Muscler ses jambes pour optimiser son équitation
Sujet commencé par : Oward - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar Oward : le 23/01/18 à 21:07:39
Déconnecté Dire merci | Bonjour, depuis quelques mois j'ai intensifié le travail avec mon cheval, nous bossons principalement en dressage. Et je me rend maintenant compte que je manque de muscles et de tonicité pour aider mon cheval et monter correctement. Du coup, je pense faire de la musculation "maison" à côté pour pallier à cela. Mais je ne sais pas vraiment quels muscles sont à travailler ? Je pensais aux mollets/cuisses, fessiers ? Dos et ados ? Merci ! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par El Bimbo : le 23/01/18 à 21:22:46
Dire merci | pour l'endurance j'avais été travailler les mollets !! pour le dressage je dirai qu'il faut aussi travailler la souplesse du psoas pour la descente de jambe. |
Par kirikou : le 23/01/18 à 21:43:06
Dire merci | Corde à sauter, pour la réactivité, c'est top |
Par Heco : le 24/01/18 à 08:36:06
Dire merci | Bonjour @Oward Je fais du renforcement musculaire une fois par semaine. Je pense qu'à cheval, beaucoup de muscles sont importants. Le dos et les abdos sont indispensables pour accompagner le cheval avec une bonne assiette. Les jambes aussi bien sûr. Et les assouplissements en tout genre pour ré-équilibrer notre corps. En effet l'équitation à les effets négatifs d'un sport statique et le risque à la longe c'est perdre en souplesse. Sauf si tu as un problème bien particulier je te conseille de travailler tous les muscles ☺ |
Par Marilou113 : le 24/01/18 à 09:04:45
Dire merci | Pour ma part je me suis mise à la piscine en me concentrant sur ma respiration et le fait d'utiliser mon corps le plus symétriquement possible. 1/2h à 1h par semaine et je suis carrément contente des résultats |
Par izaora : le 24/01/18 à 23:10:29
Dire merci | Etre tonique oui, mais alors surtout muscler son dos et ses abdos, car muscler les jambes, bof... moins j'utilse mes jambes et donc ces muscles là, mieux ma jument avance. Mais la réactivité, c'est très intéressant. Donc peut être pas muscler les jambes pour le dressage (pour d'autres disciplines, c'est différent), mais apprendre à mieux les utiliser. |
Par azzura42 : le 26/01/18 à 09:14:58
Dire merci | Course à pied, piscine, vélo, corde à sauter Sinon tu as les exos fitness de base : chaise appuyé contre un mur, fentes, jumping jack, burpees... Le travail en escalier est très efficace |
Par veronik : le 26/01/18 à 13:49:07
Dire merci | Quel était ce Maitre ancien qui était handicapé des hanches............?? Et qui montait donc au plus haut niveau avec des jambes bien faibles. Je vous laisse chercher, Et c'est ta réponse. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous