Forum cheval
Le Forum Cheval

Casque Decathlon

Sujet commencé par : Roxanne22 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roxanne22
Par Roxanne22 : le 10/04/18 à 13:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
182 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'un nouveau casque mais je ne trouve pas grand chose dans un tarif abordable. Je change de casque si chute donc ça me ferait mal de mettre 300€ dedans pour changer 2 mois après ... Par contre je veux qqch qui me protège bien. J'ai regardé sur le site de Decathlon et j'aime bien leur casque C900 sport. Je le trouve assez joli, il a l'air d'être bien aéré. Mais je suis assez dubadative quant au système de fermeture. Il s'agit d'un aimant, j'aurai peur qu'il s'ouvre facilement en cas de chute ... Et je n'ai jamais acheté de casque Decathlon donc je ne connais pas du tout la qualité.
Est ce que certains d'entre vous on déjà testé ce modèle ? Vous en pensez quoi ?
Je vous met le lien :
https://www.decathlon.fr/casque-c900-sport-noir-marron-id_8392785.html

Merci d'avance pour votre aide

Messages 1 à 3, Page : 1

Par izaora : le 10/04/18 à 13:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
Ca m'intéresse, je voudrais aussi me rééquiper.

Par K.Zel : le 10/04/18 à 14:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13282 messages

916 remerciements
Dire merci
Tiens, pour une raison obscure, les casques Décathlon sont les rares que je supporte sur ma tête. J'ai essayé celui que tu montres ici, et j'ai galéré à enlever l'attache, donc je pense que ça tient bien. Je l'avais trouvé confortable, mais le fait de galérer à l'enlever est ce qui fait que je ne l'ai pas pris. Là j'ai le C700 tout récemment acheté et j'en suis content, j'attends de voir ce que ça donnera quand il fera chaud. J'en ai un autre, mais je crois que le modèle ne se fait plus. J'alterne l'un et l'autre pour les laisser sécher vu que je monte quasi tous les jours. A noter que la doublure s'enlève facilement pour la laver (système de scratchs)
Niveau qualité, je trouve les casques Décathlon très corrects pour le prix, La coque est assez épaisse, donc ça fait quand même une grosse tête (mais c'est pas si pire que les casques des années 90)
Je dirais qu'on en a pour son argent, c'est-à-dire que oui, c'est abordable, ça fait le boulot, mais je doute que l'aération soit optimale en cas de grosse activité et/ou grosse chaleur. Pour cet aspect-là, il y aura mieux dans d'autres marques.

Sur une question plus triviale d'esthétique, je trouve que leur marron rend bien, d'ailleurs l'un de mes casque est marron. Les grilles d'aération sont un peu brillantes, ce qui rend assez cheap quant elle sont métallisés, mais ça passe quand elles sont noires (mais là, les goûts et les couleurs, ça dépend des gens)

Je te conseille quand même vivement d'essayer en magasin si ça te convient, que ça ne bouge pas, etc. C'est super important d'avoir un casque bien ajusté.

Par Roxanne22 : le 10/04/18 à 21:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2010
182 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Kzel pour ta réponse !
Oui je pense de toute façon essayer mais comme il faut le commander (il n'est pas disponible près de chez moi) ça m'embête de demander ça à un vendeur pour juste voir ce qu'il donne
C'est vrai que en marron et noir il rend vraiment bien sur internet !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval