Forum cheval
Le Forum Cheval

Propriétaire de chevaux : soucis inquiétude...?

Sujet commencé par : baldan - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par quizzy
Par baldan : le 18/01/18 à 14:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
ou c'est moi qui ai la guigne??
Non parce que ainhoa qui me fait une piro en mai dernier (theileria) donc chronique, on oublie les grandes randos... avec elle vu que fatigue stress peuvent la faire rechuter, et la kesdjan me fait un abces, alors rien de grave me direz vous sauf que apres moultes périphéties, il est toujours boiteux apres un mois de galères... alors j'ai la guigne? je me mets a la course a pied ou quoi??

Messages 1 à 13, Page : 1

Par CaroDadou : le 18/01/18 à 14:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Non non t'inquiètes....

Tu sais ce qu'on dit, si vous avez trop de thune et pas assez d'emmerdements, prenez un cheval !

J'en ai eutha un par an les trois dernières années, alors tu vois....

Par Tessa : le 18/01/18 à 14:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans le monde magique du poney

Je veux aller promener, Alta "discute" pour donner son pied, elle donne un grand coup de tête et s'ouvre la lèvre sur l'anneau d'attache (et pète le licol).

Je pars bosser plusieurs jours, Tessa me fait un abcès/une infection pulmonaire/arrête de manger/... (elle a beaucoup d'imagination).

Dunia a peur d'un geste de ma part, elle se jette en arrière et se mange la porte avec le chanfrein qui double de volume.

Francis arrive plein pot vers son box, il fait noir et... il rate la porte... le mur, lui ne l'a pas raté...

J'en ai 8 qui se relaient pour me rappeler que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Par sinady : le 18/01/18 à 16:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Non pas toute seule.

Ma jument a e il y a 2ans toux suspicion d emphysème' puis après traitement non efficace examen en clinique pour trouver une allergie aux pollens.
Maintenant elle m a fait une piro, elrichiose et ulcère a l estomac ...que je suis en Train de traiter

Par poniesarefunny : le 18/01/18 à 17:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Non c'est le lot commun des propriétaires de chevaux disons...délicats... Moi j'ai une jument borgne, qui a, ces derniers 6 mois, fait de : l'emphysème, des engorgements subis aux 4 membres, a eu des points de sutures (que s'est il passé : mystère...) et là une crise de headshaking bien flippante qu'elle n'avait jamais faite avant (apparemment allergie au foin :cry.
Mon autre jument fait des uvéites à répétition dès qu'il (au choix) : fait beau, fait pas beau, y a des mouches, du vent, du soleil et dès qu'elle a un un mini stress:cry
Et je n'en ai que deux. En plus moi dès que mes juments ont un pet de travers ça me rend malade, alors...

Par sheytana : le 18/01/18 à 17:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu 2 mois de boiteries intermitentes en d'aout à octobre d' Apo, et une colique de Quartz en novembre

Par Aquarium : le 18/01/18 à 17:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
2017 :

La mamie qui m'était confiée :
fourbure, cushing, colique gravissime
Et pour finir après l'avoir soignée de tout ça : sa proprio me la reprend avec la plus grande violence puisque je n'ai plus le droit de la voir après des années à m'en occuper (très très bien je précise).

La jument de 8ans:
Erlichiose en début d'année, ULTRA rôdée à la rando, morte au bivouac dans un mouvement de panique inconcevable en pleine nuit.

La mule (vous savez l'animal hyper sûr et résistant) :
a mal au dos, trébuche et on tombe ensemble : nez cassé pour moi, pas mieux pour son dos à elle.

Mes souhaits pour 2018 :
Finir de former la mule et régler ses problèmes de dos et selle.
Racheter une jument et réapprendre à partir en rando sans imaginer que mes poneys peuvent se tuer d'une minute à l'autre.

Autant dire que si le ciel ne s'éclaire pas rapidement pour moi, jsuis bonne pour l'asile.

Par Chrysalis : le 18/01/18 à 18:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Un papy ataxique , maigre , aveugle, sénile qui commence à sérieusement yayoter
Un jeune qui cette année m'a fait 2 petits épisodes de boiterie, allergie à une bestiole cet été.

Et le chien qui vient de nous coûter 300 euros en véto dernièrement, pour une plaie .
Et un chat qui boitait à patte cassée

Donc bon... la loi des séries

Par SANNOM : le 18/01/18 à 18:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Je touche du bois, sur 5, tout le monde va bien

Bon courage à toutes celles qui galèrent

Par Amghar : le 18/01/18 à 18:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Compassion intenses... Je ne compte meme plus toutes les tuiles qui me sont tombé dessus ces 10 dernieres années avec les canassons...

Par pauline.nirvallo : le 18/01/18 à 18:58:58

Déconnecté
Cela me rassure il n'y a pas que moi mais bon on fait avec et moi aussi ayant toujours des soucis de santé , plus les animaux je cumule

Par baldan : le 18/01/18 à 19:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
je me sens moins seule

Par Pili : le 19/01/18 à 16:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
tu viens chez moi quand tu veux Baldan ... après on relativise ...et on se dit que si on peut poser ses fesses sur un cheval 2 fois par an pour le tour du bloc au pas c'est une bonne année :-)

Spoiler
comme disait mon ex-mari les gens ils font tout ce qu'ils peuvent pour éviter les emmerdes, toi tu vas les chercher en camion :-)

Par quizzy : le 20/01/18 à 16:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2011
640 messages

7 remerciements
Dire merci
alors ici, hormis la ponette fourbue à 7 ans à la retraite depuis (elle en a 14 cette année), l'autre nous a fait, en 10 mois : colique, pyro en septembre/octobre 2016, colique, coup de sang, colique entre mai et juillet 2017 et pour finir, diagnostic d''ulcères a un grade bien avancé (cause sans doute de tout le reste). dernière colique en juillet, veto fini de payer en décembre... et là, ce mois, un des chats de la maison sur 3 pattes qui va peut être devoir repasser sur le billard... ça s'arrête jamais !!!
mais bon, on les aime, même si ce sont de belles bêtes à chagrin


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval