Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval boite

Sujet commencé par : Magdalena69870 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par qualifly
1 personne suit ce sujet
Par Magdalena69870 : le 06/02/18 à 21:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour je vien vers vous, car mon cheval de 26 ans un hongre demi trait boîte. Le véto et venu dimanche lui a donner des antibiotiques car il dit que ces de l'arthrite. Hiers il et revenu et lui a fait une injection plus forte. Aujourd'hui mon cheval boîte toujours autant. Il vit au près et à une cabane au pour etre au chaud avec foin à volonté. Je lui est enlevé plusieurs tique et je voulais savoir si sa pouvais avoir un rapport. Sachant qu'il boit et mange très bien son foin.
Merci


Message édité le 06/02/18 à 21:36

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Pimpin : le 07/02/18 à 06:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Température ?

Par quercy : le 07/02/18 à 06:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil, il a de la température ?
Car faire des antibios sans signe d'infection, c'est un peut dommage...
Une boiterie déclencher par un tique, je ne pense pas...

après, si ton véto a pauser le bon diagnostique, ce qui est possible, vue son âge, lui faire faire des cures serai bien pour limiter l'importance des crises, par exemple :

quand il a mal ( en crise ) : du curcuma Lien

en cure " préventives " : Lien

Les produits naturels, bien utilisés, sont aussi efficaces et ne sont pas "agressifs" pour la santé du cheval ( certains médicaments, çà soigne d'un côté pour détraquer de l'autre )

Par Marilou113 : le 07/02/18 à 13:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
il ne lui aurait pas plutôt injecté des anti-inflammatoire? je ne vois pas trop le rapport entre l'arthrite et les antibio


Message édité le 07/02/18 à 13:54

Par Heco : le 07/02/18 à 14:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
Pareil que @Marilou113
ça serait pas plutôt des anti-inflammatoires ? Mon cheval a déclaré un éparvin (arthrose du jarret) il y a 2 ans et l'hiver il boitait beaucoup. Les anti-inflammatoires avaient un effet radical : disparition de la boiterie dans les heures qui suivaient. Mais pas envisageable sur le long terme car ça leur abime l'estomac.
Cet hiver il ne boite pas. Je ne sais pas pourquoi... Plusieurs choses ont changé mais je ne sais pas si ça a joué... Je lui ai construit un abri, je lui ai trouvé un copain et j'ai changé la ration (de foin + pierre à sel je suis passée à foin + paille + mélange granulés/orge/luzerne deshydratée + pierre à sel).

Par quercy : le 07/02/18 à 19:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben si c'était des AI, je suppose que la boiterie aurai, au moins, bien diminuée, non ???
Là, apparemment, il boite toujours...

Par Ec. des Hirondelles : le 08/02/18 à 09:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2015
122 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est ptet un abcès.si il a un pied très chaud au niveau de la couronne .
Faut surveiller . Garder son abri propre. Si ça perce en couronne. Mettre de la BETADINE.
C'est tout.

Par Erzebeth : le 08/02/18 à 09:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Si le véto a donné des anti-biotique, faut espérer que ce ne soit pas un abcès qui n'a pas percé...

Le souci, c'est que ton véto ne t'a pas donné beaucoup d'explications, et que ce que tu nous raconte est trop flou pour qu'on puisse vraiment t'aider. Mais je comprends qu'il te reste des interrogation si ton véto est aussi vague. C'est pas toujours facile selon leur personnalité, mais il ne faut pas hésiter à poser plus de question, tu as le droit de comprendre, c'est ton cheval et tu paie la facture quand même.

Bref avec ce que tu dis, il y a de fortes chances pour que ce soit de l'arthrose/arthrite, bref, une maladie souvent liée à l'âge, dégénérescente, et qui fonctionne par crise. En gros ça veut dire qu'on ne peut pas guérir, mais qu'on peut soulager, et que les crises, comme ce qu'il semble avoir actuellement, font que la maladie s'aggrave. C'est pour ça qu'on traite en cas de cris,e mais plutôt avec des anti-inflammatoires qu'avec des anti-biotiques.
Entre les crises, comme dit plus haut, il y a des compléments alimentaires qui aident à préserver les articulations et à éviter que ça ne dégénère.
Il faut que tu en aies le coeur net et que tu demande à ton véto si c'est bien de ça qu'il s'agit, mais pour un cheval de cet âge, ça n'aurait rien de surprenant.

Sinon effectivement, les grosses boiteries assez soudaines sont souvent provoquées par des abcès, auquel cas on fait mûrir l'abcès ou on le perce, puis on nettoie et éventuellement, on traite avec des anti-biotiques pour éliminer complètement l'infection.

Par qualifly : le 08/02/18 à 15:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2015
817 messages

49 remerciements
Dire merci
Mais il t'as dit textuellement qu'il donnait des antibiotiques ou tu penses que?
Déjà je vois pas trop le rapport entre arthrose et antibiotiques (c'est même un effet secondaire de certains) et encore moins que le lendemain il refasse une dose d'antibio plus forte ...
Après ton cheval a peut être de l'arthrose mais le véto l'a traité pour autre chose qu'il a omis de te dire.
A ta place je lui téléphonerai tout simplement, il n'y a pas de honte a ne pas avoir compris, c'est même le contraire c'est lui le véto c'est à lui d'expliquer les choses correctement et simplement à son CLIENT, si on était tous véto on aurai pas besoin d'eux .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval