Forum cheval
Le Forum Cheval

S'entraîner à conduire un camion

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par bigouden9129
Par Aquarium : le 10/04/18 à 21:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1401 messages

95 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Voilà je déteste conduire. Ça m'ennuie et je n'arrive pas à me faire confiance dans la conduite donc j'ai besoin d'accompagnement.

Je n'ai jamais eu d'accident, je conduis souvent et j'ai conduit différents types de vehicules. Bref mon defi c'est d'oser louer un camion pour bouger avec mes poneys.

Mais je veux qu'on m'apprenne avant... ca me rassurerait tellement. De mettre des mots sur les bonnes pratiques etc..
Ca existe ce genre de stage?
Je précise que je ne tremble pas en conduisant hein et que je n'aurai jamais la prétention de faire des trajets très longs mais je veux me lancer!

Ya des flippes qui se sont lancés ?

Sinon je louerai à vide et je bougerai seule pour voir déjà..

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lilibal : le 10/04/18 à 21:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Je me suis lancée, pas avec des chevaux, mais pour un déménagements, un gros camion. J'y suis allée en tremblant, a la limit edu malaise .. Je devasi faire 120 km, seule . Et en fait, très surprenant, c'est FACILE ! ALors oui, c'est gros , oui ça avait une direction insistée, mais beaucoup moins compliqué ce qu'on pourrait croire.
Il faut bien regarder les portes a faux, tourner plutot à l'expterieur des ronds points, adapter sa vitesse et prendre le temps. Encore plus quand tu as des chevaux derrière.
Sinon, pour transporter les chevaux, et être rassurée, j'ia pris le parti de passer le BE, comme ça tu as des heures de conduites etc ..

Bon courage !

Par zapi : le 10/04/18 à 21:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Flippé de la route j'en suis !!
Les camions chevaux ou déménagement j'ai commencé par obligation... méga stresse.... et en fait j'adore ca !! Les camions quel bonheur à conduire ! Et facilecomme tout

Par SANNOM : le 10/04/18 à 22:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
T'inquiètes, ça se conduit comme une voiture, il faut juste avoir les dimensions en tête après, ça roule !




Message édité le 10/04/18 à 22:43

Par taraa : le 10/04/18 à 22:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai tenté pr changer mon papy de pension.
J'ai eu le temps de m'y faire le temps de prendre le camion chez le loueur pour aller à l'écurie et hop direct avec le loulou dedans.
Il suffit de rouler le plus calmement possible, être bien souple et anticiper encore plus qu'à l'habitude.
Je n'ai pas eu de soucis malgré un freinage d'urgence cause grillage de priorité (par mon ex belle mère en plus grr).
Ces petits camions se conduisent vraiment bien.

Par luck40 : le 11/04/18 à 08:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne stressai pas comme une dingue avant la première fois ou j'ai loué un camion mais j avais évidemment l appréhension. Je l ai loué pour un déménagement (et quand même 600 km). Ça se conduit super bien. Effectivement des choses à prendre en compte :
La hauteur (sous les ponts, aux péages, parking)
Les virages : prendre large et douuucement dans les ronds points.
Les freinage : maître mot c'est anticiper, freiner lentement et longtemps avant de t arrêter pour un freinage doux
Les démarrages : au passage des vitesses éviter les a coups pas agréables pour les chevaux
Les distances de sécurité ! Éviter d être près de l autre véhicule en cas de freinage brusque de celui de devant
Et sûrement d autres points importants que j oublie

Par Kindy49 : le 11/04/18 à 08:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Prend toi une ou deux heures de conduite, ça ne sera pas plus cher que la location, et il verront de quoi tu as besoin comme conseil...

Par Nine81 : le 11/04/18 à 09:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
j'ai loué un camion de déménagement, pour ... visiter l'écosse ... on dormait à l'arrière.
Je suis passé de ma petite C2 à ça et en plus conduite à gauche ... j'étais flippé comme jamais, mais je m'en suis très bien sorti, une fois sur le route ça roule, c'est juste les manœuvres où faut bien faire attention a la taille du véhicule.

Par bigouden9129 : le 11/04/18 à 11:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
hello àtoutes et tous
je vais paraitre chiant mais il faut appeler un chat un chat
dans les véhicules c'est pareil: les véhicules de tourisme ( permis normal), les utilitaires type camionnettes , Vans .... (idem)et les poids lourds ((camion) permis C...
pour la conduite et je l'avais bien compris un van avec permis B ça se conduit comme votre voiture en un peu plus gros plus long
juste comme il l'a été rappeler plus haut quelques précautions a prendre
et vous n'avez que des retro extérieurs
c'est un peu et le raccourci est facile comme lorsque vous etes passé du shetland au double poney puis au selle francais ou autre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval