Par Fiooona : le 05/04/18 à 19:39:10
Dire merci | Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur l'académie Firfol, si quelqu'un y aurait déjà mis son cheval en débourrage/rééducation, ou déjà participer à un stage. Merci d'avance |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Dory : le 05/04/18 à 20:38:06
Dire merci | Que c'est une sacrée machine à fric... |
Par Fiooona : le 05/04/18 à 21:08:11
Dire merci | dory ah bon? Pourquoi? |
Par Dory : le 05/04/18 à 22:00:41
Dire merci | Je m'étais renseignée pour le débourrage de mon cheval et j'avais trouvé les prix exorbitants. C'est tout beau, ça présente bien mais c'est pour une clientèle parisienne. Y'a des écuries plou des pros comme Marcel Gosselin qui font aussi bien, voire bien meilleure pour moins chère. |
Par Nirvelli : le 06/04/18 à 09:27:33
Dire merci | Et ça consiste en quoi cette académie ? Quelle différence avec la "classique" éthologie ? |
Par CaroDadou : le 06/04/18 à 09:44:21
Dire merci | Marcel est reparti au Canada dory je voulais faire debourrer le mien chez lui mais du coup.... Impossible. |
Par Dory : le 06/04/18 à 10:00:05
Dire merci | Ah mince carodadou ! En même temps, il en parlait depuis quelques années. Là, on a perdu un sacré Homme de cheval... 😔 |
Par CaroDadou : le 06/04/18 à 12:41:02
Dire merci | Oui... Du coup je ne sais pas où m'adresser, mais pour répondre au poste initial, je n'irai certainement pas à Firfol, non pas parce que ça grouille de parisiens mais parce que oui c'est un peu trop l'usine pour moi et la méthode ne m'as jamais convaincue. |
Par Dory : le 06/04/18 à 12:51:11
Dire merci | Regarde Écurie du sept. C'est pas de l'etho mais Christopher est super ! Après, je sais pas s'il prend au débourrage. Lien : Lien Je sais que Claire Laurence reprend les débourrage mais c'est dans la Sarthe. La, on est plus sur de l'etho. Message édité le 06/04/18 à 12:56 |
Par stephy92 : le 06/04/18 à 13:01:13
Dire merci | La seule fois où j'ai contacté Firfol c'était pour m'aider à travailler l'embarquement de mon cheval. Résultat : il faut prendre un forfait 10 leçons minimum (sans avoir vu le cheval et l'origine du pb) et nous amener le cheval... (je vous ai dit qu'il n'embarquait pas ) Conclusion j'ai contacté un étho proche de chez moi qui s'est déplacé et qui a résolu le pb en 1 seule leçon |
Par Fiooona : le 09/04/18 à 11:30:58
Dire merci | En faite, j'ai vu quelque part un témoignage où à Firfol ils ont aidé un cheval qui avait peur des camions/tracteurs (impossible de retrouver). Et comme ma jument devient dangereuse lorsque l'on en croise ou même si il passe devant sa pâture elle devient folle. Je ne sais pas comment m'y prendre 🤔 |
Par Fantômette : le 09/04/18 à 12:08:56
Dire merci | Jean Marie Clair est tres bien aussi: Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous