Selle de dressage
Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par gasstoune2 personnes suivent ce sujet.
Par gasstoune : le 10/02/18 à 13:27:31
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous! Je souhaite changer ma selle de dressage, je voudrais avoir votre avis pour commencer à orienter mes recherches. Je recherche une selle en cuir noir qui engage le bassin et oriente bien les jambe (assez contraignante donc). Budget Max: 2000€, neuf ou occasion. -quelles sont vos marques et modèles préférés qui correspondent à ma recherche? -ou trouver un revendeur childeric et prestige vers Montpellier? Merci |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Medina : le 10/02/18 à 14:05:48
Dire merci | Tu peux regarder sur les sites des selliers ils ont normalement le nom de leurs commerciaux en fonction des zones. De mémoire sur Montpellier, chez Childeric c'est Mathieu Vidalinc (s'il a pas changé de zone). Par contre pour quelle raison veux-tu une selle de dressage très contraignante ? |
Par K.Zel : le 10/02/18 à 14:08:56
Dire merci | Je ne saurais que trop te conseille de t'orienter vers un-e saddle fitter avant tout, surtout que les espagnols ne sont pas toujours simples à habiller. Tu t'épargnerais bien des prises de t^te aussi bien pour ton cheval que pour toi. |
Par Medina : le 10/02/18 à 14:12:43
Dire merci | Mouais enfin les saddle fitter ils vendent aussi le matos avec lequel ils travaillent. Certes de manière moins agressive que certains selliers (enfin commerciaux de selliers) mais ils vendent quand même. Sellier ou saddle fitter peu importe : les 2 vendent et les 2 sont censés connaitre leur sujet. Le but est de trouver la bonne personne qui ne dira pas UNE évangile (la sienne) et fera réellement preuve d'analyse. Perso les saddle fitter j'en suis revenue. Que ce soit pour les 2 professions je ne crois plus à un conseil indépendant. |
Par gasstoune : le 10/02/18 à 14:19:51
Déconnecté Dire merci | Le s’addle fitter que je connais vend des marques que je n’aime pas du tout. Ma selle actuelle me met le bassin en arrière. Avant elle m’allait bien mais avec Téo c’est bof... je voudrais une selle qui m’aide à avoir une bonne position sans avoir a m’en preocuper |
Par Le Pex : le 10/02/18 à 14:37:34
Dire merci | Regarde du côté des zaldi, le fabricant est espagnol, ce sont des selles conçues pour les chevaux ibériques, et elles sont dans ton budget. C’est un très bon rapport qualité prix |
Par dushara : le 10/02/18 à 14:56:32
Déconnecté Dire merci | j'ai fait faire une Zaldi a la sellerie rioja j'en suis contente effectivement, super rapport qualite prix |
Par Medina : le 10/02/18 à 16:03:43
Dire merci | Ma selle actuelle me met le bassin en arrière. Avant elle m’allait bien mais avec Téo c’est bof... je voudrais une selle qui m’aide à avoir une bonne position sans avoir a m’en preocuper Ok alors je te confirme que la selle qui te mets les jambes en place n'est pas une question de selle contraignante ou pas contraignante : c'est une question d'équilibre de la selle sur le dos du cheval. Si je peux te donner un conseil : ne fais pas l'erreur d'aller chercher une selle trop contraignante dès le début car tu risques d'avoir une fort jolie position .... sur les photos. Cad en statique. Tu ne fonctionneras plus du tout. Et monter vraiment ( cad enchainer les figures et accompagner son cheval) dans une selle fort contraignante ça n'a rien d'une sinécure ou d'un chausson confortable ou rassurant dans lequel tu te poses et c'est du beurre : c'est un vrai calvaire ! Si les selles très contraignantes peuvent rassurer ( je le reconnais) car on est très encadré et quelque part "coincé" ... ça le fait uniquement si tu cherches encore ton équilibre au galop et que tu as un peu peur à cheval. Si tu veux vraiment dresser, une selle contraignante ok mais quand tu as aquis une sacré bonne souplesse au préalable. Autre conseil : fais venir TOUS les selliers possibles et inimaginables. Dans ton budget il y a de quoi faire en occasion chez des grandes marques. Et n'hésite pas à comparer et à négocier. Une marque de selle qui ira comme un gant à qqun peut ne pas du tout t'aller.... Une selle qui te va cest une selle sur laquelle tu ne te poses pas de question. Tu poses le cul dessus tout est en place. Ne te laisse pas abuser. Pour l'anecdote j'ai essayé une selle d'occasion chez un grand sellier, j'étais vraiment pas bien dedans. Le commercial m'a dit :" cest parceque vous n'avez pas l'habitude. C'est la rolls des selles de dressage" ... il est reparti avec sa selle sous le bras. Une rolls qui ne me va pas, c'est une selle inadaptée ... fusse t'elle une rolls ! Message édité le 10/02/18 à 16:05 |
Par gasstoune : le 10/02/18 à 17:25:02
Déconnecté Dire merci | Merci medina pour tes conseils. J’aileras Bien essayer le plus de marques possibles, mais comment trouver les revendeurs? Il n’y a quasiment pas de selleries a Montpellier... |
Par Medina : le 10/02/18 à 19:04:02
Dire merci | pas besoin de revendeurs, les commerciaux se déplacent c'est leur job sauf stubben qui fait payer 75e je crois vas sur les sites des selliers et tu envoies un mail de contact en expliquant ce que tu recherches et ton budget |
Par stephy92 : le 10/02/18 à 23:17:52
Dire merci | Une selle qui te va cest une selle sur laquelle tu ne te poses pas de question. Tu poses le cul dessus tout est en place. +1000 avec ça J'ai eu plusieurs selles de dressage, en fonction du cheval et de mon évolution. Ma préférée a été une Childéric, top pour mon 1/2 trait et mon lusi, mais cata avec mon KWPN. Comme le dit medina, ce n'est pas une question de "contrainte" mais d'une selle dans laquelle tu trouveras naturellement ton équilibre. Lors du salon du cheval, V Gaffet a fait monter 2 femmes (même taille et corpulence) sur une de ses selles. La 1ère a trouvé tout de suite sa position, comme si la selle avait été faite pour elle. La 2ème par contre, la selle lui a mis le bassin en avant, elle n'a pas réussi à s'asseoir correctement. Et à ça tu rajoutes le facteur cheval... Il faut essayer et vraiment te fier à ton ressenti. Tu dois être bien tout de suite et fonctionner naturellement en "oubliant" la selle. Bon courage |
Par pascale : le 11/02/18 à 08:27:32
Dire merci | "je voudrais une selle qui m’aide à avoir une bonne position sans avoir a m’en preocuper" La selle contraignante peut donner cette impression, mais ce n'est pas pour ça que ton bassin fonctionnera dedans. Beeboylee à une gaffet assez contraignante, pour un type de bassin donné, je n'arrive même pas à trotter dedans! La forme des taquets m'handicape! En revanche, ma belloir, qui peut sembler "contraignante" de visu (creuse, pas mal de taquets) ne l'est pas du tt. Elle oriente mon bassin ds la position qui lui convient ss me contraindre. Je suis hyper bien dedans ss effort, mais pour la position, c'est mon dos et les abdos qui font le job, pas la selle |
Par gasstoune : le 11/02/18 à 09:39:08
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos conseils. Du coup je vais revoir ma’ recherche et m'orienter vers une selle dans laquelle je me sens bien et qui engage mon bassin car c’est mon plus gros problème... Je comprend donc que vous ne puissiez pas me donner de modèle car c’est trop personnel. Pouvez-vous quand même m’orienter vers des marques? Je pense à prestige et childeric que j´adore, zaldi, butet, gaffet. D’autres marques offrant un bon rapport qualité prix? |
Par Shadok : le 11/02/18 à 10:19:36
Dire merci | Kieffer est pas mal (faut passer par dessus les a priori selle allemande = inconfortable, ils ont fait des gros progrès là dessus.), et le revendeur est justement à côté de Montpellier... C'est adaptable, mais effectivement çà s'essaie ! |
Par Medina : le 11/02/18 à 11:00:31
Dire merci | Kieffer oui, stubben ( même remarques que Kieffer), antares, devoucoux, Macel, ... les autres vont être hors budget. |
Par nélimiha1bis : le 11/02/18 à 15:14:28
Dire merci | medina pas en occasion Effectivement, la selle doit etre bien équilibrée sur le dos de ton cheval . Ma Macel m'a pété le dos en me mettant le bassin en arrière car elle était pas bien équilibrée pour mon poney. Ma nouvelle est un fauteuil pour moi |
Par Medina : le 11/02/18 à 16:16:28
Dire merci | alors faut donner les noms. je parle bien en occasion Je pense surtout à un autre : Aulion et en occasion ce sera hors budget (à moins de trouver un particulier qui revend sa selle mais faut être sur de son coup) |
Par oreliii : le 11/02/18 à 20:20:03
Dire merci | equipe cest bien |
Par gasstoune : le 15/02/18 à 22:38:42
Déconnecté Dire merci | Et voilà je commence les essaies dimanches. Je vais essayer une équipe Olympia théorème(1800€), une devoucoux (1800€), une kieffer Rotterdam (1600€) une don rodrigo (850€)et je suis aussi en contact pour une Cwd (1900€)et une équipe emporio (950€). Ce ça sont des occaz de particuliers. J’ai des numéros pour faire passer mes 2 coups de cœur: prestige et childeric. Et enfin je peux aussi faire passer zaldi, kieffer et antares. Je pense que c’est déjà pas mal ^^ |
Par quercy : le 16/02/18 à 05:28:39
Dire merci | gasstoune Une autre marque ( allemande ), NOMAD par logos innovation : Dans ton budget en neuf selon les modèles et d'occasion en super état, tu les trouves autour de 600 euros ( c'est une bonne marque, mais peut connue en France, çà permet d'avoir une super selle à petit prix ) Ce sont des selles pas mal car elles sont assez adaptables par un saddle Fitter si besoin. C'est là qu'il faut aller pour le neuf : ( pour l'occasion, sur E-bay, y'en a ou alors en belgique on en trouve aussi je crois, la mienne, j'ai eue de la chance, je l'ai trouver sur LBC ) produkte / Sättel NOMAD Fluxus j'en ai une que j'ai acheter d'occasion ( plus modèle dressage / rando, matelassures de 50 cm, arcade en U et non en V ), super confortable pour moi et bien adaptées pour les chevaux rond ce sont des selles faites à la demande, il y a des options... Le commercial parle anglais. Dès la première fois que j'ai poser mes fesse dessus, je m'y suis sentie très bien Lien ou NOMAD Englisch Lien Si çà t'intéresse, je crois que la mienne est sur cette base là ( mêmes matelassures ) : Lien Mais comme c'est déjà dis, il faut essayer, une selle qui convient à un, n'ira pas à l'autre et pareil côté cheval... Message édité le 16/02/18 à 05:46 |
Par gasstoune : le 17/02/18 à 15:02:18
Déconnecté Dire merci | Svp j’ai besoin de votre aide, je ne trouve aucun numéro pour contacter zaldi en France. Est-ce’ que quelqu’un a des coordonnées d’un commercial vers Montpellier svp? |
Par gasstoune : le 24/02/18 à 01:15:03
Déconnecté Dire merci | Je remonte ce poste, j’ai toujours pas réussi à contacter zaldi, si vous pouviez m’aider svp... Autre chose: je modifie ma recherche, car après plusieurs essaies je conclue qu’il me faut du sur mesure... Je relève un peu mon budget, j’aimerais Que ça passe dans 2500-3000€ Max. Ça exclus certaines marques... pouvez-vous m’aider de nouveau à aiguiller ma recherche svp? Merci |
Par dushara : le 24/02/18 à 11:06:43
Déconnecté Dire merci | contacte aude sellerie rioja elle est vers marseille |
Par stephy92 : le 24/02/18 à 14:45:06
Dire merci | J'ai une Custom sur mesure, payée moins de 2700€. Elles sont vraiment top. Après leur clientèle ce sont surtout les chevaux nordiques à haut garrot, mais ils doivent pouvoir s'adapter Elles sont bien fichues et facilement adaptables à un cheval qui change de morpho (qui prend en masse par ex). Par contre on est pas au niveau des cuirs de Antares ou Childeric (mais pas au même prix non plus...) Lien Spoiler
par contre je vois qu'ils se sont vachement durcit dans les prêts de selle et les conditions d'achat.
En même temps vu la malhonnêteté des français ça ne m'étonne pas. Quand j'ai commandé la mienne, ils n'étaient pas implantés en France. Le fitter est venu de Hollande, on a fait les essais, il a pris les mesures. Il a laissé une selle de prêt gratuitement. 8 semaines après quand on a reçu les selles, on a pu les essayer pendant 1 mois et les payer si on en était content (ou les retourner sinon) |
Par gasstoune : le 24/02/18 à 19:37:14
Déconnecté Dire merci | Je préfère m’orienter vers de suite marques plutôt connues car j’ai peur d’avoir des difficultés à vendre derrière. J’ai relevé mon budget à 3000€ La sellerie rioja est à Marseille, et moi je suis à Montpellier. Je doute qu’ils se déplacent jusqu’à l’ouest de Montpellier… |
Par sheytana : le 24/02/18 à 19:41:57
Dire merci | Quand on fait une selle sur mesure pour son cheval, en général c'est de toutes façons difficile à vendre... |
Par epona : le 24/02/18 à 19:43:27
Dire merci | Je viens justement de voir sur Facebook que la Sellerie Rioja projette une tournée dans le sud pour des essais de selles, et passe dans l'Hérault |
Par DodHer : le 24/02/18 à 20:12:59
Dire merci | Rioja s'est déplacé vers Lyon il n'y a pas si longtemps. Je pense que Montpellier, c'est largement faisable pour eux ! |
Par Pez : le 24/02/18 à 21:30:57
Dire merci | Custom c’est connu. Le mieux est d’appeler les selliers (devoucoux childeric etc... )ils ont des occazes parfois plusieurs marques ils peuvent te faire essayer. |
Par dushara : le 24/02/18 à 21:43:19
Déconnecté Dire merci | oui elle se deplace et elle a une tournee prevue vers Montpellier le mieux est de la contacter Zaldi cest top pour le prix en attendant |
Par gasstoune : le 25/02/18 à 08:50:26
Déconnecté Dire merci | Je lui ai laissé un message, j’attends sont retours, merci |
Par stephy92 : le 25/02/18 à 10:40:19
Dire merci | Custom ça commence à être connu chez les dresseux et ça se revend très bien puisqu'on en trouve très peu en occas. Par contre je ne sais pas si il y a un fitter dans ton coin, ils sont plutôt en RP. Sellerie Rioja a de bons échos elle pourra sans doute t'aiguiller Sinon tu peux aussi solliciter les grandes marques, ils peuvent se déplacer avec des modèles d'occasion à essayer |
Par gasstoune : le 25/02/18 à 13:39:53
Déconnecté Dire merci | Merci à tous! Ce matin j’ai eu un premier coup de cœur sur une kieffer, modèle paris. J’ai eu le sentiment que la selle était parfaite, je ne lui ai vraiment trouvé aucun défaut... Bon par contre le sellier là vend 2900€ neuve, je l’ai trouvé a 2200€ neuve en Espagne sur ce site: http://saddles4sale.com/fr/selles-kieffer/176-selle-kieffer-dressage-paris.html |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous