Besoin de vos idées - abris
Sujet commencé par : irisetquiara39 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar irisetquiara39 : le 31/01/18 à 20:44:54
Dire merci | bon, je manque de sens logique et ce n'est pas une nouveauté... mes voisins vendent deux abris un 2,5 x5 et un 3x3 à prix très intéressants je voudrais mettre 3 boxs + un abri à fourrage sur ma parcelle constructible pour que ce soit le + pratique possible que me conseilleriez vous ? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par irisetquiara39 : le 31/01/18 à 20:55:54
Dire merci | pour l'instant le carré bleu est clôturé |
Par irisetquiara39 : le 31/01/18 à 20:58:14
Dire merci | ceci est la parcelle d'hiver donc il serait sympa de garder un accès direct aux boxs depuis cette parcelle pour éviter la manutention |
Par irisetquiara39 : le 31/01/18 à 21:01:30
Dire merci | en rose la partie constructible |
Par liteulorce : le 01/02/18 à 01:07:39
Dire merci | 1.bonjour, tu as deu>< abris et tu en \/eut 4... 2.Si ton parc d'hi\/er est a\/ec un si beau bois pourquoi un bo> 3.sinon pose les deu>< bo>< en limite des trois parcelles ça peut ainsi déserir les trois patûres, \/oir 4. (2 à 2) suffit d'ou\/rir d'un côté où de l'autre. |
Par irisetquiara39 : le 01/02/18 à 07:59:57
Dire merci | liteulorce je n'ai pas dit que je ne pouvais pas en acheter un autre pour mettre le foin mais dans ce cas comment les disposer ? ne vaut il pas mieux acheter un hangar de stockage et en garder la moitié pour le foin, l'autre moitié pour les chevaux ? Certes on voit du bois sur la parcelle mais - je suis à 900m d'altitude alors tu m'excuseras mais les feuillus l'hiver n'ont plus de feuilles... - les arbres sont sur des lézines donc ils sont clôturés pour que les chevaux n'y aillent pas |
Par liteulorce : le 01/02/18 à 10:20:57
Dire merci | comment les disposer? et bien soit à che\/al sur chaque parcelle comme dis plus haut ce qui te fait économiser un abris soit qui te suffit a\/ec deu>< abris tu en as 4! Je \/ois mal comment être précis plus que cela! Du coup (comme pour les arbres qui ne sont finalement pas disponibles ; je risque de butter sur une courbe de ni\/eau qui indispose ;où une e> j'ai passé quelques années à 900m les che\/au>< restaient à l'étable. |
Par liteulorce : le 01/02/18 à 10:27:10
Dire merci | Bon, l'ordi est bien infecté il ne sort qu'une partie de la réponse! autrement "Lézines" c'est de la lauze? |
Par faust : le 01/02/18 à 10:34:31
Dire merci | autrement "Lézines" c'est de la lauze? non des lézines, c'est des petites crevasses entre les bancs de calcaire, c'est très dangereux pour les chevaux car ils peuvent s'y coincer les pieds, c'est pour ça que souvent elles sont clotûrées. |
Par irisetquiara39 : le 01/02/18 à 11:42:23
Dire merci | le a cheval sur chaque parcelle ne marche pas car je ne serais plus dans la zone constructible... en effet, les lézines sont des failles dans la roche allant de la taille d'un sabot à 1m de large... |
Par El Bimbo : le 01/02/18 à 14:24:49
Dire merci | pas simple ta zone constructible est à l'opposé du terrain d'hiver par rapport à la maison. :-( en plus l'orientation si elle est respectée ne t'avantage pas. Tu veux aussi garder la vue sur tes parcs je suppose ? Mais pourquoi tu persistes dans les box ? Tu ne veux pas les laisser plutôt ensemble ? avec un box dispo au cas où ? |
Par liteulorce : le 01/02/18 à 14:42:38
Dire merci | Ah, mais c.est fou moi j.ai mis un abris sur non constructible après déclaration "préalable " en mairie. A autrement c.est bio mais six balles carrées et trois longueur de tôles pour le toit et un abris bio est créé ! |
Par irisetquiara39 : le 01/02/18 à 17:52:36
Dire merci | la vue sur mes parcs, je n'en ai pas de ce coté persister dans les boxs j'en ai deux qui sont semi enterrés et inondables, c'est la misère quand je dois les faire et cet hiver n'était qu'une solution provisoire pour Nati. si j'en mets qu'un à l'extérieur, celui qui sera dedans va brailler quand il ne verra plus les autres je ne peux pas les laisser ensemble en stabu pour gérer la bouffe et les chamailleries... j'aime bien les rentrer en cas de mauvais temps, et pour eux, et pour éviter de ruiner les terrains... quand j'avais fait ma première demande l'an dernier, le maire m'avait dit que ca passerait pas car c'était pas en zone constructible je préfère éviter les trucs "bio" comme tu dis... mon voisin fout assez de merde en face de chez moi pour que si je veuille le dégager je me mette en conformité |
Par El Bimbo : le 01/02/18 à 19:09:25
Dire merci | et faire un gros abri plus ou moins fermé ? elles se chamaillent tellement que ça ? |
Par irisetquiara39 : le 02/02/18 à 06:14:35
Dire merci | la surface est quand même la même entre un abri et des boxs... |
Par laureBrrrrr : le 02/02/18 à 07:04:41
Dire merci | Je suis "perdue", tu veux des box : donc fermable et paillable ? Les abris de prés, ça va être "coton", dans le sens ou dans tous les cas il va te falloir une dalle ? et de quoi les fermer ? du coup pas 'meilleur" tant de "contruire" plutôt que de transformer depuis les deux box ? Dans tous cas la a mon avis oui il faut laisser tous le monde ensemble et il te faut une "dalle" béton parce que le fourrage ça va être relou a déplacer l'hivers si de terre a terre" boue en faite) et pour les box il te faut une dalle aussi ? ils ont des avancer de toit les abris ? "contruire" une petit barne et garder les abris en libre service ? ou faire 3 box et prendre un abri pour le stockage et l'autre pour juste "abri" ? |
Par irisetquiara39 : le 02/02/18 à 15:03:50
Dire merci | j'avais bien prévu de faire des dalles bétons sous les abris à force d'y réfléchir on va tenter le coup pour un permis de construire avec un abri 5x10 où tout pourra être dessous : chevaux et foin |
Par laureBrrrrr : le 02/02/18 à 19:19:07
Dire merci | c'est ce qui me parait le plus "simple" j'espére que ça jouera !! |
Par Oc : le 02/02/18 à 20:12:47
Dire merci | pareil, niveau box/abri, envisage plutot une belle longueur de batiment pour faire les boxes d'un coté et le stockage de l'autre ensuite (je sais en Montagne, avec la neige et le vent +++ ) tu as aussi la possibilité de tenter le tunnel agricole (un vrai hein pas les trucs vendus sur le BC ou je ne sais où), ca peut etre une solution (c'est celle que j'ai choisi pour chez moi. ) |
Par irisetquiara39 : le 02/02/18 à 20:18:04
Dire merci | sauf que chéri trouve ca particulièrement moche à coté de la maison |
Par irisetquiara39 : le 02/02/18 à 20:21:52
Dire merci | voilà reste à penser l'intérieur du hangar j'imagine assez bien deux boxs avec barrière en galva en enfilade dans la largeur et un à coté de manières à faire un L et ainsi mettre le foin à côté |
Par Oc : le 02/02/18 à 20:25:08
Dire merci | ah sur que le tunnel c'est pas esthétique (m'en fiche le mien sera à la sortie du village en face de la stabu du voisin ) ton idée d'aménagement m'a pas l'air trop mal cela va dépendre des dimensions (longueur/largeur) que tu vas pouvoir faire |
Par irisetquiara39 : le 02/02/18 à 20:33:48
Dire merci | ben les dimensions seront des "boxes" de 2.5 x 3 |
Par Oc : le 02/02/18 à 20:52:24
Dire merci | Non je parle de ton hangar t eux avoir un hangar plus long ou plus large et donc tu fais pas tes boxes comme tu veux Ou alors j'ai pas compris et tu pars sur l'achat de l'ensemble cité en haut. |
Par irisetquiara39 : le 02/02/18 à 21:09:48
Dire merci | on part sur un hangar de 5m de large sur 10m de long |
Par Oc : le 02/02/18 à 21:19:05
Dire merci | Oki je viens de relire fais plusieurs plans aux côtes pour te faire une idée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous