Forum cheval
Le Forum Cheval

Les Chevaux et le printemps !

Sujet commencé par : Rebelle59 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par Rebelle59 : le 31/03/18 à 18:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval depuis 8 ans ( je l'ai eu poulain ) devient vite " stressé " et sur l'oeil à chaque arrivée du printemps. . Aux autres saisons ça reste en cheval vif mais tranquil. Les même chemin de ballade ou l'on a promener tout l'hiver devienne subitement des chemins de la terreur ! C'est la tête en l'air, la queue en panache galop sur place en mode crabe et peur de la moindre fleur par terre qui aurait pousser ! Pas moyen de le détendre .. a savoir que des qu'il arrête je le remet rênes longue et moi je ne suis pas stressé. En cour et en concours c'est la mm histoire. . Il tremble même dans le van de tt son corp c'est assez impressionnant ! Alors que le reste du temp ( été et hiver ) il monte en van tous seul et mange son foin, hyper zen quoi. Arriver juin il redevient " normal " . Avez vous eu ou connu des chevaux comme ça à l'arriver du printemps ? Comment les gérer vous ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par oumcalin : le 31/03/18 à 18:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
j'ai les memes à la maison, et pourtant ils vivent dehors
ma ponette et mon cheval ont beaucoup de sang mais comme tu dis ils sont vifs mais tranquilles.
je sais pas si ca a avoir avec la perte du poils d'hivers mais ils sont excités comme des puces depuis quelques jours, meme au pré, le moindre truc est pretexte a faire les cons, mon cheval se cabre se met a couiner tout seul.
hier je lui a passer le licol et la longe pour le mettre dans un autre paddock la matinée et il m'a presque sauté dessus et embarqué en main chose qu'il ne m'a jamais faite depuis l'année derniere... bizarre quand meme
je vais le monter demain en extérieure je sens que ca va etre sportif

Par army : le 31/03/18 à 18:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Le printemps c'est une énergie montante, qui parfois explose, la sève monte dans les arbres comme dans nos corps d'humains et d'animaux... je ne parlerai pas de peur, mais d'émotivité, un cheval + à fleur de peau

Par Rebelle59 : le 31/03/18 à 18:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
Ahah bon courage pour demain ! Nous demain on est en TREC une première pour nous deux .. Je sens que je vais manquer de frein

J'ai toujours lu que les changement de poil fatigué plus qu'autres chose. . Je comprend pas trop non plus

Par Rebelle59 : le 31/03/18 à 19:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2017
87 messages
Dire merci
Army : très intéressant ton point de vue !

Par Matchbox : le 31/03/18 à 21:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Le printemps? Quel printemps?




Bref, + avec Army

Par Pascale1 : le 31/03/18 à 21:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Mon hongre de 19 ans, ça va, par contre, la jument en ce moment.....

Par lutine88 : le 31/03/18 à 21:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Alphée était assez joyeux cet aprem ! Fesses légères

Par vertige08 : le 31/03/18 à 21:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Ma jument idem... hyper sur l'œil en ce moment alors que d'habitude pas du tout.
J'ai d'ailleurs failli me manger le sable y a quelques jours. On entre sur la carriere (qu'elle pratique depuis 3 mois) je tenais pas mes rênes, j'avais un main dans la poche en train de ranger mon portable, elle me tape un écart à cause d'un plot de route....qui a toujours été là. Elle a passer la séance à l'éviter et ronfler dés qu'on passait à côté

Par Chrysalis : le 31/03/18 à 22:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
Ici aussi Espoir se fait des fixettes et monte dans les tours pour pas grand chose, une tête de gamin qui dépasse d'une haie , une ficelle qui volette....
À chaque printemps il piaffe à l'attache une semaine , c'est pénible mais bon...

Faut juste le concentrer au travail et s'accrocher en extérieur

Par Aquarium : le 01/04/18 à 08:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Ma jeune jument hier. .. je n'ai pas pu faire autre chose que du pas en carrière elle avait une fusée dans les fesses, à se lever aussi un peu facilement. .. aujourd'hui on sort. .. hum

Par army : le 01/04/18 à 09:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Mon explication tient de la MTC (médecine traditionnelle chinoise)

On sort de l'hiver (même si on a du mal à le croire parfois, on est bel et bien passé au printemps depuis février en mtc), du coup, il faut une belle et forte énergie à la nature pour renaitre d'un hiver froid et où l'énergie est descendu au plus profond.
Elle doit produire une belle montée de sève pour faire pousser les feuilles, les fleurs... c'est DYNAMIQUE le printemps.

Il suffit d'observer la nature, les oiseaux sont déjà au taquets, les primevères sont là, les arbres sont en fleurs, c'est la saison des amours... donc le mot principal serait : Eveil

Tout est en Eveil, la nature...et les émotions !

Le printemps c'est l'énergie du Bois, souvent l'émotion qui lui correspond c'est la colère, mais aussi l'impatience et l'irritabilité. En fait dans l'énergie du Bois, on y retrouve le Foie qui est le récepteur de toutes les émotions, c'est pour cela que je disais que les chevaux sont à fleur de peau... on est dans un énergie qui boost qui explose parfois.

Le foie et la vésicule biliaire, sont deux "organes" qui vont être en liens aussi avec les tendons et les muscles, les ongles cassants, les migraines, troubles de la visions... mais aussi, le courage de planifier des projets et de les réaliser ! On fait souvent un gros nettoyage de printemps et c'est la saison où on projette de repeindre une pièce, de finir une création laissé de côté, on commence à planifier les vacances de l'été, parler des randos, oser se lancer dans les concours....

voilà, ma vison


Message édité le 01/04/18 à 09:25

Par swann : le 01/04/18 à 09:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
mes juments ont dû passer à côté

Par barbamama : le 01/04/18 à 09:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
La mienne est trop occupée à soigner un rhube. Elle doit etre encore à l'heure d'hiver. Ou alors on m'a refilé un hongre : à ans elle n'est toujours pas juju pour deux sous

Par K.Zel : le 01/04/18 à 10:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Pas de soucis particuliers chez moi, mais de façon plus cartésienne, les nouvelles pousses d'herbe de mars sont très énergétiques. Mon grand stressé monte un peu plus dans les tours et s'il n'était pas enrhumé, ça serait folklo.
Pour lui et ces périodes de trop-plein d'énergie qui se transforment en stress, je donne un produit de chez NAF, le Magic 5*, qui a un super effet apaisant sans pour autant l'endormir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval