Forum cheval
Le Forum Cheval

Rangement sellerie

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
2 personnes suivent ce sujet.
Par lutine88 : le 04/04/18 à 18:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.

Je commence à accumuler beaucoup de bazar depuis 20 ans pour mes 3 chevaux... Et vu qu'ils sont au pré près de la maison familiale c'est ma mère qui écope de l'encombrement

Là, je vais faire un gros gros tri et j'aimerais bricoler quelque chose pour ranger mes selles, bridons, tapis, et le plus encombrant, les couvertures.
Les poneys ont en 2 chacun et mon vieux papi en a... environ 5.

J'avais dans l'idée d'utiliser des portes pantalons d'Ikea pour les tapis car il m'en reste des supplémentaires de mon dressing, mais pour les couvertures, je ne sais pas trop ce qui est le plus pratique. J'aime l'idée de les suspendre pour que cela puisse secher par exemple...

J'aurais déjà tout un mur de 4 m à ma disposition dans le garage, et donc 8m2 de surface devant. Sachant que l'atelier fait aussi office de grainerie...
Pour ceux qui ont des coins sellerie à la maison, comment vous y êtes vous pris ?
A vos idées !


Message édité le 04/04/18 à 18:24

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mylie53 : le 04/04/18 à 19:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
J'ai vu ça une fois c'est comme chez décat c'est pratique :


sinon en fait maison tu as un truc comme ça :

Par lapatateuh : le 04/04/18 à 19:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi le plus simple que jai trouve et le plus pratique : tapis pinces comme des pantalons sur ceintres. Les couvertures qu’on utilise sur portes couvertures mais à l horizontale c’est moins fatiguant et quand elles sont propres sous malles.


Par Erzebeth : le 04/04/18 à 20:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Perso j'ai en projet de faire un truc comme ce que montre Mylie. Il y en a à vendre (en moins grand) sur les sites de matos type kramer, mais je vais demander d'abord à un pote s'il peut me bricoler ça.

Par lutine88 : le 04/04/18 à 21:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
J'avais repéré les trucs Kramer ! Je pense que c'est top pour les couvertures en cours d'utilisation.
Je vais mesurer tout ça demain et essayer d'attaquer.

Par lilibal : le 04/04/18 à 21:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Moi les couvertures c'est etendu dehors tant que ça seche ou plié sur une étagère quand c'est sec.
Pour le reste : porte velo pour les selles, porte manteau recuperer dans une ecole pour les licols et les filets, et pour les protections, et les casques, un meubles recupérés aux emmaus. Rien de cher, mais assez pratique


Message édité le 04/04/18 à 21:32

Par PrincesseDouchka : le 05/04/18 à 12:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2013
525 messages

27 remerciements
Dire merci
J'ai acheté un coffre de jardin en plastique pour ranger les couvertures et tapis propres. Par contre je n'ai pas encore trouvé de solution pour celles qui sont sales. Je les pose dans un grand seau en attendant de les laver. Lorsque je dois les faire sécher, je me sers de mes chandeliers et barres d'obstacles (fabrication maison).

Pour les tapis les + utilisés (ou ni propres ni sales), je me suis fabriquée une échelle à tapis (il suffit de prendre 4 tasseaux de bois et de la ficelle à ballot très épaisse).

Pour les selles, j'ai trouvé 2 porte-selles en bois sur le bon coin, et j'ai demandé à mon grand père bricoleur de m'en fabriquer 2 autres selon un modèle trouvé sur le net, facile à reproduire. Mais si tu ne veux pas bricoler il y a aussi les porte-selle tous simples en métal qui ne sont pas très chers.

Mes porte-brides sont faits par mes soins, à l'aide d'une planche sur laquelle j'ai peint la tête de chacune de mes juments et fixé un fer à cheval.

Sinon, mon casque, les vieux licols et les masques anti-mouches sont suspendus à de vieux fers que j'ai cloués aux murs de ma sellerie (qui est en fait un abri de jardin).

Si tu veux des photos n'hésite pas

Par Mylie53 : le 05/04/18 à 18:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
Pour les filets et licols moi j'ai pris des équerres pas cher en ferraille je les ai tordu pour faire un retour c'est caustaud et pratique !

Porte selle en bois de palette


Par Oc : le 07/04/18 à 12:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
treteaux pour les selles
vieux fers au mur avec un retour soudé pour accrocher filet, et licols
étagères sur equerres pour poser les bouteilles diverses et variées, les pots de graisse, la pharmacie
Boite de pansage pour le matos
malettes en plastique pour les couvertures, les tapis, et les trucs qui servent trop à rien
Poubelles pour les floconnés
etc etc etc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval