Forum cheval
Le Forum Cheval

Uvéite chronique et cushing?

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 282 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
2 personnes suivent ce sujet.
Par Tessa : le 15/02/18 à 22:08:07

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bonjour, bonsoir !

Je ne fais pas ce sujet pour un de mes chevaux mais un cheval en pension chez moi.
Je peux expliquer longuement pourquoi on en est là mais ce n’est pas le sujet.
Le proprio de la jument fait du mieux qu’il peut, réellement ; mais chacun a ses limites.

Donc, la jument, appaloosa x trotteur ( enfin, vu le modèle, j’imagine, on ne sait pas), 26 ans.
Elle a une uvéite chronique.

Je cherche à la soulager, tout en sachant que je n’aurai pas, sauf gros souci, d’aide vétérinaire.

J’ai lu que l’atropine était indiquée...

Des retours sur la question?

Elle est adorable pour les soins.
Je crains qu’elle ne soit déjà loin.
L’oeil est très souvent fermé, je le trouve un peu opaque...

Ce qui m’importe principalement, c’est que la jument ne souffre pas, sauver son œil est quelque chose sur lequel, vu les circonstances, j’ai fait une croix.

P.S.: merci encore une fois de ne pas lancer une polémique sur le méchant propriokifairien, ce n’est pas le cas. Merci.

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Tessa : le 12/07/20 à 20:59:00

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
camille999 Etre pragmatique est facile quand tu n'as pas la jument sous les yeux... Là, clairement, la jument n'est pas prête à partir, donc la question de l'euthanasie ne se pose absolument pas.
Mon hongre a été euthanasié alors qu'il était "bien", rond, le poil brillant (mais paralysé d'un postérieur et l'autre commençait à faiblir sérieusement), mais il était prêt.
Je saurai quand il sera temps, la jument le dira et si son proprio n'en est pas conscient, j'aurai le courage nécessaire pour lui dire que ça doit s'arrêter.

Je fais les soins "gratuitement".

Par Tessa : le 23/07/20 à 22:51:07

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Des nouvelles "post vacances".

Ma fille a continué les soins et il y a (enfin) une amélioration.
La chair repousse même si ça reste très mou, les lacunes se comblent un peu.
La fourchette s'est décollée, je l'ai enlevée et dessous, la pointe de la fourchette (un petit tiers) est propre. Les extrémités de la fourchette, côté glomes, doivent aussi partir, elles tiennent encore trop pour être enlevées, mais on sent qu'il se passe des choses moins négatives.
En plus du traitement, elle a mis de l'anti-mouches sur sa jambe...

L'huile de cade est arrivée.
J'en ai mis aujourd'hui pour la première fois.
Diluée dans de l'huile, j'en ai mis au pinceau bien partout puis j'ai mis l'argile par dessus.
Je verrai ce que ça donne dans les jours qui viennent.

Le pied gauche a de nouveau un petit "trou" à vif, j'ai traité huile de cade + argile mais sans emballer avec mon bas nylon "moustiquaire".
C'est pas grand chose.

Par contre, elle ne grossit toujours pas.
Elle est moins tirée et beaucoup moins douloureuse, voire quasi plus, mais elle reste très très "sèche", il y a une grosse fonte musculaire et pas de graisse pour sauver les meubles.

Par vecchio : le 11/08/20 à 16:04:29

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
Des nouvelles tessa ?

Par Tessa : le 12/08/20 à 23:53:40

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ca reste malheureusement "stable dans le moche".

La bonne nouvelle c'est que l'huile de cade évite les asticots.

Que je soigne tous les jours ou pas ne change rien, donc je soigne quand le pansement tombe.
Ce n'est qu'un bas qui tient autour du paturon avec un "bracelet" de papier collant large.
Bien sûr il se déchire sous le pied mais il reste sur les glomes avec l'argile

L'autre pied redevient bof aussi, je ne le couvre pas pour le moment, juste huile de cade et argile.

Pour le reste la jument est pleine d'énergie, elle est impressionnante, si on excepte son aspect physique, on dirait un cheval normal.
Aucune réaction de vieux cheval:
-elle rentre tous les jours au trot ou au pas très actif.
-elle défend sa nourriture comme une furie
-elle mange comme 4
-elle se barre dès que sa porte est entrouverte

Mais elle est quasi aveugle, maigre comme un clou, les pieds pourris, le poil long et la peau dégueu.
Sans oublier que déjà jeune, elle avait ce qu'on appelle un "physique ingrat".

Par Erzebeth : le 13/08/20 à 00:17:12

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
C'est un peu comme mon chat qui a le sida et qui ne ressemble plus à rien. presque plus de poil, pas bien gros, une infection des pattes qui ne passe pas et que j'arrive juste à contenir avec le traitement et les soins et qui le rend souvent boiteux... Depuis un an, on l'a imaginé sur la fin deux ou trois fois... mais non.
Il a le moral, il râle, il fait des câlins et il vole toujours si on lui en laisse l'opportunité.
On sait que ça n'ira pas en s'arrangeant et on fait du palliatif tant qu'il est content d'être là...

Par Tessa : le 13/08/20 à 13:38:20

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bon, la véto est passée.
On est un peu désespérées et surprises: ses pieds sont horribles mais elle va « bien ».
L’odeur reste épouvantable... c’est moins profond et moins sanguinolent mais la chair qui repousse dans les lacunes restent molle et rose (ça ressemble à du surimi.... si y en a qui aimait ça, désolée🤢
La fourchette repousse mais dès qu’on enlève ce qui veut partir, c’est déjà soit moche dessous soit à vif.

On va essayer des antibios en local « pour voir »
Et un truc assez bien d’après la véto : une pâte avec des pro biotiques...
de toute façon, au point où on en est et vu le peu d’amélioration après des soins si longs.... tout peut être tenté.

PDS pour voir où en est le cushing avec 1 prascend/jour après 2 mois.

Un peu découragée quand même, 2 mois de combat pour si peu d’amélioration

Par Tessa : le 09/12/20 à 22:19:36

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je viens donner des nouvelles de la jument...

C'est pas brillant.
Le propriétaire vient, genre 1x semaine (quand il vient), il reste 10 minutes, ne rentre pas dans le box, au mieux, il lui brosse la tête.

J'ai un peu lâché l'affaire, d'abord le temps me manque et j'ai l'impression d'écoper seule le titanic avec une cuiller à café.
Donc, je la nourris, elle a un box propre, je veille aux blessures éventuelles, je suis là quand un pro est nécessaire... Et voilà.

Elle est en uvéite chronique... Je ne peux lui mettre des gouttes que 2xjour et ce n'est pas assez, d'autant qu'elle n'apprécie pas beaucoup...
Du coup, je lui donne 1gr d'AI, pour la soulager, c'est pas bien, mais j'ai pas mieux... Quand ça ne suffira plus, je passerai à 2gr et j'expliquerai au propriétaire qu'il faut vraiment prendre une décision.

Ses pieds..........
Le pareur est venu hier et on a découvert un nouveau truc.
Sur un antérieur, il n'y a plus de barres et plus de "matière", elle a des trous de la taille d'un gros oeuf de chaque côté de la fourchette.
Jamais vu ça.
On en a discuté avec le pareur...
Il me dit, avec justesse, que ses pieds sont le reflet de l'intérieur et ça c'est vraiment dur, parce que c'est complètement pourri.
Il pense que l'infection a "mangé" la corne.
Je lui ai demandé si elle allait désaboter, non, selon lui...
Mais le pire est que la jument marche sans boiter (enfin, elle a une démarche bizarre mais bon, elle ne boite pas à proprement parler).
Je suis désemparée.
Je l'ai soignée tout l'été pour combattre les asticots mais sans aucune amélioration sanitaire... antibiotique, huile de cade, désinfectant, pansement,............ Rien n'a réellement amélioré son état.

Le propriétaire est passé, la jument était parée, il a demandé au pareur si il l'avait faite...
-oui, elle est faite.
-ah bon? et ça va?
-euh... extérieurement, le pied est bien, à l'intérieur, c'est autre chose, mais bon c'est le reflet de sa maladie, moi, je ne peux rien de plus, le reste, c'est du ressort du véto
-ah? Bon, mais du moment qu'elle ne souffre pas trop, ça va hein.

Je n'arrive pas à lui en vouloir, il est ailleurs dans sa tête, vraiment, il ne va pas bien.
Il n'est simplement plus capable de soigner sa jument.
Mais moi, je ne peux pas assumer seule les soins lourds que la jument demande, d'autant que les finances ne suivent pas, je dois courir après la pension et je sais qu'il n'a pas d'argent, donc impossible d'imaginer mettre en place des soins vétérinaires suivis et surtout des soins internes adaptés.
Cela faisait 2 ans que je disais qu'elle était cushing... Sa phrase était (et est toujours) "elle va bien".
Mais c'est très compliqué pour moi de voir la jument comme ça.

Par Faoa : le 10/12/20 à 07:46:23

Déconnecté

81 messages

25 remerciements
Dire merci
« C’est très compliqué pour moi de voir la jument comme ça »
C’est exactement pour ça que je ne prendrai jamais de chevaux en pension chez moi

J’ai vite fait en diagonale. Pas de solution à t’apporter, évidemment, on est au delà de ça... juste du courage...

Par dejavu : le 10/12/20 à 08:53:01

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
peut-être organiser un rendez-vous véto et proprio pour que le véto mette les points sur les i ? Vu que passer l'hiver dans cet état risque d'être lourd pour elle et pour toi.

Par takhan : le 10/12/20 à 09:01:52

Déconnecté

8564 messages

510 remerciements
Dire merci
tu peux pas profiter du passage du vet pour quand il est là pour qu'il y ait une préconisation claire?
Je comprends que tu sois au bout, que le monsieur n'aille pas bien, mais au final c'est la jument qui est grignotée de l'intérieur.
Toi en tant que responsable de pension il faut peut être lui mettre la réalité en face sans détour : elle se meurt de l'intérieur et on assiste a une lente agonie.

Par Tessa : le 10/12/20 à 16:46:29

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ça a déjà été fait. Il n’entend pas, réellement pas.

Il y a 2 mois, la jument ne mangeait plus beaucoup, elle n’était pas bien.
J’ai sauté sur l’occasion, je l’ai appelé, je lui ai dit qu’elle n’allait pas bien, qu’il serait temps de...
il m’a répondu « c’est pas le moment ma fille ne va pas bien (elle est schizophrène) », sa femme qui était à côté de lui a dit « d’abord ton cheval ».
Donc il est venu voir, lui a donné des carottes et l’a dit « bah, elle mange, elle n’est si mal que ça ».
Et voilà.

Et clairement la jument tient pour lui... quand il arrive, elle semble fringante, il part, elle est épuisée

Je suis un peu perdue parce que mon cœur me dit de faire des choses et ma tête me dit que je prolonge une situation trop lourde pour la jument.

J’ai déjà essayé de lui dire qu’elle est malade, il n’entend pas.
Il a une réponse pour tout:
-elle est maigre ? Bah, elle n’a jamais été grosse, elle est « bien »
-elle a un long poil? Il est très beau son poil, très soyeux
-ses pieds? Ça a toujours été son point sensible « hein, on en a fait pour tes pieds ma chérie! »
-ses yeux? Ils pleurent peut-être un peu, elle doit avoir une poussière.

Tant qu’elle ne sera pas au sol, il ne comprendra pas.
Ils ont une histoire très fusionnelle.
Et je ne veux pas qu’on se méprenne, c’est vraiment un gentil monsieur, pas quelqu’un qui s’en fout du tout, juste ça dépasse son entendement.
Il a été longtemps très malade et sa jument a été ce qui l’a tenu debout, je crois que tant qu’elle va bien, il va bien.

Par Keanjha : le 10/12/20 à 18:56:47

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Ton problème est insoluble, le propriétaire se voile la face et tu ne peux pas prendre la décision à sa place.

Je vois difficilement ce que tu peux faire de plus que ce tu fais déjà...

Par Tessa : le 10/12/20 à 21:58:24

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
keanjha Merci. Je ne venais ici que pour donner des nouvelles et faire part d'une "expérience". Je vais essayer de faire des photos de son pied très atteint... Mais j'ai un souci de téléphone.

Par dejavu : le 10/12/20 à 22:04:03

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
Je pense que la jument sait en effet... et elle pardonne. c'est sa tâche.
La tienne est sans doute de la soutenir tant qu'elle le peut.

Par Tessa : le 10/12/20 à 22:05:14

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est ça dejavu

Par K.Zel : le 11/12/20 à 01:43:41

Déconnecté

13730 messages

946 remerciements
Dire merci
Tu en as des galères en ce moment.
Je t'envoie pleine de bonnes pensées et de soutien.
C'est dur d'essayer de faire ce qu'on peut quand on a un proprio qui ne suit pas/est à l'ouest.

Par laureBrrrrr : le 11/12/20 à 06:42:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
oui beaucoup de chose pas simple a gérer.
Je pense a bien a toi

Par Loarghann : le 11/12/20 à 08:53:50

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pour toi Tessa. Tu fais ce qu’il faut, ne culpabilise pas de n’en pas faire assez, la jument “tient” pour son proprio qui en a besoin, ils ont une espèce de symbiose dont tu permets la prolongation. Un jour, un des deux lâchera. Courage à toi dans l’accompagnement de cet étrange écosystème qu’ils forment tous les deux...

Par Tessa : le 11/12/20 à 09:33:30

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Merci pour votre soutien!!!

Par Muesli08 : le 11/12/20 à 23:19:49

Déconnecté

8892 messages

294 remerciements
Dire merci
Quelle situation difficile pour tous les 3

Le cleantrax a déjà été tenté pour ses pieds ?

Par Tessa : le 11/12/20 à 23:58:16

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Cet été, on s’est battu contre les asticots... je n’ai pas essayé le cleantrax parce qu’on est loin au-delà de ça et que rien ne marche parce que le problème, ce n’est pas les pieds, mais tout le reste.
Quant à lui mettre le pied dans un seau........ hum.

Si elle est encore là au printemps, les asticots vont revenir

Par Keanjha : le 12/12/20 à 10:02:36

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Si tu enveloppe bien les pieds, normalement il n'y aura pas d'asticots, les mouches ne pourront pas accéder ?
C'est pas mieux pour les pieds de les enfermer mais il y a un moment où on est tellement en équilibre entre deux décisions ni mieux ni pire qu'on fait ce qu'on peut.

Bon courage à toi...

Par Tessa : le 12/12/20 à 10:41:08

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C’est ce que je faisais cet été. Mais c’est lourd comme entretien... d’autant que, je le rappelle, ce n’est pas mon cheval et quand le propriétaire est là, il ne fait pas, au mieux, il me regarde faire au pire, il s’en va.
Après, il est gentil, il dit merci et tout, mais à un moment, ça ne rentre plus dans un timing: j’ai 9 chevaux, un travail 3j sem, des cours les autres jours, un mari et un enfant,...
Quand je rentre à 21h, que je dois mettre l’enfant au lit, manger, nourrir, etc... 1/2h de soins de pied, j’y arrive plus.
Si au moins il y avait un mieux, mais rien... il faudrait la mettre en clinique un mois et encore, je ne suis pas sûre que ça changerait les choses.

Par Muesli08 : le 12/12/20 à 11:06:16

Déconnecté

8892 messages

294 remerciements
Dire merci
oui c'est du palliatif...

pour le cleantrax ce n'est pas dans un seau, mais il faut que les pieds trempent 45 minutes, c'est un décapant et désinfectant puissant

pour l'irish cob j'ai mis dans des sacs épais (oui moi aussi je soigne un cheval à mes guêtres, donc bricolage)

enfin, si jamais tu veux tester, demande moi le mode d'emploi lol

je t'envoie plein de

Par Keanjha : le 12/12/20 à 13:33:22

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Je sais que c'est lourd comme soins, je l'ai fait à ma jument.
C'est juste mieux que les asticots.

L'épouse de ce monsieur, elle est comment ?
Est-ce qu'elle pourrait être t'appuyer un peu sur l'avenir de la jument ? Amener son mari à voir les choses en face ?

Par Tessa : le 12/12/20 à 14:20:18

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le cleantrax... mon pareur ne me l’a pas proposé.
Il faut savoir qu’elle a les clopes en sang...

Sa femme, j’y pense, mais j’ai peur qu’il prenne mal la chose. L’idéal étant de les inviter tous les deux à prendre un apéro, sauf qu’on ne peut pas avec le Covid 🙄

Par stephy92 : le 12/12/20 à 16:19:41

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
quand on a une relation fusionnelle avec son animal on ne vient pas le voir à chaque mort d'évêque et on ressent son mal-être quand il existe.

Tu n'y es bien sûr pour rien mais on dirait que tout le monde cherche des excuses à ce monsieur pendant que la jument souffre.

Il y a un moment où le véto va devoir lui dire en face c'est soit vous alignez le pognon pour la soigner convenablement (si tenté qu'on puisse encore faire qqch) ou du moins la soulager au mieux, soit on pique.

C'est déjà sympa de faire tout ce que tu fais, mais tu t'épuises (physiquement et mentalement) et cela prolonge l'état "entre deux" de la jument.

Désolée si mon discours va à l'encontre des autres, mais quand on a un animal on assume. Se voiler la face ou faire l'autruche c'est aussi de la maltraitance dans certains cas, presque au même titre que de cogner sur sa bestiole. Comment on peut dire que ça va quand des asticots sortent des pieds de son animal, c'est quand même dingue.

Bon courage pour gérer cette situation en tout cas. Dans son malheur elle a de la chance d'être tombée chez toi cette jument.

Par Tessa : le 12/12/20 à 19:30:35

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Oui, je comprends ta réaction stephy92 , je vais juste l'adoucir un peu.

Tu parles de "relation fusionnelle", en fait, la jument a une relation fusionnelle avec lui...
Elle est bleue de lui, il faut voir quand il arrive... Et il ne la touche quasi plus, il reste devant le box à dire "aaaah, on en a fait des choses ensemble hein ma chérie??? Elle aimait bien ça"
Lui, il n'est pas conscient, sinon, bien sûr, il réagirait.

Son véto (qui ne passe plus la porte de chez moi si je suis là), c'est un c** de toute beauté qui a fait perdre 2 ans à la jument pour soigner son cushing... Son constat c'était "elle va très bien mais vous ne lui donnez pas assez à manger, elle doit recevoir 15L par repas et du préfané".
En fait, il aime s'occuper des chevaux de sports (faire des inflltrations tout ça) mais les vieux, ça peut crever au fond du pré.

Ma véto... C'est une gentille.
Et puis, même en lui disant les choses, il ne les entend pas.
Mardi, le pareur a été clair: si on soulève les pieds, on voit que ça ne va pas mais lui ne peut pas faire mieux, c'est du ressort d'un véto...
Le proprio a répondu "ah? du moment qu'elle ne souffre pas trop".

Il m'a déjà demandé si elle souffrait... Et d'enchaîner immédiatement "de toute façon, elle ne parle pas, donc on ne peut pas le savoir".

Il est désarmant... Parce qu'on voit bien que quand on arrive sur un point sensible, il se ferme, il refuse de comprendre, ça dépasse son entendement, vraiment.
C'est un vrai déni.

Ma décision est donc de ne plus faire grand chose pour la jument en terme de soin, d'abord parce que je me bats contre les moulins mais en plus je la maintiens dans un état de souffrance.
Je lui donne un gr d'AI, quand ça ne suffira plus, je passerai à 2gr puis je vais les arrêter et appeler le proprio pour lui montrer que "ça ne va plus".
C'est horrible, mais je ne vois pas comment aider mieux cette jument.

Par Tessa : le 20/12/20 à 21:55:22

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Si on n’arrive pas au bout du tunnel, on commence à voir la lumière se rapprocher 😔.

La corne a cassé: une fente qui va quasi jusqu’à la couronne, tout le talon en interne se barre... dès qu’elle s’appuie, ça s’écarte.

Demain, propriétaire, vétérinaire, pareur... on va faire le point, mais à part l’emmener en clinique et plâtrer, je ne vois pas ce qu’on pourrait faire.

Le point positif : elle marche « normalement » 😳

Par laureBrrrrr : le 21/12/20 à 07:38:16

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
courage

Par equifeel : le 21/12/20 à 07:47:01

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas que ce soit un point positif qu'elle marche normalement, ça va pas aider le proprio a prendre une décision.

bon courage, situation qui commence à être franchement dur à vivre.

Par Tessa : le 21/12/20 à 08:39:17

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Positif parce que si ça ne m’a pas évité cauchemar et insomnie... j’ai pas dû appeler tout le monde en panique un dimanche à 22h.

Et si la décision est difficile, tant pis pour lui... cette jument souffre assez pour en rajouter encore.

Par swann : le 21/12/20 à 08:39:27

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci

je sais que le post est parti sur autre chose, mais pour illustrer par rapport au titre, et pour ceux qui cherchent un bon masque anti UV et anti grattements, chocs, poussière... ça coute une blinde mais c'est le meilleur sur le marché

Par Tessa : le 21/12/20 à 10:34:44

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Bon. Veto en congé mais disponible par sms.

Pareur ultra dispo qui m’a dit « je suis là dans 14 minutes.
Il a coupé tout ce qui ne tenait plus et on est restés perplexes : elle ne boite absolument pas!!!
Et le proprio n’est pas du tout alarmé « je passerai début d’après-midi ». Il ne comprend pas pourquoi ça arrive, elle va si bien.
Je lui ai re re re dit « c’est métabolique, elle est malade ».
Sa réponse « ah, ces animaux, le chien, le chat, tout le monde est malade ».
Mmmh 🤔😞

Par Faoa : le 21/12/20 à 10:53:15

Déconnecté

81 messages

25 remerciements
Dire merci
Vous connaissez tout son passé, à cette jument? Ce n’est pas possible que ce soit une naviculaire qui ait été névrectomisée il y a très longtemps ?
Ce qui médicalement ne changerait rien, mais au moins tu pourrais te dire que réellement, elle ne souffre pas.

Le propriétaire ne réalisera jamais de lui-même. Ce genre de profil, même le jour où il la verra couchée, anorexique et squelettique, s’accrochera toujours au fait qu’elle respire encore. Et même si demain matin tu la trouves raide morte dans son boxe, il va encore te demander comment ça se fait parce qu’elle n’était pas si mal que ça. Il ne t’écoutera pas, n’écoutera pas le véto, n’écoutera pas le pareur. L’idée d’inviter sa femme, ou ses enfants s’il a des enfants adultes que tu connais me semble la meilleure chose que tu puisses faire, parce qu’à mon avis, il n’y a qu’une décision prise par quelqu’un de son entourage a lui qui permettrait de faire avancer les choses.

Bon courage en tous cas...

Par Keanjha : le 21/12/20 à 12:29:57

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Pour avoir quelqu'un dans mon entourage qui réagit de la même façon, c'est horrible.
Parce qu'il faut vraiment que l'animal soit au bout du bout pour qu'il se décide à faire quelque chose, et encore...

Si tu peux avoir une prise via la famille, c'est bien, mais ce n'est même pas certain que ça lui ouvre les yeux. Sauf si la personne a un peu autorité dessus et arrive à ne pas lui laisser le choix.

Par Ulika : le 21/12/20 à 12:54:55

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Spoiler
@swann on est entrain de faire ça à la maison parce que la ponette ,peut importe le prix me flingue tout ,donc au prix de celui çi...j'ai acheté de la toile anti uv ,du flexi souple et go

Par swann : le 21/12/20 à 12:58:48

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Tu montreras le résultat?

Elle ne l'explose pas, pourtant c'est un tank, c'est le seul que je ne retrouve pas au milieu du pré
Il est facile à laver et sèche vite, j'en ai deux

On peut changer les oeillères, qui sont fixées par des scratchs

Message édité le 21/12/20 à 13:37

Par Ulika : le 21/12/20 à 16:24:13

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci
oui oui pas de soucis .

Par Tessa : le 21/12/20 à 17:12:41

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Tu as tout résumé faoa .
Il a la jument depuis qu’elle a un an. Jamais nevrectomisée.

Personne pour m’aider : la fille est schizophrène (diagnostiqué) et la femme, elle sait juste qu’il y a la tête devant et la queue derrière. Elle ne vient jamais

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval