Forum cheval
Le Forum Cheval

Du cheval...en ville...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par Dawa : le 18/02/18 à 20:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Histoire de papoter, de râler un peu et de voir si je suis la seule ?

Je vis à la campagne et pourtant je n'ai jamais autant fait de cheval "en ville" qu'en ce moment...
Mes chevaux sont à la maison et j'habite ds un "quartier" d'une commune... On est en Aveyron, c'est la campagne et pourtant j'ai très peu de "chemins accessibles " à cheval...du coup si je veux aller balader sur des vraies chemins, galoper... C'est minimum 3h de balade et traversée obligatoire de centre ville et mes petites boucles d'1h de la semaine se passent ds mon quartier....
Par ex.. ma balade de cet apm : .

Bon du coup mes chevaux passent partout mais moi je commence sérieusement à me lasser...

Et vous, d'autres personnes ds mon cas ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Erzebeth : le 18/02/18 à 20:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
j'ai été plus ou moins dans ce cas oui. Bon petit bourg plutôt que ville, mais du coup mes chevaux sont habitués, et, ma foi, c'est pas plus mal.
Et j'étais pas non plus obligée de traverser le bourg pour chaque balade, je pouvais aussi aller de l'autre côté et être que dans la campagne.

Par papyrus : le 18/02/18 à 20:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ha oui, pas génial la sortie...Ton cheval est zen c'est un atout non negligeable!

J'ai ce genre de problème depuis peu:
Un idiot de voisin a supprimé le droit de passage chez-lui, longer un champs sur 50m et du coup adieu les balades dans les bois.
Pour rejoindre cette balade de campagne, il faut traverser 2 fois une nationale où les conducteurs ne connaissent pas les panneaux de limitation de vitesse, où les camions te rasent les fesses et j'en passe...
Du coup je me tape le bitume devant la maison parce que mon foldingue de mulet est émotif, et je l'ai en dextre. Je n'ai plus envie de monter a cheval mais je le fait pour leur moral...et pour casser les pieds au voisin qui nous a barré le passage.

Par bigouden9129 : le 18/02/18 à 20:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
que du bonheur
j’attelle en tous milieux ça désensibilise
courtoisie et amabilité de rigueur malgré les cons
toujours un petit salut , un bonjour
bien sur des arrêts non programmés mais de belles rencontres et échanges

Par SDE : le 18/02/18 à 20:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
non
j'aime bien faire de la ville (du "village" en fait) de la campagne, de la forêt, qu'ils sachent aller partout (à but pédagogique quoi)
cet hiver, tout étant ultra-boueux, j'ai pris plaisir à faire un peu de village et routes de campagne, au moins c'était en dur.
et la "voie verte" comme son nom ne l'indique pas... est bitumée donc c'est aussi, pour le cheval, de la "route"

quand j'y vais c'est un choix, on a 5000 ha de foret à la sortie de la ferme !

par contre, une fois je m'étais lancé un "défi urbain" j'ai longé la voie verte à Reims jsuqu'au Palais des Congrès, avec mon cheval en LR, je voulais passer une AM combinant moi, mon cheval, mon meilleur ami, et son chien, Lotus a été sage même si je peux pas dire qu'il s'est éclaté.
c'était plus un test de validation de ses acquis.


ya aussi des endroits que j'emprunte avec intention, comme cette route en côte douce de plusieurs km, ça permet de muscler tranquillement n'importe quel cheval, si j'y vais pieds nus ça lime un peu les parois.


ça c'était le travail préparatoire avant d'aller à Reims


[url=http://ardennesacheval.fr/archive/lotus/balades/2014/bordemeuse/mini-01/sam_1894.jpg" class='zoombox zgallery3438794' ][img]http://ardennesacheval.fr/archive/lotus/balades/2014/bordemeuse/mini-01/sam_1894.jpg" alt="" />

vlà la voie verte

je comprends que tu te lasses.

moi mon pb c'est que la ferme est tout en haut d'une grande colline du coup ya 20 min de descente, 20 min de remontée, des fois ça me lasse aussi, surtout quand les chemins deviennent tout pourris.

Mais ça n'a rien de comparable avec l'ennui que représente la traversée de la ville.
Je compatis !

édité je sais pas combien de fois j'espère que ça va marcher !


Message édité le 18/02/18 à 20:55

Par SDE : le 18/02/18 à 20:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
je sais pas pq les deux images se mélangent

Par K.Zel : le 18/02/18 à 21:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Pas le choix ici, on est obligés de faire un bout citadin avant d'accéder aux chemins de balade. Ce qui me soûle pas mal.
D'un côté, ça les désensibilise à plein de choses, d'un autre, c'est pas mal de macadam, et avec bonne partie de chevaux en réhabilitation, c'est pas franchement safe. Sans même parler des chauffards.
après globalement, les gens sont sympas et contents de voir des chevaux, mais parfois on tombe sur de vrais con : genre l'autre fois, mon poney prend peur d'un truc dans une cour ; je prends le temps de bien lui montrer, d'essayer de le faire redescendre car la panique montait. Bah le voisin d'en face m'a bien fixé d'un air mauvais et est allé faire claquer ses volets.

Par Thalis : le 18/02/18 à 21:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
La pature est accolée à la foret domaniale, du coup les miens ne font quasi jamais de ville...

Par Aline78 : le 18/02/18 à 21:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Je connais sa aussi 1 ans que j habite à la campagne et casiment que de la route à faire en guise de promenade... les bois sont touse privé et le peux de bois qui sont comunaux ne sont pas entretenue et impraticable... c'est vrai que c'est lassant et les grand galop me manques,en plus c est pas détente avec certaines voitures qui respecte pas ! Bref la forêt de Rambouillet ou j habitais avant me manques tellement

Par pascale : le 19/02/18 à 10:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Dans ma première pension, j'étais obligée de faire de la route et/ou de la traversée de village, pour accéder aux chemins. je passais au moins 1/semaine en dessous ou au dessus de l'autoroute A6. Du coup, cheval qui n'a peur de rien!!!

Aujourd'hui, je suis au pied de la forêt de Fontainebleau et la seule route qui longe ma pension est trop dangereuse pour être longée, total, je ne fais presque que de la forêt. Du coup, ma jument de 7 ans est moins confiante que mon hongre qd il avait 4 ans... mais bon, on essaye d'en faire dés qu'on part à la journée, pour les habituer, qd même

Par lilibal : le 19/02/18 à 11:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Chez moi c'est ça depuis 10 ans .. AU moins une heure de pas pour avoir la montagne .. APrès c'est sur que du coup ils n'ont peur de rien, ni camion, nni grue, ni gosses . Mais bon, quand t'as pas le tmeps c'est pas génial.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval