Forum cheval
Le Forum Cheval

Co-voiturage pour les chevaux

Sujet commencé par : Sidd - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par maella
Par Sidd : le 10/02/18 à 19:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3494 messages

126 remerciements
Dire merci
Entre le mois d'avril et le mois de juin, je serais peut-être amenée à aller chercher un cheval en Bretagne pour le ramener chez moi dans le Nord. Le trajet sera long : 1300 km aller-retour, effectué avec un van 2 places, à vide à l'aller, mi-plein au retour.

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver quelqu'un qui souhaiterait profiter du voyage pour transporter un cheval sur ce trajet ? Je ne veux pas m'improviser transporteur de chevaux, le propriétaire du cheval en question m'accompagnerait et nous partagerions les frais (carburant + péage).

Si c'est possible, est-ce souhaitable ? Quelqu'un a t-il déjà fait ça (avec un covoitureur inconnu) ? Serait-ce une fausse bonne idée (problèmes de responsabilité, d'organisation, etc.) ? Où et comment proposer ce trajet pour trouver un covoitureur ?

Merci d'avance de vos témoignages et conseils.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lapatateuh : le 10/02/18 à 19:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu t’engages dans des gros risques. Tu ne sais pas comment voyage l’autre cheval, l’entente entre les chevaux, lles maladies et autres.

Je ne parle même ps en cas d’accident.

Par jcd : le 10/02/18 à 21:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
pareil, ne cherches pas les ennuis pour 3 sous; au pire fait appel à un transporteur qui te le ramenera en "contre voyage" et ça te coutera moins cher que de faire aller-retour.

Par Kindy49 : le 10/02/18 à 21:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Il y a une page FB dédiée à ce genre d'échanges.
Lien
Perso je ferais peut être, parce que pour un cheval c'est long un comme trajet seul, mais par exemple mon cheval est un hongre, et je ne le ferais voyager qu'avec un autre hongre. Je n'imagine pas que quelqu'un ayant un cheval agressif choisisse ce genre d'échange...

Par Matchbox : le 10/02/18 à 21:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
et pourtant j'en connais qui disent que leurs chevaux sont très gentils, mais que s'il mord ou tape le tient, bah c'est normal

Par Sidd : le 10/02/18 à 22:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3494 messages

126 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils et mises en garde ! Je n'ai pas de compte facebook.

Je préfère y aller moi-même. Il s'agit d'un achat et je veux rencontrer l'éleveuse et voir la bête avant de l'embarquer. J'ai demandé un devis à un transporteur et le coût est le même que si je le faisais moi-même (la fatigue en moins). Je ne connais pas le cheval, je ne sais donc pas comment il voyage ni comment il se comporte avec les autres, il vaut mieux en effet que je n'implique pas le cheval de quelqu'un d'autre. Et puis mon van n'a pas de séparation au niveau de la tête.

Je vais me ranger à l'avis de la majorité et ne pas me compliquer la vie pour 3 sous. Il ne me reste plus qu'à convaincre mon ami de m'accompagner

Par maella : le 10/02/18 à 22:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
j'ai du faire appel a un transporteur pour faire sud ouest> bretagne . j'en ai trouvé un avec des tarifs tres intéressants, voyage en camion VL deux places, 1400KM aller/retour, ça m'a couté moins cher que si j'y allais par mes propres moyens
donc j'ai choisi cette solution et je ne regrette absolument pas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval