Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui ne supporte pas le contact

Sujet commencé par : mylittleworld - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par mylittleworld : le 24/03/18 à 12:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2016
37 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je me tourne vers vous par rapport à un cheval de mon centre équestre.
C'est un selle français de 13 ans qui est arrivé en septembre et qui tournait en CSO amateur sur du 1m/1m20 avec son ancien propriétaire.
Cependant je me pose beaucoup de questions sur lui car d'après mes profs il a été travaillé "à l'envers "
Il a toujours la tête en l'air, le dos demusclé et il est raide comme un piquet, pratiquement impossible à incurver.
Il déteste aussi le contact avec sa bouche (il secoue la tête, la lève dès qu'on met un minimum de contact et maintenant il refuse carrément le mors lorsqu'on le prépare....)
Mes enseignants me disent qu'il est comme ça et qu'on peut rien y faire mais c'est vraiment frustrant...
Des avis ? des idées du pourquoi il est comme ça?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kirikou : le 24/03/18 à 12:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Non, il n'est pas "comme ça"
Il a eu mal et appréhende
OU : il a encore mal /une gène.

Soit au dos, soit à la nuque, soit dans la bouche, voire ailleurs.

L'idéal serait le passage du dentiste et de l'ostéo dans un premier temps, assorti éventuellement d'un mois de pré à rien faire pour que toutes les douleurs liées à des contractions musculaires s'apaisent.
Si le dentiste et l'ostéo disent que la bouche est ok, pourquoi pas le passage du véto.

Ensuite, reprendre le travail de base, sans sauter: cheval qui pousse, qui fonctionne dans le dos, etc.

Autant dire que si tes mono ont décrété qu'il était comme ça, y'a peu de chance que ledit cheval voit un jour le dentiste, l'ostéo et le véto, donc bah le cavalier, il n'y peut pas grand chose derrière

Par swann : le 24/03/18 à 13:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
Pauvre dadou

Par veronik : le 24/03/18 à 14:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
L'idéal serait le passage du dentiste et de l'ostéo

Oui, Oui, Oui.

Mais je ne comprends ppas comment des professionels peuvent dire ce que tu racontes!!!

Par taraa : le 24/03/18 à 15:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
veronik parce que ça coûte moins cher que de faire soigner le cheval...

Par oumcalin : le 24/03/18 à 18:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
malheuresement c'est le destin de beaucoup de tonton de club !!
et le hackamore ils auraient au moins pu l'évoquer !
veto ostéo et dentiste oui

Par veronik : le 24/03/18 à 19:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Mes enseignants me disent qu'il est comme ça et qu'on peut rien y faire

Alors ils devraient dire, ou ils ont dit: on ne veut rien faire/on ne fait rien.

Mais ce n'est pas reluisant!
Car les "élèves" apprennent de tellews choses de leurs enseignants et deviendront les mêmes proprios!

Par Matchbox : le 24/03/18 à 22:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
C'est en effet un peu facile, mais à voir aussi ce qu'ils entendent, voire sous-entendent par ne pas pouvoir. Si c'est juste qu'ils ne veulent pas se casser la tête, ce qui malheureusement concerne beaucoup de moniteurs, ça va être difficile de faire quelque chose de bien. Si c'est lié à d'autres facteurs (par ex si on ne leur laisse ni le temps ni la possibilité de le faire, ou encore s'il n'y en a qu'un qui veut changer les choses et l'autre s'en fout, etc), alors tu ne pourras pas grand chose (et j'ai envie de dire, c'est pas ton boulot non plus, tu es pour apprendre, pas pour faire le taf à leur place).

+++ avec Kirikou, dentiste et ostéo sont sûrement nécessaires, mais ne feront pas tout. Et encore faudrait-ils qu'ils passent...C'est pas encore dans les moeurs pour les chevaux de club.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval