erzebeth : le 14/01/18 à 09:28:52

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
mais quand on aime l'arabe on s'en fout d'avoir un modèle selle !

Bah certes, mais là l'auteur n'a pas spécialement précisé qu'elle aime les arabes et qu'elle veut spécifiquement un arabe pour faire de tout.
Moi j'aime bien les arabes, mais pour moi, je préfère l'anglo pour toutes les raisons évoquées par K.zel, donc forcément, je trouve sa suggestion pas idiote.

Reste à savoir si l'auteur du post veut absolument un arabe ou veut juste se faire plaisir avec un cheval polyvalent, et ça, ça change bien la donne quand même... Parce que bon, même encadré, même avec un cheval ultra sympa, il y a plus simple à bosser, et j'ajouterais que tous les monos n'ont pas les clés pour bosser ce type de chevaux.

Quand à donner un avis sur celui-là en particulier, pour ma part je dirais comme Sheyt et Pascale.

Par Colomba : le 14/01/18 à 09:34:03

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Erzebeth. Si l'auteur du post veut vraiment un arabe, ou plutot un cheval de selle polyvalent, avec l'obstacle de loisir qui tient une vraie place. Parce qu'alors, en effet, mieux vaut se tourner vers un modèle de sele plus classique.

Par beeboylee : le 14/01/18 à 11:02:01

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
et j'ajouterai que tous les monos n'ont pas les clés pour bosser ce type de chevaux.
VRAI!

Par pauline.nirvallo : le 14/01/18 à 13:17:44

Déconnecté
Coucou , merci pour vos réponses bon via fb j'ai réussi à avoir des informations, par des personnes qui ont achetés des chevaux chez eux....j'ai décidé de passer mon chemin, les chevaux se tapent que du box, ils sont hyper stressé , peureux, certains ne connaissent même pas les clôtures.... Mais par la suite se révèle de super chevaux si on sait bien les reprendre, énorme travail de confiance, temps et patience...., mais bon bref je ne veux pas prendre de risques, j'en ai déjà 2 qui ont déjà des passé difficile, la je veux du sur, même si c'est sur qu'avec un cheval on est jamais à l'abri , mais vu les témoignages bah je préfère pas... oui je veux absolument et uniquement un arabe, j'en ai deux déjà, mais leurs caractères sont très différents, pourtant leurs origines sont en commun, origines show comme quoi cela ne veut rien dire .... Ma pouliche de 3ans, à son petit caractère, mais elle est hyper calme, elle a énormément de confiance en elle , c'est vraiment une princesse, mais très calme, voir bourru par moment, mais je pense c'est le côté élèvé au biberon qui joue .... Par contre quand elle sort ses allures, une vrai gazelle, elle est superbe, elle, elle est très typé au niveau de la tête, la tête cassé , grand yeux front large, bout de nez fin etc je l'ai eu pas très chère, car ses proprio voulaient s'en débarrasser au plus vite, et elle était dans un triste état, et la encore il y'a du boulot, mon hongre lui est pas aussi typé en tête, mais il est un peu comme breezer de corps, il est moins typé que lui en tête, il a pas des allures de fou mais sa reste jolie, il est peté de sang et capricieux , il sait se faire comprendre, mais hyper respectueux, il descend en pression en 2seconde, et monte en 2s aussi, il fonctionne que par la confiance, c'est un prince aussi , ma pouliche aussi c'est que par la confiance, enfin bref voilà , les arabes c'est vraiment ma passion, après je suis une petite passionné qui veut se faire plaisir avec ses chevaux, et les origines etc je m'en fiche, moi c'est le cheval lui même qui m'intéresse, mais là bon je cherche une valeurs plus sur, merci pour vos avis les filles

Par pauline.nirvallo : le 14/01/18 à 13:24:54

Déconnecté
Ah oui et de toute façon cela aurait était impossible, car ils le vendent en tant qu'etalon, et à chaque poulain qu'il fait, il faut leurs verser 250euros..... En tout cas moi ce n'est pas ce que je recherche, encore moins d'avoir un étalon lol

Par Pez : le 14/01/18 à 13:33:25

Déconnecté

6240 messages

283 remerciements
Dire merci
C’est quoi ce système de vente-racket? Tu as bien raison de passer ton chemin des arabes il y en a pleins tu vas trouver ton bonheur.

Mis à part je le trouvais superbe mais y a un truc qui cloche dans l’arriere-main Lorsqu’il galope je saurais pas dire quoi mais y a qqch

Par kirikou : le 14/01/18 à 13:36:02

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Oui, tu as raison de passer ton chemin vu leurs conditions

Par pauline.nirvallo : le 14/01/18 à 17:39:44

Déconnecté
pez oui vente racket c'est exactement ce que je me suis dit je ne saurai te dire pour son arrière main

kirikou oui c'est clair, surtout qu'une personne m'a dit qu'elle avait était visiter il y'a 10mois, à l'époque il était pas encore en vente, et ils ne voulaient pas le vendre, et que justement elle l'avait vu sorti dans un petit rond de longe, et que pendant 1h il n'a pas cessé de galopé surexcités le pauvre il ne doit pas sortir souvent, et que la dame (l'éleveuse) en avait peur, mais pas son mari, et que lorsqu'elle a voulu le caresser l'éleveuse lui a dit non qu'il mordé et qu'il était méchant, enfin bref bizarre bizarre ,mais je pense il faudra un très bon niveau en tout point pour ce cheval, et qui est prêt à prendre son temps. Moi j'ai du temps, mais pas le niveau, ni l'envie de repartir encore dans une histoire potentiellement compliqué avec un cheval , mes 2 derniers m'ont bien calmé. Enfin bref merci pour vos conseils

Par K.Zel : le 14/01/18 à 18:38:45

Déconnecté

13737 messages

946 remerciements
Dire merci
Abusé ce contrat de vente !
Je te souhaite de trouver un bon petit cheval qui te conviendra bien.

Par pauline.nirvallo : le 16/01/18 à 18:18:33

Déconnecté
k.zel oui c'est certain, j'avais pas mal craqué c'est le genre de cheval arabe que j'adore, mais bon tant pis , merci pour votre aide en tout cas

Par kimimila : le 25/01/18 à 07:36:46

Déconnecté

452 messages

31 remerciements
Dire merci
J'ai en vue un DSA et je profite de ce post pour demander si quelqu'un connait le reproducteur Padishah de Lam ?
Des avis ? (éventuellement en MP)
Merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval