Forum cheval
Le Forum Cheval

CAVALFITTING avis ?

Sujet commencé par : RC - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
Par RC : le 27/02/18 à 21:44:24

Déconnecté
Bonsoir tout le monde,

En vu du débourrage de ma pouliche qui prendra 4 ans cet été, je souhaiterai la débourrer l'hiver prochain, donc à ses 4 ans, et quelques mois passé ....., je recherche donc une selle adapté pour cela, et je souhaite faire appel à un saddle fiter, je suis tombé sur ce site, connaissez vous ? qu'en pensez vous ? (Tout en sachant qu'a ce moment là, il sera impossible qu'elle soit monté, car elle ne sera pas encore débourré, et je voudrai lui trouver une selle adapté avant qu'elle soit débourré).

Tout en sachant que j'ai un budget de 1500 euros, à 2000 euros grand max pour la futur selle....

oups j'ai oublié de mettre le lien du site le voici : Lien

Merci de votre aide


Message édité le 27/02/18 à 21:51

Messages 1 à 5, Page : 1

Par RC : le 27/02/18 à 21:46:09

Déconnecté
(Tout en sachant qu'a ce moment là, il sera impossible qu'elle soit monté, car elle ne sera pas encore débourré, et je voudrai lui trouver une selle adapté avant qu'elle soit débourré).

Par RC : le 27/02/18 à 21:52:14

Déconnecté
oups j'ai oublié de mettre le lien, le voici : Lien

Par soanne : le 28/02/18 à 14:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour le début, tu devrais peut-être prendre une selle à arcades pour suivre l'évolution de ta jument et une fois sa croissance terminée acheter la selle de tes rêves.
Pour mes jeunes, j'ai changé plusieurs fois de selle car de crevettes ils sont passés à bulldozer en fin de croissance.

Par RC : le 01/03/18 à 10:59:04

Déconnecté
soanne merci elle sera débourré entre ses 4 ans et 5 ans, tant qu'elle continue de grandir (faire des poussées de croissance), si elle a encore le dos à bascule , je ne la débourre pas, j'attend, mais c'est sur qu'elle changera par la suite, je me laisse une marge, car je ne l'ai que depuis quelques mois, et dans un état pitoyable ...Depuis on a fait ce qu'il faut, et la elle reprend bien, elle a était traité pour les vers etc (elle était bourré de vers), là je la laisse reprendre, et récupéré , profiter de sa vie de cheval, elle prendra 4 ans cet été, à partir de septembre, je vois si on attend encore, ou si on débute tranquillement, mais je prend toutes les infos avant, je préfère tout organiser avant et dans tout les cas, je vais faire venir un sadlle fitter avant le débourrage, pour avoir déjà une selle adapté, pour bien commencer le débourrage, la base un bon équipement qui lui convient, pour qu'elle se sente bien


Message édité le 01/03/18 à 11:02

Par zapi : le 01/03/18 à 16:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Il faut mesurer l'intérêt d'un saddle fitter pour ta jeune sachant qu'elle va changer de jour en jour. Et si tu adapte une selle a ses 4ans et que tu debourre a 5 tu pourras tout recommencer.
Par contre il faudra qu'elle connaisse la selle avany que le saddle fitter ne vienne pour les essayages, sinon ca va être folclo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval