Il tire sur le mors : questions de base
Sujet commencé par : zapi - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyBPar zapi : le 25/01/18 à 18:05:26
Dire merci | Bonjour à tous ! Pour le contexte : poney de 11ans, naturellement très sur les épaules, "debourré" par mes soins, on fait que de la balade, le mors me sert à tourner et m'arrêter, sinon jy touche pas. Vous comprenez déjà mon niveau folichon d'équitation Sauf que avec le temps pourri je me suis dit allé ! On va lui apprendre les bases en carrière ... pour me rendre compte que les bases je les ai plus du tout... Donc je suis avide de tous conseils ! (Vraiment basiques de chez badiques) Et je rencontre un problème : au pas il allonge la tête et machouille son mors, en tirant vers le bas, il ne connaît pas le contact avec le mors en continu. Pourquoi il fait ca ? Que faire pour y remédier ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Ulika : le 25/01/18 à 19:54:40
Dire merci | il fuit le contact direct et il se met dans une position de facilité pour lui ,trés certainement en n'engageant que dalle derrière ...ça ne va malheureusement pas de résoudre derrière un écran |
Par liteulorce : le 25/01/18 à 20:13:10
Dire merci | où bien, il étire son dos! |
Par liteulorce : le 25/01/18 à 22:51:52
Dire merci | Aprés suffit de faire attention: s'il est méchant-méchant, il tire sur son mors; s'il est gentil-gentil il pousse sur son mors |
Par Chrysalis : le 25/01/18 à 23:02:08
Dire merci | pis t'as le bon et le mauvais contact.. le mauvais,il voit un mors,il tire le bon,il voit un mors,il tire,mais bon,c'est pas pareil |
Par Tessa : le 25/01/18 à 23:12:32
Dire merci | Ben, je ne comprends pas vraiment le problème. Tu as un cheval de balade nickel "sans contact" mais qui fonctionne très bien comme ça dans sa discipline. Et là, tu décides de le "travailler" en piste et tu voudrais qu'il aie la science infuse et "vienne sur le mors". Ce qu'il faut, dans ce genre d'initiative, c'est un prof. Là, on ne va pas vraiment pouvoir t'aider. |
Par Marilou113 : le 26/01/18 à 12:05:40
Dire merci | + 1 avec Tessa. Si dans ton activité habituelle ce n'est pas gênant bah pourquoi s'enquiquiner, mais si tu veux travailler un peu et faire du plat correctement seul un bon prof/coach/moniteur pourras t'aider en te conseillant en live |
Par BountyB : le 28/01/18 à 23:49:20
Dire merci | Comme les autres, si tu n'as pas les bases, tu ne pourras rien lui apprendre, et c'est pas un forum qui va t'aider. Imagine qqun qui n'y connaît rien en snowboard et qui décide d'apprendre le snowboard à un novice... bah il peut bien chercher des conseils sur internet, tant qu'il n'aura pas lui-même pratiqué le snowboard, ses cours risquent fort d'être inutiles au mieux ou contre-productifs au pire. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous