Forum cheval
Le Forum Cheval

Un nouvel arrivant ?

Sujet commencé par : Cheval5631 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par Cheval5631 : le 17/01/18 à 14:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 14 ans, j'ai fais De l'équitation pendant 5 ans, obtenu mes quatre premiers galops mais j'ai du arrêter par manque de temps, car je pratiquais un autre sport Que je ne pouvais pas arrêter.
Le problème c'est que l'équitation, les chevaux, Les écuries, tout ca ca me manque trop.
J'ai donc envisage deux solutions au problème :
-Reprendre l'équitation
-Acceuillir un cheval

Je vois d'ici les remarques venir du genre "On accueille Pas un cheval comme ça" "c'est beaucoup de responsabilités" "t'as pas le niveau".
Je comprends votre avis si c'est ce que vous pensez, Mais je viens ici pour avoir des conseils un peu plus constructifs.

Deja On a deux problèmes qu'on rencontre fréquemment De résolus :
-La place
-Ou Le placer en vacances

Seulement, Il reste un problème de taille : Mes parents.

Effectivement, ceux ci n'y connaissent rien en chevaux, Et n'apprécient pas particulièrement cela.

La situation semble perdue d'avance, c'est vrai Et je suis d'ailleurs désespérée, je peux plus tenir sans chevaux.

Bon, donc pour conclure j'aurais besoin de conseils :
-Quels arguments donner à mes parents ?
-Est ce que mon jardin, qui mesure 4000m carré, rst Il assez grand pour y accueillir un nouveau protègé ?
-Quelles races envisager pour mon niveau, en sachant que je suis grande Mais légère ?
-Y a y-Il des races qui pourraient être bonnes pour le loisir, Et aussi avec lesquelles je pourrais faire faire un tour à Ma soeur De 10 ans et quand elle sera plus grande à celle âgée actuellement De 3 ans ?
-J'ai un chien et un chat, très sociables avec toutes sortes d'animaux, Mais Le cheval lui, ne risque t-il Pas d'en avoir peur ? (Je sais que je pourrais l'y habituer Mais je veux pas risquer un drame)

Voila, apres donnez moi vos avis, vos conseils, j'en ai grand besoin !

Metci !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par sheytana : le 17/01/18 à 14:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Pourquoi tu ne reprends pas plutôt l'équitation ?

Par baldan : le 17/01/18 à 14:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
je ne comprend meme pas la question vu que visiblement tes parents sont contre

Par Erzebeth : le 17/01/18 à 14:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bon bon, à ton âge, c'est normal de rêver et de faire ce genre de projets.
Mais bon, ici, tu vas avoir des réponses un peu plus terre à terre qui risquent plus d'aller dans le sens de tes parents que dans le tien.

Déjà il y a un premier truc... Si tu as du arrêter l'équitation faute de temps, comment vas-tu t'occuper d'un cheval chez toi, surtout que, à 14 ans, l'école (et les sorties, tout ça...) ça va te prendre de plus en plus de temps aussi? Ca ne semble pas très réaliste.

Ensuite un cheval, c'est une grosse responsabilité, et si tes parents n'y connaissent rien, c'est la galère assurée.
D'autant que 4 000m² c'est petit, et c'est envisageable que dans des conditions qui vont te demander de passer plus de temps à t'en occuper.
Et puis on ne met pas un cheval seul.

Bref ça te semble une bonne idée comme ça, mais en vrai, ce n'est pas le cas du tout.

Par contre il y a quelque chose que tu peux faire qui te donnera l'expérience qui te sera utile le jour où tu auras ton propre cheval : c'est de donner un coup de main dans une écurie, que ce soit chez des pros ou des particuliers.

C'est ce que j'ai fait à ton âge : j'ai commencé à monter les chevaux de particuliers qui ne pouvaient plus trop les monter. j'ai appris énormément, en étant en autonomie mais pas complètement, en étant en dehors du cadre du club, donc en apprenant d'autre chose, et en découvrant tous les à-côtés du cheval (alimentation, entretien du pré, problèmes de santé, maréchalerie, matériel, etc...). ce sont des choses qu'on a du mal à envisager quand on monte en club, on les sous-estime souvent. j'ai vu plein de gens penser qu'avec ce qu'ils avaient appris en club ils pourraient gérer un cheval chez eux, et se planter.

L'avantage aussi de donner un coup de main et de monter le cheval de quelqu'un d'autre, c'est que si ton emploi du temps ne te permet plus de tout assurer, ben le cheval n'en pâtit pas.

Trouver ce genre d'opportunité en tous cas serait le meilleur moyen pour toi d'être une bonne propriétaire le jour où tu auras ton propre cheval... plus tard.

Mais bon je comprends que tu cherches des solutions, mais à ton âge on n'est pas forcément réaliste. Quand j'avais 15 ans, on m'a proposé de faire pouliner la jument que je montais et de me donner le poulain. Je te laisse imaginer à quel point j'étais emballée par l'idée ! j'avais calculé, et j'avais même réussi à convaincre mes parents (avec le recul je me demande encore comment ). Mon mono a émit des réserve sur ce projet. j'ai réfléchi. Et j'ai préféré refuser. Et j'ai bien fait, ça aurait été une énorme connerie je pense.
Plus tard j'ai finalement racheté la jument, et elle a aujourd'hui 28 ans.

Prends ton temps.

Par casimir : le 17/01/18 à 14:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
4000 m2 de jardin pour un cheval
oubli c'est trop petit ca va se transformer en champ de boue..

et puis ton petit protéger il va manger, boire avoir besoin de veto de maréchal
si tes parents sont pas d'accord ca va être complique ..
Spoiler
c'est pas les vacances scolaire pourtant


Par K.Zel : le 17/01/18 à 14:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Laisse tomber si tes parents sont contre, c'est un coup à te retrouver avec tous les frais de ton cheval sur les bras à 18 ans et c'est un sacré boulet au pied quand on démarre dans la vie.

Ton jardin est trop petit, et ça peut encore s'aménager en paddock et espace stabilisé, mais c'est un gros investissement. De plus, un cheval a besoin d'un copain équin. On n'accueille pas UN cheval, mais au moins DEUX

Je te conseille vivement de reprendre l'équitation dans un premier temps. tu pourras voir par la suite pour prendre une demi-pension par exemple.Parce que là, accueillir un cheval tout seul dans un clapier à alpins, c'est limite de la maltraitance.

Par Chrysalis : le 17/01/18 à 16:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Mode Rabat joie activé

4000 trop petit , champ de boue
Cagnotte véto compliquée à avoir si 14 ans et des parents contre
Manque de temps : il en faut bcp pour entretenir le pré d'un cheval ( crottins, eau, foin, clôtures...)
Un cheval ne vit pas seul: double contrainte pour un petit camarade
Tu vas grandir en avoir des études , petits copains : encore moins de temps
Pas de zone de travail : soit déplacer le cheval ( temps et moyen à trouver)soit se cantonner à un lopin de terre ( ennuyant ) ou des chemins de balade à trouver ( tes parents te laisseront pas aller seule dehors )

Euh..

Ect

Si tu veux reprendre le cheval , regarde plus du côté du voisin/oncle/copain qui ne monte plus ses chevaux.
Ou redemandes à très parents des cours de cheval , si tu bosses bien à l'école par exemple.


Par sheytana : le 17/01/18 à 17:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
De toutes façons pour qu'un mineur puisse avoir son cheval, il faut absolument que les parents soient Ok et près à assumer l'animal à 100%...

Bon c'est valable même pour les majeurs en fait, mes parents se retrouvent avec 3 poneys sur les bras alors qu'ils avaient rien demandé

Par zapi : le 17/01/18 à 18:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
J'ai eu mes chevaux à ton âge, mais ! Avec beaucoup plus de terrain, ce qui engendre beaucoup moins de frais.
Et surtout un ultimatum : si tu t'en occupes pas on les vend, ca m'a parut honnête

Mais si à 14ans tu n'as pas le temps, oublie vite ! Perso si c'était a refaire je prendrais des chevaux après la fin des études, pendant c'est très compliqué

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval