Forum cheval
Le Forum Cheval

Le CE du Touquet?

Sujet commencé par : Marilou113 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par Marilou113 : le 29/01/18 à 16:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je cherche des avis/expérience de personnes qui seraient allées ces dernières années au centre équestre du Touquet Paris plage pour un séjour courte durée avec leurs chevaux.

J'aimerai faire une surprise à mon homme et l'emmener à la plage avec nos chevaux en février tant que les plages sont vides. Mais je me dis que le mieux pour en profiter serait de faire ça sur un weekend et loger les loulous sur place. Comme on est de Lille je me dis que le Touquet c'est pas mal mais je ne connais pas du tout le secteur et le CE.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par dilou : le 29/01/18 à 16:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Je te conseille +++ le camping "Les trois sablières" au Crotoy. Hébergements en mobil-home, chevaux juste à côté en paddocks, foin fourni, accès à la plage direct en 3mn.
De tous les lieux où je suis allée avec cheval, c'était le mieux.

Par Marilou113 : le 29/01/18 à 16:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah j'aime bien le concept!

C'est des paddock avec abris? Parce que si j'organise ça en février nos gros risquent de faire la gueule ils sont majoritairement en box l'hiver. Mais si ça vaut le coup je peux aussi décaler ça au printemps

Par beeboylee : le 29/01/18 à 17:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu as aussi l etrier à Fort mahon, paddocks et sans doute possibilité de faire dormir en box .pas de logement sur place, mais tu trouveras facilement un gite à fort mahon.
Et là, pour le coup, tu as des Km de plage parfaite à marée basse ( plus je pense ,qu'au Crotoy) entre Fort Mahon et le crotoy pour le coup .
Ca te coutera moins cher qu' au Touquet

Par dilou : le 29/01/18 à 18:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Ah non, pas d'abris dans les paddocks du Crotoy. Effectivement, en février bof.

Les paddocks. On voit les mobil-home derrière.

Par K.Zel : le 30/01/18 à 13:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Si tu vas vraiment pour la balade à la plage, et non la ville, je miserai un autre coin. ça sera plus abordable pour l'hébergement de tes chevaux. le Ce du Touquet est immense, c'est un gros gros pôle, et c'est pas pour rien. J'ai travaillé au Touquet, et je n'avais pas ramené mon cheval à l'époque. En revanche, ils prennent facilement des chevaux pour des périodes courtes, c'est une très grosse entreprise, ils gèrent bien ce genre de trucs a priori. Par contre, ça sera en box strict selon mes souvenirs. (à vérifier donc)
Après la ville en elle-même débarrassée des touristes est assez sympa, mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus (c'est assez mort hors saison)
Spontanément, j'ai pensé à Gravelines, mais j'y ai fait des balade il y a plus de 20 ans alors ça sera pas représentatif.

Sur les avis du dessus, je connais les deux, Le Crotoy et Fort MAhon, de réputation, et plutôt positifs dans les deux cas.

Par Marilou113 : le 30/01/18 à 13:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis

Le but s'est bien de pouvoir se faire un petit weekend plage avec les gros mais du coup d'avoir quand même un cadre sympa pour les zumains quand on ne sera pas sur leur dos ^^



Par Sidd : le 30/01/18 à 13:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3494 messages

126 remerciements
Dire merci
+1 beeboylee

J'ai passé un week-end à fort-mahon en hébergeant les chevaux à l'Etrier, dans 2 grands box, à 2 pas de la plage, c'était parfait. Ils étaient mieux logés que nous !

Par K.Zel : le 30/01/18 à 13:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Oh ben tu risques de trouver le Touquet tristounet alors. tu as les abords avec les grandes demeures de ouf, mais le centre-ville est moins sexy. Je bossais en ville, et quand on voulait se distraire le soir, il n'y avait pas grand chose, et la ville n'était pas super canon, sa plage à côté du centre n'est pas hyper jolie non plus.
Après, faut voir ce que tu veux faire en ville aussi. Il y a de bons restaus (je bossais dans l'un d'eux, un gastro réputé très bon mais pas forcément très abordable) Des cafés, une crypto boîte de nuit aussi, ainsi que l'Aqualud qui est fort chouette.
Il y a quand même de très beaux bâtiments, genre l'hôtel de ville qui ne jurerait pas s'il était implanté à Poudlard.

M'enfin, c'était il ya dix ans, je suis moins au fait de l'actu aujourd'hui, et vu mes horaires de taf, je vivais un peu à l'envers des heures de la ville, ce qui n'aide pas pour en juger.
Après, les touquettois sont globalement cools et détendus. Niveau clientèle, on les distinguait aisément des touristes : c'étaient les seuls sympas.

Par Marilou113 : le 30/01/18 à 13:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis en train d'établir mon business plan pour Fort Mahon du coup

Par beeboylee : le 30/01/18 à 17:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Fais juste gaffe aux horaires des marees our profiter de la plage, il ne faut pas que tu y sois à marée haute , mais bien quand elle aura descendu.C'est ce qui te laisse la plus grande plage avec un sable bien dur










et fais gaffe aux baches, parfois traitresses


Message édité le 30/01/18 à 17:28

Par vertige08 : le 30/01/18 à 21:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Je suis aller plusieurs fois avec mes chevaux au Touquet.
En effet, il est possible de louer un box pour quelques jours, pour pas trop chère.
Les boxs sont pas très grand, mais c'est propre, bien géré et ils sont plutôt arrangeant.
Par exemple, l’horaire ou il nourrissent les chevaux ne nous convenait pas, donc ils nous laissé l'accès à la grainerie pour nourrir nous même. Foin en libre service aussi, ce qui est plutôt cool. Sinon tu es complètement libre. Tu déposes un copie du carnet de vaccination des chevaux à l’accueil, ils te donne tes numéros de box, et après tu fais ce que tu veux.

Y a des douches un peu partout, pour pouvoir rincer les chevaux après la sortie sur la place.

Le seul inconvénient, c'est que le trajet entre le CE et la plage est un peu long (20-30 minutes au pas), on longe un peu une route, mais y a une piste en sable plutôt sympa.

Les boxs :


les pistes :




la plage





Le rêve





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval