Forum cheval
Le Forum Cheval

Exercices pour cheval qui s'encapuchonne

Sujet commencé par : Lil22 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tradition_Francaise
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lil22 : le 01/04/18 à 10:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai en DP un poney de club qui a, naturellement un port de tête très haut. Pour résoudre le problème, mon.moniteur a eu l'idée de lui coller un gogue. Du coup maintenant il s'encapuchonne
Des idées d'exercices pour l'aider à allonger le bout du nez?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par oumcalin : le 01/04/18 à 10:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
alors déjà out l'enrennement !! c'est un cache misere et j'en sais quelques chose puisque j'avais fais un post exactement pour la meme raison que toi il y'a quelques mois. donc déjà voir enlever ce gogue, voir changer de mors. et enfin le laisser se tendre, c'est lui qui doit venir au contact de la main pas le cavalier car là il la fuit . j'imagine que du coup il engage pas pour un sous...
donc le laisser tranquille devant pendant un moment moi j'ai beaucoup bosser un exterieur et l'aider en demander des extensions d'encolure quand je sentais qu'il etait en avant, je lui ai aussi changer de mors
en mors il a quoi ?

Par Lil22 : le 01/04/18 à 11:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Ah non mais moi je refuse d'enrênner ce cheval, ça ne pouvait rien lui apporter de bon. Donc je ne pourrai pas changer ce qui a été fait en cours mais avec moi il est sans enrênement Et avec un double brisure à anneaux en résine (Apple mouth). En club il a un mors à aiguille en caoutchouc. J'ai testé les 2 et il est bien mieux avec le mien.

C'est un cheval très sensible et très contracté de l'avant main à l'origine. En plus il a peur de la main.

Par Tradition_Francaise : le 01/04/18 à 18:29:03

Déconnecté
Les chevaux qui portent naturellement haut (donc même en pâture du coup?) n'est pas une mauvaise chose! Parcontre il y a un mais, est-ce qu'il creuse son dos, et est-ce qu'il se déjuge beaucoup en gros très peu d'engagement? Si c'est pas le cas, il suffit simplement avant de monter lui apprendre a mâchouiller son mors et céder dans sa nuque avec un bout de carotte au début, et ensuite de gauche a droite avec les rênes, une fois la tête a droite il faut qu'il mâchouille et pareil a gauche.

Par Tradition_Francaise : le 01/04/18 à 18:32:29

Déconnecté
Et le gogue c'est une très mauvaise idée... Des élastiques en longe pourquoi pas mais monter les enrênements sont vraiment une preuve de manque de travail et de fainéantise... Et le fait qu'il ai peur de la main se réglera très bien avec l'exercices que j'ai citer dans mon message d'avant il faut qu'il mâchouille et se décontracte et de ton coté une main très douce et qui agit très peu le temps qu'il reprenne confiance et ensuite tu pourra éventuellement communiquer avec lui^^

Par Lil22 : le 01/04/18 à 22:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Alors pour le gogue ce n'est pas moi qui lui ai mis et comme ce n'est pas mon cheval je n'ai pas mon mot à dire sur ce qui est fait en cours avec d'autres cavaliers. Je suis totalement d'accord avec tout ça. En longe il commence à tendre son bout de nez et sans élastique.

Il est haut naturellement donc aussi en liberté. Il commence à venir engager mais jusque là il faisait des foulées de shetland donc effectivement il était nécessaire de lui apprendre à se mobiliser correctement mais je ne pense pas que c'était la meilleure méthode. Mais je ne suis pas monitrice ni cavalière pro...

Donc aujourd'hui j'ai monté rênes longues en essayant de me concentrer sur ma position pour demander des transitions (au pas). Quand ça commençait à fonctionner J'ai ajusté mes rênes de façon à avoir un peu de contact puis j'ai travaillé sur des cercles et des transitions essentiellement au pas et au trot. Il s'est bien décontracté, à suivi le mors et ne s'est pas encapuchonné du tout. Par contre j'ai perdu l'engagement et la tonicité que j'avais il y a encore quelques semaines

Je vais faire des cessions de nuque demain en début de séance

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 08:39:33

Déconnecté
C'est normal que tu ai perdu un peu de tonicité, il est comme ça naturellement et le mettre dans une autre attitude lui demande un effort, mais si elle juste c'est juste une question de temps et de travail pour qu'il puisse reprendre une condition, on peux faire du jogging mais être aussi souple qu'un bâton^^ Mais effectivement concentre toi plutot sur tes jambes et son arrière mains (son moteur) le travail d'allongement et reprendre les allures sa fait beaucoup de bien pour ce genre problemes=)

Par Tradition_Francaise : le 02/04/18 à 08:46:17

Déconnecté
Enfait je pense que tu pourra obtenir quelque chose de délier qu'avec beaucoup de décontraction, du moins délier autant qu'il le peux des fois on veux aller plus loin mais il peuvent pas^^ mais oui plus il va se décontarcter plus il va gagner en souplesse et donc se délier,

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval