Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis casque GPA et equivalent

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par oumcalin : le 07/04/18 à 11:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
j'aimerai m'acheter une GPA mais voilà pas de sellerie par chez moi pour aller essayer. ca ne se fera que sur internet.
j'ai entendu dire que gpa taillait vraiment petit , c'est à dire ? je fais un tour de tete de 59cm
j'en ai acheté une un que j'ai reçu en taille 59cm et malheureusement vraiment trop petit , ma tete ne rentre pas dedans je dois la renvoyer.
donc quelle taille prendre ???

et sinon quelles sont les autres marques equivalentes à GPA niveau forme ? c'est les seuls que j'ai essayés qui ne font pas une grosse tête . les autres c'est catastrophique tellement c'est moche.



Messages 1 à 7, Page : 1

Par laureBrrrrr : le 07/04/18 à 11:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
pour avoir eu des GPA avant Shamsheld je toruve elle taille normal, par contre elles sont trés sphérique ça ne va pas a tous le monde.

GPa les mousses se tassent pas mal au fur a mesure

Par Heritier12 : le 07/04/18 à 13:08:23

En ligne

Inscrit le :
17-04-2017
412 messages

36 remerciements
Dire merci
Uvex c'est top et taille réglable !

Par Le Pex : le 07/04/18 à 13:15:17

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4288 messages

387 remerciements
Dire merci
Il faut essayer ! Pour moi, GPA bof, j’étais pas mieux que dans ma Uvex à 100.-. Samshield une cata, ça me serrait aux tempes et le sommet ne me touchait pas.

J’ai pris une Kask, parfaite. Il ont une taille pour la structure et l’ajustement se fait avec les mousses (56-57 par ex, c’est juste la mousse qui change)

Par oumcalin : le 08/04/18 à 21:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ouai mais là tout ce que vous me dites c'est juste pas dans mon budget ....
et moi j'aime GPA depuis des années (en plus c'etait mais anciens sponsor.. )
celle que j'avais acheter etait une taille GPA 59 en fait donc 58CE et la femme me l'avait pas dit...
donc vu que je fais 59 de tour de tete je pense que GPA 60 ca devait aller non ? GPA 61 j'ai peur que ca soit grand..

Le Pex comme je l'ai dis pas possible d'essayer car par de sellerie qui fait GPA (j'ai que padd et ils ne le font pas...)

Par stephy92 : le 08/04/18 à 22:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
GPA est largement aussi cher que les autres marques citées

Si tu as des bombes de cette marque depuis des années regarde la taille que tu prends habituellement.
Il y a aussi la forme qui joue bcp y compris au sein d'une même marque

Ex chez Samshield je supporte pas le modèle shadow (dommage pour mon portefeuille) alors que le standard je l'adore

Par oumcalin : le 08/04/18 à 23:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ca fait 15 ans que je n'ai plus de GPA
et j'achete d'occasion

Par Erzebeth : le 09/04/18 à 09:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73707 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben les casques (de poney ou d'autre chose d'ailleurs...), comme explique Laure c'est pas juste une histoire de taille mais aussi beaucoup de forme de tête. Si tu as une tête ovale, une marque qui fait des casques ronds ne t'ira jamais, c'est aussi simple que ça.
Si tu sais que GPA te va normalement, essaye la taille supérieure.
Mais bon, effectivement le mieux c'est d'essayer, et faire le déplacement à une sellerie, salon ou autre te coûtera peut-être moins cher au final que de payer les frais de port jusqu'à ce que tu trouves un casque qui te va. Surtout si tu achètes d'occasion et donc pas chez un pro qui peut avoir du stock et prendre en charge es échanges... (même si j'avoue que l'occasion pour un casque d'équitation, c'est un truc qui est au delà de ma compréhension... pour tout le reste, oui, cent fois oui, mais pas pour un casque )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval