Forum cheval
Le Forum Cheval

Nos chouchous &128525;

Sujet commencé par : Mariejavatiti - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Did
2 personnes suivent ce sujet.
Par Mariejavatiti : le 17/01/18 à 19:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2018
22 messages
Dire merci
Coucou! Je voulais vous parler des mes chouchous ! Alors l’annee Dernière j’etais Dans un club (j’ai changé de Club cette année Je vous expliquerai peut-être ça Dans les commentaires si vous le souhaitez et si vous êtes actif. Alors je vais vous la présenter. Elle s’appelait Java c’était une jument Alzane avec un caractère très spécial. Elle était un peu anti sociable. Elle n’avançait pas beaucoup voire pas du tout il fallait vraiment la pousser pour en avoir quelque chose. Pour moi c’était une jument extraordinaire tout le monde me disait que j’y arrivais avec elle Et que nous faisions un un beau couple. J’ai fait des choses avec elle que si ça se trouve personne n’a jamais fait avec c’était un moment extraordinaire.

Maintenant je vais vous présenter Terigolo.
Terigolo est un cheval croisé Irish Cob c’est un Imposant cheval. Il est extraordinaire sur le plat mais en saut c’est une autre affaire ! Il ne faut ni aller trop vite ni aller trop lentement et trouver la bonne foulée sinon c’est la panique et le refus est imposé😝. Malgré cela terigolo Est un cheval extraordinaire il a un caractère extraordinaire. Il est câlin Assez respectueux tu veux et est très à l’écoute quand il en a envie. Comparé à Java il répond assez bien aux jambes et aux mains. Mais quand il peut ne pas en faire beaucoup il ne le fait pas c’est un peu un profiteur il faut se montrer plus fort que lui sinon le cours est foutu. voilà 😀 et vous ? Présentez les moi😝

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Erzebeth : le 17/01/18 à 20:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Il y a sans doute plus de cavaliers propriétaires sur ce forum que de cavaliers de club, mais on est tous (ou presque) passés par là, alors on peut comprendre normalement.
On a tous eu nos histoires et des affinités avec certains chevaux de club qui nous ont tous marqués.

Pour les "tiens" je dois dire que je suis convaincue que les "Java" ont quelque chose d'exceptionnel. celle que j'ai côtoyé (et groomée pendant plusieurs années en attelage) nous a quitté l'été dernier et laisse un vide énorme. C'est sans doute le cheval le plus intelligent que j'ai jamais croisé, et elle avait une personnalité incroyable.
Ton nouveau chouchou, en tant qu'Irish cob, c'est sans doute pas très étonnant que le saut ne soit pas sa tasse de thé, ils ne sont pas trop faits pour ça.

Moi quand je montais en club, mon premier coup de coeur, c'était Vaky, un très joli poney croisé welsh avec lequel j'ai fait ma première course d'endurance en... 1993 (vla le coup de vieux ). Puis il y a eu Bichon, un trotteur gentil gentil gentil. J'aimais aussi Belle Myrrha, une autre trotteuse, à moitié cinglée celle-là... et Totem, une chouette anglo-arabe.
Ensuite j'ai changé de club, et là, j'ai pas eu de chouchou comme avant (mais je montais d'autres chevaux à côté, dont la jument que j'ai rachetée ensuite) dont certains m'ont marquée quand même : le gros Bijou, un SF d'1m80 poussif au possible avec lequel je m'entendais super bien, Urielle, une merveilleuse jument professeur qui savait tout et ne pardonnait pas grand chose, Didrouz, que je n'aimais pas au début mais que j'ai tellement monté que... Cadence, une trotteuse complètement azimutée, Eligane, une anglo-arabe (encore ) pour le moins chipie...

Plus tard j'ai repris quelques cours dans le club d'une amie, et j'ai fait une petite saison de dressage avec Viking, un fjord... vraiment pas fait pour le dressage. J'ai aussi tâté un peu de monte en amazone avec Néroli, un môssieur qui-m'a-bien-fait-comprendre-que-je-montais-comme-un-sac...

ils nous ont beaucoup donné à tous ces chevaux de club.

Par Chrysalis : le 17/01/18 à 22:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
rendons leur gloire aux chevaux de club qui nous ont appris beaucoup !

Princesse,une jument grise, la toute première que j'ai monté vers 10 ans en colonie de vacances. je savais absolument rien des chevaux ,mais elle m'a marqué a vie. je savais en descendant que j'allais etre mordue

Patron: une sale carne baie qui pétait d'un coté et toussait de l'autre. et moche...et malaimable...qui savait rien faire! mais je l'aimais bien. parce que personne ne l'aimait.
Fantasme et Dedicace,des frère et soeur,selles français bais ,gentils,qui avaient le mérite de ne pas refuser de sauter
Alamain,un grand SF alezan trés inconfortable mais hyper gentil ,qui m'a appris a faire des départs au galop

Elite: une SFxTF bai et complètement toquée,qui serait passée par un trou de souris en cas de panique,mais qui m'a fait gouter au saut "en sécurité" . avec elle j'ai compris qu'on pouvait construire une chouette relation avec un cheval.
Manon; grosse SF bai qui a pris le relai de Elite pour l'obstacle . une grosse bestiole mal équilibrée mais avec un énorme coup de dos,qui m'a fait souffrir

Dior, MON Dior,coup de coeur que pas grand monde aimait au club,qui m'a fait découvrir le dressage et les compet, et qui partage ma vie depuis 6 ans maintenant pour sa retraite
un SF alezan pété de trouille pour tout,mais avec un coeur gros comme ça.

Par vecchio : le 18/01/18 à 13:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Jumpy, Poly, Geronimo, Biscaye, Duc, Gizmo, Fanny et surtout Jaïna

Par naala147 : le 18/01/18 à 14:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
comete, utica, blaise et geisha

Par Dawa : le 18/01/18 à 14:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
il y a eu Florentin : Fjord de son état, sur lequel j'ai passé mes galops 1/2/3, super gentil, faineant à souhait qui passait au trot tout seul dès que la mono levait un peu le ton...

Il y a eu Gavroche : Alezan à la crinière blonde, qui tirait la langue à droite ou à gauche en fonction de la ou on lui demandait de tourner...

Il y a eu Figaro : le premier cheval (immense!!) qu'on m'a donné à monter, premier cheval sur lequel mon coeur s'est arrété de battre lorsqu'il a pris le galop et sauté l'obstacle demandé : j'ai même pas senti l'obstacle tellement j'étais en apnée d'aller "si vite" !

Bref j'étais pas franchement une grande cavalière, je n'ai jamais aimé changé de cheval, le club pour moi c'était la trouille, l'impression de toujours devoir me dépêcher, la boule au ventre et l'envie de vomir le matin...mais il y a eu ces trois la qui m'ont marqué.
Aujourd'hui je suis toujours comme ça, j'ai trois chevaux et c'est un crève coeur de devoir en monter un à la place de l'autre....

et j'ai récupéré une "Java" à la retraite club, c'était l'assurance vie mollassone du club...mais dans ces beaux jours elle était championne de TREC, elle a fait passer le monitorat à pas mal de monde... quand je l'ai récupéré elle était soucieuse et pas franchement agréable surement parce qu'elle avait l'habitude de " devoir toujours changer de cavalier, le club pour elle c'était devenu la trouille, l'impression de toujours devoir se dépêcher, la boule au ventre ".
Mais à force de temps, de stabilité, de nouveaux paysages et d'écoute maintenant elle est sereine pour ses vieux jours

Par Did : le 18/01/18 à 16:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
Des chouchous j'en ai eu plusieurs en 15 ans de club...

Allez, les 2 qui m'ont le plus marquées :
Gameboy : Camargue X SF d'1m50 environ, une petite carne au débourrage devenu ensuite le meilleur poney de concours du club. Une machine à gagner. Il m'a offert une super 4ème place à Lamotte (il y a plus de 15ans...) dont je me souviendrais toute ma vie ! Le seul poney de club que j'aurais racheter pour sa retraite si j'avais pu.
Etoile : une magnifique jument SF avec un super papier et un coup de saut... waouh. Elle m'a fait découvrir ce que c'était vraiment d'enchainer des obstacles.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval