Foie et mise à l herbe
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin1 personne suit ce sujet
Par helenenantes : le 13/03/18 à 22:35:59
Dire merci | bonjour, j aurais voulu savoir l effet sur le foie du cheval, d une mise à l herbe en mars ... en ce moment... est ce eprouvant pour cet organe (dans le cas où il a été fragilisé) ou plutôt un soulagement par rapport au foin? bien sûr en respectant la transition alimentaire.. merci par avance, |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par kenzo0620 : le 14/03/18 à 07:50:01
Dire merci | Le foie en prend un coup c’est Certain D’ou L’interet d’une Transition très progressive et éventuellement un petit drainage hépatique en complément |
Par SDE : le 14/03/18 à 09:27:12
Déconnecté Dire merci | chez nous ça n'a pas encore commencé à pousser, donc si je mets les miens maintenant ils mangeront l'herbe qui a "poussé" en hiver. (je parle d'une parcelle pas utilisée depuis l'automne) Par contre d'ici une quinzaine ça va flamber... |
Par helenenantes : le 18/03/18 à 10:57:20
Dire merci | ok merci, je suis en drainage et introduction progressive à la pature, j y mets du foin quand même sur les heures où il y mangent...j ai eu ma veto au tel, oui, meme sur des chevaux sensibles en ce moment du fois, je peux tout à fait procéder à ma transition... vermifuge et drainage sont vivement recommandés |
Par equifeel : le 18/03/18 à 19:29:31
Dire merci | justement je trouve que c'est la bonne période pour une remise à l'herbe progressive car on est sur de la "vielle" herbe et non les jeunes pousses de printemps qui sont plus problématiques. Je suis moi même depuis le w-end dernier en train de faire la trnasition foin herb de mes chevaux sur uen telle pature et je n'ai aucune diarrhée. |
Par Maratre : le 18/03/18 à 19:42:30
Dire merci | Moi aussi j'ai commencé la transition depuis 15 jours et no pb. |
Par kenzo0620 : le 18/03/18 à 20:13:06
Dire merci | Oui c’est bien quand on peut Mon parc d’été est sous l’eau et la neige en ce moment donc pour une transition de bonne heure on repassera... |
Par helenenantes : le 18/03/18 à 20:36:51
Dire merci | ah oui cela depend des regions... |
Par Muesli08 : le 18/03/18 à 21:43:15
Dire merci | pareil j'ai commencé depuis 2 semaines en progressif (si météo trop pourrie, je détruis pas les prés) |
Par oumcalin : le 19/03/18 à 08:38:33
Dire merci | idem j'ai cloturer une mini parcelle dans le potager , et je mets mon cheval quelques apres midis par semaine quand il fait beau pour qu'il desherbe tout avec de semer les legumes. il fait la tondeuse écologique ! aucun soucis de diarhée |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous