Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement d'endroits= changement de comportement

Sujet commencé par : pauline.nirvallo - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pauline.nirvallo
Par pauline.nirvallo : le 18/01/18 à 16:47:19

Déconnecté
Bonjour,

J'ai deux super pur sang arabe, mais tellement opposé, j'ai une jument de 3ans et un hongre de 5ans, aucun n'est monté , j'attends pour la croissance, et pour l'hongre, suite à des soucis de santé j'attends encore.....je les aient acheté car ils étaient maltraité chez leurs ex proprio....bref , à la belle saison ils sont dans 3 hectares de pâture, avec un abri de 12m2, entouré de bois, buissons etc et même à l'intérieur de la pâture, elle est vraiment belle, au calme à la campagne,. très peu de passant... Et l'hiver j'ai pu leurs trouver un hangar (étable à vache anciennement), ouvert sur une pâture de 5000m2, et ils sont enfermé dedans la nuit, uniquement à 2, crottins retirés et la paille et remise tout les jours , je fournit les compléments la personne leurs donne, eau abreuvoir automatique , nettoyé toutes les semaines, foin à volonté, et mes chevaux sont uniquement à deux et la personne est super sympa, pro et efficace, je ne pouvais rêver mieux.

Mais ma jument se plaît beaucoup mieux a la pension, plutôt que dans la grande pâture pour la belle saison, tandis que mon hongre lui préfère la grande pâture , et il est ultra agacé en pension....j'ai déjà fait plusieurs pensions uniquement l'hiver, car sinon il a toujours était dans l'autre grande pâture à la belle saison , et toutes il se mangé beaucoup de box, et box paddock, mais rien de top....et la j'ai enfin pu lui trouver sa, et il est toujours autant de mauvais humeurs, c'est systématique dès que je le change de cette pâture, remarque une fois je l'ai changé de pâture, juste pour 1 mois , il était tout aussi agacé et capricieux, mais c'est vrai que cette pâture n'était pas aussi grande etc elle ne faisait "que" 1hectare, et elle n'était pas bordé de bois etc beaucoup moins belle, au niveau de la diversité de la flore etc et tout ceux qui l'on vu , le remarque aussi, qu'il est totalement différent si je le change de cette pâture.... Dans cette pâture, il est câlin, joueurs, adorable, cool, il est serein, il fait sa vie tranquillement, en pension, il est agacé, nerveux, ne veut pas que je le brosse par exemple, il semble agacé... Et dès que je le ramène en avril dans sa pâture, il change instantanément de comportement.... Par contre ma jument elle préfère la pension , celle avec l'ancienne étable à vache, ouverte sur 5000m2 etc mais je pense aussi parce qu'elle manque d'état, et donc pour son confort elle adore squatter la stabu, et rester sur le foin à volonté..... En attendant qu'elle reprenne ce n'est pas plus mal ..'. avez vous déjà eu un cheval qui tené à un endroit comme sa ? Tout comme mon hongre ? De la à en changer de caractère ? J'ai fait une CA, même si je sais que tout le monde n'y crois pas, mais il faut tester déjà avant et avec un bon pro, c'est comme pour tout . Et il a juste dit que c'était parce qu'il se senté vraiment libre dans cette pâture. Bref il est à jour de tout sinon, mais c'est vraiment embêtant pour moi, car 6mois de l'année il est embêtant quand même, je ne veux pas dire de mal de lui, je respecte énormément, et je l'aime énormément aussi, mais je l'ai depuis ses 2ans, et sa fait 3ans qu'il est comme sa ... Il ne veut plus de câlin, plus être brossé, plus joué etc bref plus rien, à part mangé sa oui il adore, il est toujours là pour la nourriture avez vous déjà connu sa ? Ma pouliche elle se plaît moins dans cette pâture, mais elle n'en fait pas tout un cirque comme lui ...

Messages 1 à 3, Page : 1

Par pauline.nirvallo : le 18/01/18 à 16:53:38

Déconnecté
Ah oui et l'hiver hormis moi, et mon homme, et la personne de la pension ils ne voient personnes d'autres, et à la pâture de la belle saison, uniquement moi et mon homme , et des passants mais très peu, et la plupart je les connais, ils m'ont dit qu'ils les voyaient très peu,. car ils sont souvent dans le haut, dans le fond de la pâture vers les bois, les passants eux n'ont accès qu'à la barrière donc vraiment le début de la pâture, sinon c'est bois , champs etc donc ils sont vraiment au calme et pas embêté.

Par zapi : le 18/01/18 à 17:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
La pension doit le stresser, il s'exprime comme il peut.
Mon cheval à été déménagé de coin paumé de montagne à zone périurbaine : gros choc des civilisations !
Il est froid de nature mais trop de monde, trop de bruit, ambiance pas relax.. en 3ans il sy est pas fait, puis on est retourné dans notre montagne et il est bien mieux dans ses baskets !

Par pauline.nirvallo : le 18/01/18 à 18:48:44

Déconnecté
J'ai déjà expliqué plus haut à la pension personne à part moi, et la proprio , et c'est vraiment isolé , campagne etc personnes ne peut y accéder , et les autres pensions il y' avaient du monde, et l'autre pâture ou je l'ai changé de même personne et son comportement est toujours le même , et la pâture qu'il adore, il y'a des passants pas beaucoup,et de même presque pas d'accès, pleine campagne , entouré de bois etc et il est complètement différent, zen etc pourtant c'est presque le même mode de vie, sauf au niveau de la superficie


Message édité le 18/01/18 à 18:51

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval