Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices au pas...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chamallowbleu
4 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 24/01/18 à 23:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut à tous.

Alors voilà je n'ai pas de carrière sous la main, mon paddock est complètement dévasté par la boue à cause du temps pourri...
Alors je sors mes chevaux en balade dès que le temps le permet. Or avant, nous avions une grande ligne droite sablée qui nous permettait de galoper mais suite a un arrété municipal désormais seul le pas est autorisé...

Bref du coup a défaut de pouvoir varier ma petite boucle avec des allures. J'aimerai varier ac des exercices...
Alors auriez vous des idées d'exercices que l'on peut faire au pas, en extérieur...?

Auj' j'ai travaillé les variations d'allures ds le pas "au poids du corps", des transitions en essayant d'être de plus en plus précises (en prenant des repères ds l'environnement). J'ai essayé de faire des "déplacements lateraux" de part et d'autres du chemin mais je n'ai jamais vraiment appris, alors c'est brouillon et ça agace un peu Mr cheval (qui pour le coup n'est pas du tout souple à droite...)

D'autres idées de choses à bosser au pas ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par oumcalin : le 24/01/18 à 23:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
descente d'encolure, extension
apprendre au cheval à mettre son nez en bas , en engageant bien derriere et donc tendre sa ligne du dessus dans un pas bien soutenu
puis reprendre et remttre sur la main
assouplissement de l'encolure un coup à gauche puis à droite
cession à la jambe à droite, à gauche etc..

Par izaora : le 24/01/18 à 23:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Variations subtiles dans le pas, reculer (qui est aussi du pas), flexions d'encolure, déplacer épaules et hanches, avoir un contact égal sur les deux rênes (pas toujours évident), une bonne occasion de bosser sa dyssymétrie

Par Dawa : le 25/01/18 à 09:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
on est op sur les variations d'allures c'était le gros exo d'hier.
Effectivement je pensais au reculer mais a travailler d'abord à pieds à la maison car il ne semble pas du tout connaitre les "codes".
Pour l'extension d'encolure on l'a mais pas dans la durée...à la base c'est un cheval qui trottinait énormément, qui s'enfermait, prenait le mors au dent...on a bannit le trottinement, il ne s'agace bcp moins sur son mors et demande de lui même l'extension d'encolure maintenant après chaque "effort" par contre je n'arrive pas encore à le garder dans une attitude basse, il relève la tête pour demander à nouveau à descendre...

Par quercy : le 25/01/18 à 12:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
en plus de ce qui à été dit : demander des flexions d'encolures à droite et à gauche tout en avançant.

Par Heco : le 25/01/18 à 12:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
@Dawa
Bouger les hanches puis les épaules au pas. C'est l'occasion de travailler la réponse de ton cheval à la jambe. Quand il saura bouger ses hanches et ses épaules indépendamment, la cession sera plus facile à obtenir. Tu peux aussi faire des pauses pour demander des demi-tour sur les épaules, puis sur les hanches. Faire des arrêts, des allongements, reculer... rênes longues, au poids du corps. Tu peux aussi lui mettre une cordelette autour du coup pour commencer à établir de nouveaux codes... Ou te la jouer dressage, avec des épaules en dedans, des arrêts carré, des serpentines bien incurvé... Pourquoi pas te faire un petit planning de séance avant de partir pour ne pas tomber dans la rêverie, bercée par le doux roulis de ta monture ?

Par TeamDress : le 25/01/18 à 15:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
J'ai essayé de faire des "déplacements lateraux" de part et d'autres du chemin mais je n'ai jamais vraiment appris, alors c'est brouillon
...faut peut-être commencer par là
Si on vous propose des exercices mais que vous ne savez pas les faire, ça ne va pas vous aider.
Les déplacements latéraux au pas font partis des exercices de base et bien pratiques/utiles à faire quand on ne peut faire que du pas et en extérieur, encore faut-il les exécuter correctement bien sûr.
Faites vous encadrer ou achetez un bon bouquin.

Par Dawa : le 25/01/18 à 16:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Ba oui mais dans la vraie vie : pas de carrière = pas de structures potables pour bosser = pas de prof pour m'expliquer... De plus je ne suis pas entrain de demander COMMENT FAIRE mais des IDEES d'exos à faire, et les conseils sont un plus.
Par principe je commence à travailler ce que je sais faire donc les variations d'allures, les transitions franches, et je m'essaie sur autre chose aussi... c'est pas inné, pour ce que je ne maîtrise pas je fais des recherches pour tester à la prochaine sortie...

Par BountyB : le 29/01/18 à 13:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Slaloms, voltes (s'appliquer à faire des voltes bien rondes, puis diminuer/augmenter le diamètre).
travailler la confiance :
Faire des bouts de plus en plus longs en fermant les yeux.
Prendre avec toi une corde nouée ou un cerceau, passer la jambe droite dans la corde et se débrouiller pour passer tout le corps et ressortir avec la jambe gauche.
Se faire un petit parcours (genre : pile à la hauteur de l'arbre, arrêt, puis slalom jusqu'au pilier, puis arrêt, puis reculer jusqu'à tel endroit).
Bosser les aides autre que mains, par exemple slalom sans les mains, arrêt sans les mains, etc.
Avant de faire des déplacers latéraux en mouvement, essaie de voir si tu arrives à demander un pas latéral depuis l'arrêt déjà (de chaque côté, des antérieurs et des postérieurs).

Par chamallowbleu : le 30/01/18 à 12:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2016
181 messages

3 remerciements
Dire merci
serpentines,
puis serpentines avec plis ,
huit de chiffres.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval