Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis Back Country vs Jogging All terrain

Sujet commencé par : noirah - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par noirah : le 22/01/18 à 14:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1668 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour
Mon cheval est pieds nus depuis presque deux mois
Ses pieds sont entretenus régulièrement par mes soins.
J'ai pris les mesures hier après parage
Je souhaite des hipposandales pour faire de l'extérieur sur terrains divers, pour l'instant les balades se font uniquement une fois par semaine 1h sur terrain souple herbe terre mais c'est palliatif en attendant les hipposandales.

Il est sensible sur les sols durs, mais il n'est pas gene en carrière

Je viens chercher des retours d'expérience sur deux modèles d'hipposandales

Effectivement d'après les mesures ses pieds de mon cheval la conseillère d'sos sabots me conseille ces modèles

Avez vous testé les Back Country ou les Jogging All Terrain ?
Quels sont vos ressentis et surtout ceux de vos chevaux ?
Et à l'usage ?

D'avance merci !

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Keanjha : le 22/01/18 à 15:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
J'ai les Jogging Ultra pour mon retraité, un autre modèle que ceux qui te sont proposé, qui a l'avantage d'avoir des sangles en plus des scratch (et je préfère).

Je les avais vues sur les chevaux de mon club lors du grosse randonnée (200 km), elles ont bien tenu le choc.

Mon cheval était ferré aux antérieurs avant, mais il est à la retraite maintenant et clairement vu qu'il passe la majeure partie de son temps au pré (où il n'a pas de mal à se déplacer déferré), je ne me vois pas le ferrer pour une balade par semaine. Mais le fait est qu'il avait super mal en balade et que j'ai quelques chemins caillouteux.
Ca lui a changé la vie à mon gros sensible des petons. Dès que les chaussures ont été mises, j'ai vu la différence, impressionnant !
Niveau forme, elles sont un peu ronde et s'adaptent bien entre 2 parages pour mon cheval (sans abuser sur la pousse de la corne).

J'ai pas un gros recul surtout que je n'ai pas vraiment eu beaucoup l'occasion de monter avec depuis l'achat mais le peu que j'en ai vu, j'en suis satisfaite.

Par dilou : le 22/01/18 à 16:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
J'ai les All Terrain pour ma jument très sensible de la sole sur les cailloux.
J'en suis ravie : elles sont faciles à enfiler, tiennent bien (elle ne les a jamais perdues) ; elle ne blesse pas avec ; elles sont résistantes : 2 paires en trois ans, alors qu'en plus des sorties, je les lui laisse parfois au pré, quand le sol est très dur ; et bien sûr elles lui procurent tout le confort nécessaire.
Je suis juste obligée de donner un coup de râpe lorsque les parages sont trop espacés.

Par Kindy49 : le 22/01/18 à 16:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
J'ai eu des back country et des joggings. Pas les all terrain, celles d'avant.
Les joggings sont fragiles pas rapport aux Back country, et supportent moins l'eau.
J'ai un cheval extrèmement sensible. Avec les jogging j'ai du mettre une semelle, du coup c'était plus bon coté taille...Bref, je préfère les black country..

Par noirah : le 22/01/18 à 19:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1668 messages

80 remerciements
Dire merci
Merci pour vos partages d'expérience !

Par sarah.bl : le 22/01/18 à 23:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je n'ai que les Jogging (modèle avec scratch et lanières), elles ont l'avantage d'être super confortable pour les pieds ultra sensibles. Ma jument (18 ans de ferrure, pieds plats/bombés sans sole) qui ne marchait littéralement plus au déferrage s'est mise à revivre avec.

Par contre je ne les trouve absolument pas "all terrain" justement, dès que tu fais de la carrière ou que tu passes dans la flotte c'est la misère. Ces chaussures sont de véritables éponges, TOUT rentre dedans et elles deviennent lourdes du coup je trouve.
Disons que ça va tant que tu es sur du bitume, du chemin de remembrement ou de terre non profonde.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval