Forum cheval
Le Forum Cheval

Hipposandales Swiss Galopers VS Renegades

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par Plectrude : le 25/01/18 à 22:17:24

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bonjour forum,

Je dois m'équiper de 4 chaussures pour ma grosse SF à petits pieds, qui passe la journée les pieds dans l'eau, et qui malgré des pieds très sains (pas de pourriture ou quoi), est fort sensible cet hiver. Même ma ponette avec ses pieds de bouquetin commence à râler et à se mettre en bordure de chemin, quel temps de merde, BREF.

Pour l'instant je me dépanne avec une paire de Jogging, mais semelle souple, et ça prend l'eau, bref on choisi encore beaucoup nos chemins et ça limite les sorties.

Comme l'idée c'est de partir sur des randonnées de 2j cette année, et après pourquoi pas plus, autant investir dans son confort.

Pour l'instant j'hésite entre les Renegades, qui ont fait leurs preuves, et les Swiss Galopers, qui ont un concept très proche, même gamme de prix, et qui semble avoir besoin d'un peu moins d'ajustement. Et visuellement me semble plus confort pour le cheval, mais je les ai pas eu en main, donc bon.

Donc question :
- y en a-t-il ici qui utilisent des Swiss Galopers ? Ou qui en ont vu utilisé ?
- et pour les utilisateurs de Renegades, est-ce que ça se passe toujours bien pour vous ?

Merci : )

Message édité le 25/01/18 à 22:18

Messages 1 à 5, Page : 1

Par seera : le 25/01/18 à 23:14:03

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai les galopers.
J'adore, trop facile a mettre, tiennent bien.
Par contre, j'ai celles ouvertes a l'arrière, donc ça peut faire un bruit de schlaps (ortho?) Et il y a peut être une différence entre les ouvertes et les fermées?
Mais sinon bien. Meme avec cette boue, elles tiennent top.
Il les a eu 24/24 pendant quelques jours en stabulation pour cause de maladie et elles ont super bien tenu et le cheval n'a eu aucune usure ou échauffement.
Maintenant, le défaut que je leur trouve, c'est que la lanière pour fermer a un peu tendance a monter par dessus son guide, mais pour le moment ça ne porte pas a conséquence.

Enfin, suis fan!
J'avais des renegades, mais elles tournaient, donc j'ai du les rendre. Donc pas d'avis plus loin

Par Plectrude : le 25/01/18 à 23:31:47

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il y a deux types ?

Je ne vois qu'un seul modèle en vente sur le site de la marque ?

Lien

En tout cas merci pour ton retour, c'est encourageant !
La taille SG4 a l'air pile poil dans les mensurations de ma jument, c'est un autre argument POUR...

Message édité le 25/01/18 à 23:31

Par seera : le 26/01/18 à 01:16:35

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Oups...La colle tiens!
Je savais qu'il y avait des fermées, mais je ne savais pas que mon modèle n'existe pas... c'est peut être un proto car mon cheval a eu des gros soucis de sabots et on a du mettre des semelles et tout...Donc c'était peut être un modèle spécifique.
Mais je pense que l'arrière fixe est mieux, il ny a aucune chance que de la saleté rentre par derriere.
Je vais suivre ce post du coup
Si jamais il y a qq groupe fb sur le sujet, car le domaine est vaste (et complexe)

Nous, en suisse, on a la chance d'avoir des vendeurs qui prêtent a l'essai sous caution, c'est très intéressant justement pour se rendre compte si ça tient, de l'ergonomie etc etc..

Par Plectrude : le 26/01/18 à 11:08:11

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Apparemment il y a un "modèle d'hiver" en cours de développement.

Et une dernière question, est-ce que la semelle est rigide ? Epaisse ?
Comme je le disais, le problème de mes Jogging standard, c'est que la semelle étant assez fine et souple, ben ça aide la juju, mais avec une période de grande sensibilité comme ça, c'est pas suffisant.

Les Renegades, c'est rigide, donc pas de pb. Mais les SG, la semelle est souple si je comprends bien ? Est-ce que c'est suffisant pour aller sur caillasse ?

Par seera : le 26/01/18 à 12:06:49

Déconnecté

3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Je trouve plutôt rigide, mais je n'ai plus la renegade dans la tête pour comparer.
Chez nous aussi, c'est 100% caillasse ou boue (bonheur!)
Je checke ce soir

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval