Queue en panache = sang arabe ?
Sujet commencé par : Heco - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee1 personne suit ce sujet
Par Heco : le 22/01/18 à 21:31:44
Dire merci | Bonsoir à tous, J'ai accueilli à la maison un poney d'1m45, plutôt costaud, court sur patte, des crins très touffus et ondulés, des sabots de type trait. Et puis surprise, quand il fait de grande galopade au pré, il rebondit avec légèreté et surtout il dresse sa queue à la verticale, en panache... Comme un pur sang arabe ! Il est d'origine non constatée, inconnue... Et je me pose la question : est-ce que le port de queue dressé en panache est la marque d'une part de sang et arabe ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par oumcalin : le 22/01/18 à 22:00:14
Dire merci | SALUT Heco non je sais pas mais moi le mien c'est un 100% trotteur avec du sang il a la queue en panache. et meme ma ponette d'1m10 qui a beaucoup de sang et ONC |
Par pergola2003 : le 22/01/18 à 22:25:00
Dire merci | Bonjour, je ne pense pas que ca ait une relation avec le pur sang arabe, la mienne est arabe et n'a que tres tres rarement la queue en panache alors que notre petit KWPN et notre SF se ballade presque quotidennement la queue en panache en faisant les andouilles au pré |
Par dilou : le 22/01/18 à 22:49:40
Dire merci | Voici un arabe typique Kachou franches-montagnes |
Par beeboylee : le 22/01/18 à 23:23:06
Dire merci | Bcp d'arabes lèvent la queue,Mais justement,purs arabes 1)Ils ne le font pas tous 2) Ils ont même pas besoin d'être excités pour le faire quand ils le font. Ton poney,si j'en crois sa description a peu de chances d'être arabe. Juste,il fait le keke. |
Par al : le 22/01/18 à 23:34:28
Dire merci | queue en panache = fait le kéké, tout simplement, va pas chercher plus loin les arabounets aiment bien faire les kékés, mais ils n'en ont heureusement pas l'exclusivité! Vicky, vieux SF, était particulièrement doué pour ça Les poulains aiment aussi beaucoup le faire Ici Gladiator, PRE de 3 mois Son propre frère, Hespéros, qui frime très vite! Un sacré petit showman! Sa demi soeur Elégie, père PRE, mère demi trait, très très crâneuse! Aucun des 4 en photo n'a de sang arabe, et pourtant et d'ailleurs j'ai cherché une photo du père des poulains, mon étalon PRE.....rien, nada.... en même temps il est pas crâneur pour un sou donc il va quand meme pas dépenser de l'énergie à crâner |
Par K.Zel : le 23/01/18 à 02:05:41
Dire merci | Et un de mes poneys, qui semble avoir du sang arabe, met rarement la queue en panache. |
Par tite lizou 723 : le 23/01/18 à 03:05:01
Dire merci | Mon poney à 50% de sang arabe (l'autre moitié c'est du fjord)... Il n'est pas kéké pour un sou et ne met jamais la queue en panache il n'en a pas non plus les allures aériennes |
Par oumcalin : le 23/01/18 à 08:33:34
Dire merci | mon trotteur sans un pete de sang arabe en mode keke il a toujours la queue en panache meme au repos |
Par naala147 : le 23/01/18 à 09:51:56
Dire merci | la queue en panache est juste un signe d'exitation, en aucun cas de sang arabe. |
Par Erzebeth : le 23/01/18 à 09:53:35
Dire merci | Ben disons que c'est un signe d'excitation chez tous les chevaux, mais que les arabes le font souvent "pour rien". Effectivement quand ils font les kékés, ils peuvent tous le faire. D'ailleurs mon cob-normand le fait plus que mon anglo-arabe, comme quoi... |
Par Matchbox : le 23/01/18 à 10:55:01
Dire merci | Et non, il n'y a pas qu'eux, même les tonneaux sur patte le font: Lien |
Par Heco : le 23/01/18 à 13:43:25
Dire merci | Merci à tous pour vos témoignages et jolies photos de vos compagnons en mode kéké ! Mon poney n'est pas arabe bien-sûr, mais j'ai été surprise de le voir avec la queue vraiment à la verticale ! Mon cheval de selle (50% selle français) ne fait jamais ça. Comme le pur-sang arabe a été beaucoup utilisé comme "améliorant" dans beaucoup de race, je me demandais si cette attitude n'était pas issue de ces apports génétiques, même éloignés. Mais apparemment non, les PSA sont juste de gros crâneurs lol |
Par cyberds : le 23/01/18 à 14:13:08
Dire merci | Chez moi le gros SF le fait aussi bien que l'anglo arabe la jument AA Le SF frimeur Mais le pire c'est mon OI à 32 ans, il se la pète encore |
Par veronik : le 23/01/18 à 19:07:12
Dire merci | La pouliche Elegie est super belle! Pour les arabes, ce qui est particulier, c'est surtout la hauteur de l'attache de queue....... |
Par beeboylee : le 23/01/18 à 19:14:45
Dire merci | ...et le fait que des qu'ils l utilisent , on dirait toujours qu'ils vont faire..caca. Je sors, OK |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous