Forum cheval
Le Forum Cheval

Ganglion gonflé, à quoi cela est du ?

Sujet commencé par : RC - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par RC : le 28/02/18 à 22:17:15

Déconnecté
Hello tout le monde , j'ai fait venir le véto aujourd'hui, car ma jument arabe de 3ans a le ganglion gonflé (entre les ganaches côté droit), il l'a mit sous avemix, rien d'autre à signaler, car elle est en hyper bonne forme, avant qu'il arrive aussi , car elle faisait toujours autant la fofolle ....etc pour le véto ce n'est rien, après c'est vrai qu'elle est en forme, elle mange bien etc mais je voudrais savoir à quoi cela est du? Car j'ai lu sur internet, que cela voulais dire que son corps lutté contre quelque chose (encore faut il savoir quoi ...) Et que malgré le traitement pour la plupart, cela ne faisait rien, ganglion toujours gonflé , j'aimerais vraiment que cela parte, on verra bien d'ici la fin du traitement, mais avez vous eu le même cas? C'est parti? J'ai lu aussi que cela pouvait revenir souvent, et que vu que leurs chevaux étaient en forme etc par la suite les gens ne donné plus rien, vu que rien ne fonctionné réellement, cela m'embête, car si jamais le traitement ne fonctionne pas, je ne ne veux pas la laisser avec ça, connaissez vous au cas où , un autre produit qui fonctionne ? Et à quoi cela pourrait être du ? Tout en sachant qu'il n'y a pas longtemps, elle a eu un panacur équin Guard sur 5jours, puis eqvalan duo, car lorsque je l'ai acheté il y'a quelques mois , c'était une jument maigre , vraiment pas en état, et abattu, pleine de vers, depuis elle est péte le feu, et elle a un sacré caractère, elle a bien repris en poids, elle a un beau poil etc même si il lui reste encore à prendre des kilo, maintenant cela n'a plus rien à voir avec la jument que j'ai connu au début, et tant mieux , elle re vit ma fifille , est ce que cela peut être du à son traitement ? Ou au froid en ce moment ? Ou autre?, le véto m'a dit que l'on ne pouvait pas vraiment savoir, mais bon au cas où, si vous avez déjà eu votre cheval dans le même cas , avez vous remarqué si c'était suite à un traitement ? Ou saison ou autre ? Tout en sachant qu'elle a eu une pds(j'ai eu le résultat il y'a 1semaine) en + de la Copro, et tout va bien rien d'autres à signaler tout est ok .
Merci d'avance pour vos réponses futurs.

Messages 1 à 25, Page : 1

Par RC : le 01/03/18 à 11:10:44

Déconnecté
up personnes ?

Par sheytana : le 01/03/18 à 11:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je suis pas vraiment sûre qu'on puisse te répondre... Si le véto qui l'a auscultée ne sait pas, à distance on saurait pas plus

C'est p-e une petite infection quelque part. Elle a un ganglion plus gros que l'autre, ou les deux sont gros ?

Par Aquarium : le 01/03/18 à 11:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Ma jument m'a fait ça cet été.
Une sorte de balle de ping pong entre les ganaches, c'était une forme d'abcès je pense, ça s'est un peu dépoilé et je pense que ça a percé.
Enfin bref je n'ai rien fait à part vérifié les dents, le dentiste n'était pas inquiet du tout, en 10j c'est parti très progressivement.

Surveille la fièvre et les dents mais ça passera certainement tout seul.

Par liteulorce : le 01/03/18 à 12:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Attends donc que j'investisse dans une boule de Christal.

Par RC : le 01/03/18 à 12:43:06

Déconnecté
sheytana oui c'est sur, c'est pour cela que j'ai précisé que le véto lui même ne savait pas, mais en étant plusieurs proprio a peut être avoir eu ça, il est possible qu'il y'est eu un changement ou autre , et qu'a force de témoignages, on peux se dire c'est peut être ceci ou cela, après c'est sur que plusieurs causes sont possibles, c'est surtout parce que j'ai lu sur internet, que cela voulait dire que le corps lutté contre quelque chose, je me pose des questions du coup
Oups j'ai oubliée de te répondre, elle en a un seul plus gros que l'autre.

aquarium oui elle non plus RAS sinon, mais comme je disais, je me poses des questions car cela voulait dire que le corps lutté contre quelque chose, donc j'aimerai approfondir, voir un peu les vis chacun.

liteulorce Euh j'ai encore le droit de me poser des questions, si cela te dérange, t'es remarques bien facile et désagréable derrière un pc tu te les gardes, car perso je m'en cogne complet.



Message édité le 01/03/18 à 12:43

Par luck40 : le 01/03/18 à 12:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je pense que c est bien d avoir fair venir le vet. Après pour t aider...
Je sais que les ganglions qui gonflent derrière les ganaches (pas dessous) ça peut eyte du bon soit à une infection, mais si pas de fièvre et cheval en forme pas douloureux c'est souvent du soit à petit coup de froid ou hyper mastication (en gros a force de machouiller herbe ou foin ça peut un peu faire réagir ces ganglions). Pour exemole je l avais déjà dit que un autre post le mien les a souvent un peu gonflé quand le temps est changeant Etc
Ceci dit à première vue je penserai soit infection (mais bizarre sans fièvre), soit les dents, soit peut être et je dis bien peut etre que ça peut faire comme pour les autres ganglions

Par RC : le 01/03/18 à 13:09:34

Déconnecté
@luck40 je n'arrive pas à t'identifier, non elle n'a pas de problème, le véto à regardé ses dents il dit que tout est ok, mais je vais faire passer le dentiste dans tout les cas, même si le véto dit que les dentiste équin ne servent à rien, car pour lui ils ne sont pas aussi doués qu'eux, que eux font les dents aussi etc , après c'est vrai qu'elle est au foin à volonté, et elle mange pas mal, elle y passe pas mal de temps (c'est une jument qui lorsque je l'ai récupéré, était maigre, pleine de vers etc), mais bon cela fait déjà plusieurs mois, sinon non pas de fièvre, elle est en très bonne forme, en plus avec le froid elle arrête pas de faire la fofolle etc

Par RC : le 01/03/18 à 14:17:08

Déconnecté
j'avais pensé aux dents aussi vu son âge, et qu'elle pète la forme, mais le véto me dit que non, de toute façon, je vais contacter le dentiste équin , même si le véto m'a dit que cela ne servait à rien de faire venir un dentiste, car c'est un "faux" métier, qu'ils ne font que 3 ans d'études, alors que eux les véto en font 10, et que lui pouvait faire ses dents, mais suite à ça, je n'ai pas eu confiance, et donc je préfère appelé le dentiste équin quand même,et le véto m'a dit que là ou elle a le ganglion gonflé (entre les ganaches), c'était impossible que ce soit une dent, car il n'y a pas de dents à cet endroit , à force je ne sais pas quoi faire, mais je veux faire venir le dentiste quand même au cas ou ....

Par sheytana : le 01/03/18 à 14:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143199 messages

2282 remerciements
Dire merci
Je pense que tu ferais tout aussi bien d'arrêter de te prendre la tête et attendre que les antibios fassent leur effet

Tu verras plus tard si c'est une histoire de dents...

Par RC : le 01/03/18 à 14:36:58

Déconnecté
sheytana oui c'est vrai, faut dire que je l'ai récupéré vraiment maigre, pleine de vers, pieds défoncé, elle était complètement abattu, elle n'avait jamais eu de contact avec ses congénères, hormis à travers son box et encore, planqué au fond de l'écurie dans un box, elle ne connaissait même pas le grains, ni le foin etc bref depuis j'ai vraiment tout fait pour la soigner, la remettre en état , et là que tout va mieux, il y'a ça, et je ne veux pas passer à côté de quelque chose , ni lui donné des antibio si elle en a pas besoin, ce n'est pas très bon non plus, enfin bon je vais suivre le traitement, et puis de toute façon, il va bien falloir qu'elle voit le dentiste aussi dans tout les cas, même si elle sera monté sans mors, cela n'empêche pas


Message édité le 01/03/18 à 14:37

Par lapatateuh : le 01/03/18 à 14:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu habites ou ? En France ? Puna letranger ?

Par RC : le 01/03/18 à 14:45:41

Déconnecté
En france, en picardie pourquoi ?

Par kefiretlome : le 01/03/18 à 14:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il est évident que les forums et internet en savent forcément bien plus, à distance en plus, que le véto qui est venu et a ausculté ta jument....
Du coup, je comprends un peu la remarque humoristique de liteulorce.


Par kefiretlome : le 01/03/18 à 14:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Et pour identifier quelqu'un pour qui ça ne marche pas en automatique, il faut que tu mettes le @ avant et après le nom (sans faute, et sans espaces) du forumeur que tu souhaites interpeller, ou alors, écrire les balises à la main [ user] nom forumeur [/user ] (et là aussi sans espaces)

Par RC : le 01/03/18 à 15:21:36

Déconnecté
Non moi je ne comprend pas qu'on puisse toujours se permettre de juger les autres pour un oui ou pour un non , dérrière un pc c'est tellement facile, mais puisque le modo est ok forcément j'ai appelé le véto en premier abord, ce qui me semble logique, et comme ensuite je me suis renseigné, et que je suis tombé sur c'est infos sur internet, vu que cela reste vague, j'ai demandé si certains avez eu le même cas, pour voir si il avait remarqué si c'était après un traitement, saison ou autre. Il n'y a rien de mal, et ce n'est pas rare de demander + d'info via le net ou autre, pour diverses raisons, traitement ne fonctionnant pas, méthodes naturelles, sur la myopathie, maladie de lyme etc bref pour diverses raisons, c'est quand même dingue d'être jugé, et se permettre d'être moqueur pour cela, mais j'aurai surement du ne pas appelé le véto, ne pas me poser de questions bien sur

Par kefiretlome : le 01/03/18 à 15:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
C'est bien de vouloir se renseigner un peu plus, mais là, tu as fait venir le véto hier, et le soir même tu voudrais qu'on te dise de quoi il s'agit, alors que tu as eu un avis véto...
personne ne t'a répondu hier soir, sans doute parce qu'il était déjà tard et que les gens ont une vie, et ce matin, hop, tu uppe en t'inquiétant de ne pas avoir eu de réponse...
Ta réaction est franchement exagérée, et puérile.

Par RC : le 01/03/18 à 15:28:49

Déconnecté
puérile parce que j'ai fait un up ce matin, et que je dis que ce n'est pas normal de se prendre une réflexion, un peu moqueuse, parce que j'ai fait venir le véto, et que je me suis renseigné sur internet, et donc que je chercher des avis au cas ou pour savoir si certains avaient remarqué suite à X changement la même chose ? waou et bhé , effectivement je ne préfère même plus alimenter , se poser des questions n'est pas la bienvenue ici

Par veronik : le 01/03/18 à 15:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mais, oui, il en faudrait une, boule de cristal.......ou de marc de café....

Ca peut être tout et n'importe quoi!
D'abord un ganglion ne "combat" pas une infection.
Il est passif contre l'infection en tant que telle, mais sert de barrière aux agents infectieux.

Le long de la ganache, tu as aussi les glandes salivaires, ca peut donc aussi être une grenouillette.....

Mais d'office des ATB..........

Par RC : le 01/03/18 à 15:34:59

Déconnecté
non je vais contacter madame irma ce sera plus simple, et n'embêtera personne, moi quand quelque chose m'embête je ne répond pas je ne sais plus la page, mais il était écrit que cela était du au fait que le corps lutte contre quelque chose, vu que le véto est venu direct hier, lorsque j'ai remarqué cela, j'ai cherché des infos ensuite, logique, j'attend pas plusieurs jours que le temps passe, ni pour appelé le veto, ni pour me renseigner . C'est le véto qui m'a dit de la mettre sous avemix, et qui donc m'a donné les antibio, j'ai suivit son conseil, car difficile de savoir, lui même ne sachant pas, c'est pour cela que je me pose la question, vu son passif également, pour au moins avoir une piste au cas ou. Internet c'est pas mal aussi pour ça,même si j'appelle toujours le véto en premier, car autour de nous, on ne connait pas tout le monde, ni des personnes qui ont le même vécut avec leurs chevaux etc etc J'aime pas ne pas savoir

Par Colomba : le 01/03/18 à 16:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Est ce que RC ne serait pas une habituée du forum qui en en est a son xème cheval? Surtout des arabes.... ???? Y a que moi qui ait cette impression ou bien?

Par kefiretlome : le 01/03/18 à 17:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ah...Tiens...Mademoiselle s'est désinscrite...
colomba tu as peut-être bien mis le doigt sur quelque chose....

Par Icemy : le 01/03/18 à 17:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Moi comme ca de premier abord ca me fait penser à la gourme ?

Par kefiretlome : le 01/03/18 à 17:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Elle s'est désinscrite icemy


Par Icemy : le 01/03/18 à 17:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
Ah bon ben tant pis

Par Colomba : le 01/03/18 à 18:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
Mais cela dit, tu avais raison

colomba tu as peut-être bien mis le doigt sur quelque chose....




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval