Prodiguer soins oculaires
Sujet commencé par : swann - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar swann : le 25/02/18 à 09:56:04
Dire merci | Ma palo s'est fait un méga ulcère de l'oeil... évidemment elle a mal et évidemment c'est ''oh non, ne me touche pas là'' Les gouttes, on peut faire couler avec un peu d'insistance mais la pommade.. La désensibilisation est difficile sur ce cas car la douleur est là et que je peux pas tripoter l'oeil pour faire approche- retrait, autour de l'oeil oui, mais des qu'elle sent le contact sur l'oeil, elle réagit fort Compliqué Avez vous des idées, des expériences ?merci! |
Par mon quidam : le 03/03/18 à 08:56:43
Dire merci | T'es sure que c'est pour réduire la dilatation de la pupille? C'est pas plutôt l'inverse? Elle serait pas en train de partir en Uvéité, ta pepette? J'en ai bavé des ronds de chapeau, à ce "jeu là" moi aussi.... Finalement, la seule solution, c'est d'englober les soins ... dans un câlin... La mienne a été un temps hospitalisée à Liège où ils avaient mis un système de canule jusqu'à l’œil... Les mains magiques de notre Nanette furent très précieuses aussi! |
Par swann : le 03/03/18 à 09:36:55
Dire merci | Oui pardon, c'est l'inverse, et la véto m'a dit que la contraction de la pupille, c'était douloureux Oui elle m'a parlé aussi d'uveite, du coup le collyre tente de réduire le pb, j'espère bien sûr que la,suite va,être favorable, mais en une semaine seulement l'oeil a pris un aspect beaucoup plus catholique Elle devrait passer lundi Mais là, la ju est vraiment plus coopérative, elle attend que je lui mette le produit et aussitôt après elle tend la tête vers ma poche.. d'ordinaire je ne tolère pas que ça,de quémander, mais elle a établi ce deal et ça,roule |
Par swann : le 03/03/18 à 09:40:30
Dire merci | Le système de canule. Bien sûr c'est l'idéal, maislaveto m'a dit que certains chx se défendaient tout de même, comprenant vite que quand on trifouilait la crinière, ca venait dans l'oeil...que parfois on était obligé d'abandonner les soins Parfois connaître sa jument, prendre son temps, avoir sa confiance, ça marche aussi bien...sauf si la douleur s'en mêle bien sûr |
Par laureBrrrrr : le 03/03/18 à 12:51:56
Dire merci | Bien, l'association soin bouffe quoiqu'on en dise si ça aide je trouve ça bien |
Par swann : le 03/03/18 à 13:18:41
Dire merci | C'est un puissant stimulant |
Par mon quidam : le 05/03/18 à 14:29:24
Dire merci | Tant mieux si ça prend un meilleur tour. Et tant mieux si t'as trouvé un deal pour pouvoir la soigner! |
Par swann : le 05/03/18 à 17:01:04
Dire merci | La véto est passée et a confirmé vque ça évoluait bien ; on continue cependant les soins intensifs une semaine et on avise On se sent mieux Elle peut être montée mais peut être surprise car l'oeil a du mal à s'accommoder aux changements de lumière...je pense que je vais lui laisser la paix cette semaine C'est dingue comme une blessure à l'oeil jette dans le désarroi |
Par ninipinou : le 05/03/18 à 21:16:43
Dire merci | Jusqu'à ce que le cheval sente que ces gouttes lui font du bien. Ma jument a eu des soins pas possible suite à une leptospirose (gouttes et pommades dans les 2 yeux 6 fois par jour pendant 1 mois). Je mettais le licol au box, sans jamais attacher, juste pour passer ma main par dessous et on a fini par y arriver sans défense |
Par K.Zel : le 06/03/18 à 00:42:31
Dire merci | Un joyeux anniversaire alors, en espérant qu'elle te fasse un beau cadeau en continuant d'évoluer dans le bon sens. |
Par swann : le 06/03/18 à 07:55:41
Dire merci | Merci tout plein ! |
Par cyberds : le 06/03/18 à 09:04:57
Dire merci | Joyeux anniversaire Swann !!! |
Par swann : le 06/03/18 à 10:47:46
Dire merci | Exactement, merci!!! |
Par swann : le 09/03/18 à 13:22:05
Dire merci | je peux maintenant la soigner alors qu'elle est couchée par contre, après un fulgurant progrès de l'aspect de l'oeil, ça a l'air de stagner, c'est peut-être normal visite véto lundi |
Par K.Zel : le 09/03/18 à 23:46:50
Dire merci | Oui, attends de voir d'ici lundi, ce n'est pas rare de voir les cicatrisations évoluer par paliers. tiens-nous au courant en tout cas. |
Par swann : le 10/03/18 à 07:32:01
Dire merci | Pas de souci |
Par beeboylee : le 10/03/18 à 10:20:08
Dire merci | Joyeux anniv et Forzal la ju! |
Par swann : le 10/03/18 à 10:23:06
Dire merci | merci bee mais ça y est c'est passé, et j'ai déjà oublié (mon anniv) Forzal? |
Par beeboylee : le 10/03/18 à 10:38:58
Dire merci | Forza! |
Par swann : le 12/03/18 à 15:51:18
Dire merci | L'oeil ne marque presque plus,au produit de contraste On passe à la cortisone, en gardant l'antibiotique local et on voit mercredi si ça va dans le bon sens Plus que 4 soins par jour, ouf! |
Par K.Zel : le 12/03/18 à 16:57:20
Dire merci | Top ! |
Par swann : le 12/03/18 à 17:01:15
Dire merci | Yes! |
Par swann : le 17/03/18 à 11:28:33
Dire merci | petite nouvelle, lundi la véto a vu encore un petit trait qui se voit au produit de contraste, donc on s'excite pas encore avec la cortisone on continue sérum, Nac et Ophtalon on avise lundi c'est dommage que je n'ai pas pris de photos, je pouvais pas tant son oeil me faisait peur au début mais sachez que l'oeil peut être tout bleu, et donner l'impression qu'il est perdu...et en fait non, c'est assez impressionnnant |
Par swann : le 19/03/18 à 17:02:55
Dire merci | Cette fois cornée cicatrisée, on passe à la cortisone Par contre on a eu la ''douloureuse''...ça coûte un ( petit ) oeil |
Par swann : le 19/03/18 à 17:47:10
Dire merci | la tache blanche au centre |
Par swann : le 27/05/18 à 09:39:15
Dire merci | je remonte une minute le post lundi la véto revient parce que la tache n'a pas tout de suite disparu, mais ça c'est peut-être normal, et surtout il me semble qu'autour de la tache, la pupille est un peu trouble; par ailleurs, l'oeil parait fonctionnel et ne coule pas. mais hier, je vois avec étonnement un cercle noir sur la peau autour de l'oeil, bien plus marqué qu'autour de l'autre. Rien trouvé sur le net, curieuse (et vaguement inquiète) de savoir ce que ma véto va en penser oeil blessé [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/233049.jpg" class='zoombox zgallery3450981' ] [/url]" alt="" /> oeil sain Message édité le 27/05/18 à 09:40 |
Par swann : le 27/05/18 à 16:29:29
Dire merci | Ok, vous n'osez pas me dire qu'elle s'est fait faire un tatoo, ou qu'elle ne sait pas encore bien se maquiller |
Par cyberds : le 27/05/18 à 16:37:51
Dire merci | As-tu vérifié si elle ne s'est pas simplement frottée et que ses poils sont tombés? Parce que s'il n'y a plus de poils, c'est juste qu'on voit sa peau foncée du fait de la dépilation, tt simplement |
Par swann : le 27/05/18 à 17:09:04
Dire merci | Ben c'est glabre, mais comme l'autre oeil?? |
Par swann : le 28/05/18 à 15:28:31
Dire merci | La véto est repassée pour l'oeil de vit, je voyais une sorte de goutte d'eau il y a qqs jours, elle m'a dit que c'était comme une ampoule dans la cornée, qu'elle avait éclaté, ça gratte et la ju en se grattant s'est fait un petit ulcère...donc on est reparti sur un protocole de soins😕 Cyberds, tu as raison, elle s'est depoilée en se grattant, donc c'était pas normal |
Par cyberds : le 28/05/18 à 20:28:38
Dire merci | pour Vitamine |
Par swann : le 16/07/18 à 19:12:45
Dire merci | ouvert le 25 février, ce post trouve, je l'espère, sa conclusion presque 6 mois plus tard, durée des soins prodigués l'oeil n'est pas tout à fait guéri, mais on arrête les soins qui risquent d'être inutiles. On surveille. Pour dire que les soins oculaires, ça peut être très très longs |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous