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Van : plancher, pont ...

Sujet commencé par : army - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par army : le 12/04/18 à 18:51:05

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Bonjour,
en pleine recherche de mon futur jouet, je regarde en priorité (question de goût et de résistance) un ifor, 2 places !

Je suis à la recherche d'avis, d'expérience sur cette marque et d'autres !!!

J'avais des questions sur les planchers :
bois ? alu ?
Je penche + sur alu, mais y'en a beaucoup en bois, est ce résistant ? et si besoin de le changer pour un alu, quel est le prix ?

pont avant ? c'est une option que je trouve assez génial, mais je ne me focalise pas que sur ça non plus.

je vois des vans de 1993, alors bien sûr ca fait tiquer mais ca semble quand même être du costaud.

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Dory : le 12/04/18 à 19:01:40

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J'aurais tendance à acheter le van de 1993 plutôt qu'un ifor neuf...

Mon ifor a 35 ans et il pète la forme depuis son lifting. Plancher refait en 2013 en polyéthylène imputrescible. Parois + Pont refaits en 2016 tout alu.

Quand je m'étais renseigné sur le plancher alu, Equip Horse m'avait fait un devis à 1500 euros pour un 1 place...

Moi, le bois, je ne veux plus en entendre parler depuis qu'à l'achat de mon van, le proprio m'avait vendu un "plancher refait à neuf"... Ouai mais refait n'importe comment (plusieurs plaques de contreplaqué superposées au lieu de mettre une plaque épaisse...). Le plancher a pourri en 7 mois et il s'est même fendu au niveau du postérieur droit... J'en ai pleuré... Mon cheval avait voyagé dedans 1 semaine avant...

Par lapatateuh : le 12/04/18 à 19:07:01

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Plancher imputrescible me semble primordial.
Si pas de sortie avant une grande porte au cas où le cheval refuse de reculer (et ça arrive ça m’a coûté un gros accident cet été ).

Après pas un Ifor récent. Ceux >2010 n’ont rien à voir avec les Vieux.

Par army : le 12/04/18 à 19:59:19

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Généralement, mon cheval descend plutôt bien en reculant c'est pour ça que je ne suis pas fermée à un van sans pont avant.

Spoiler
https://www.leboncoin.fr/vi/1414809092

Par Dory : le 12/04/18 à 20:07:06

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Bonne affaire ! fonce !

Par lapatateuh : le 12/04/18 à 20:18:14

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Demande la facture des pneus.
Car s’ils nont jamais roulé mais qu’ils ont 3 ans... loin d’être neuf.

Mais ça semble un bon prix.

Par army : le 12/04/18 à 21:01:30

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Oui c'est une bonne affaire je trouve, j'en ai loupé plein vers chez moi déjà car j'attend trop... ceci dit 4h de route pour y aller...

Par Highty : le 12/04/18 à 21:12:48

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Dory , lorsque tu as refait ton van , ou as tu trouvé des plaques alu pour les parois et du poly pour le plancher ? combien cela t a t il coûte ?
Nous sommes en train de réfléchir pour refaire un vieux westfalia mais on ne trouve pas de matériaux adaptés...

Par Dory : le 12/04/18 à 21:31:52

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highty , le van a été refait par un pro.

À l'époque, le plancher m'a coûté 800 euros.

Pour les parois, donc pour 1500 euros, ils ont :
- réviser le van
- changer toutes les parois
- changer le pont arrière
- changer la barre de poitrail
- créer des bas-flancs

Les travaux ont été fait par ELE Vans en Loire Atlantique mais je crois qu'ils ont fermé...

Par Sa_Black_Rah : le 12/04/18 à 21:41:20

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Ifor, clairement les "vieux" modèles sont bien plus costauds que les nouveaux. Alors pas forcément aussi jolis, c'est clair... Mais niveau solidité, ça n'a rien à voir.

J'ai un HB505 de 1990 avec plancher alu (pas payé grand chose, mais il y avait et il y a toujours du travail à faire dessus).

On a refait le système de freinage complètement (soit disant, le van avait été révisé six mois auparavant... Mouaif...) => 520 euros de pièces directement acheté chez IW.
Deux pneus neufs => Si mes souvenirs sont bons, à peu près 100 euros.
Changé une partie des électriques dessus. A terme, tous les câbles seront changé (remplacé les feux pour du LED).

La grosse dépense à venir, ce sont les ponts et les côtés qui ont besoin d'être changés. Il va bien y en avoir pour 700 ou 800 euros (contreplaqué marine 18 mm pour les ponts, 12 mm pour les côtés qui sont pour le moment introuvables, peinture etc).

Je voudrai aussi faire installer une caméra à l'intérieur du van (sans fil au cas où j'ai besoin de l'utiliser avec un autre véhicule tracteur que le 4x4 qu'on a).

Après, on fait tout nous mêmes dessus donc ça limite sacrément les frais. C'est un vieux van, mais le châssis et le plancher sont solides. La seule chose que j'aimerai changer dessus, c'est la partition intérieure (j'ai une barre à l'avant et à l'arrière et je préfèrerai une barre centrale comme sur celui de ton annonce).

Plancher bois, perso, c'était niet direct.

Par Highty : le 12/04/18 à 21:48:30

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merci dory pour les infos

un plancher bois bien fait et surveillé, où l'humidité n'est pas emprisonnée, ça tient très bien. il existe des bois imputrescibles

pour info pour la caméra, nous avons acheté une caméra type go pro sur wish pour moins de 40 euros, avec une appli sur le téléphone pour la transmission par wifi, c'est top et franchement pour le prix rien à dire.

Par Dory : le 12/04/18 à 21:52:24

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Demandez à lonestarranchcowboy . Il a refait les parois de son ifor lui-même. Il pourrait vous donner le site où il a commandé les parois.


Par army : le 12/04/18 à 22:03:50

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et la fiabilité des FAUTRAS ????

Par Dory : le 12/04/18 à 22:15:29

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Rien à redire si ce n'est que je les trouve fâchés avec la luminosité et vu le prix du hublot supplémentaire !

Mon cheval a besoin de voir ce qu'il se passe quand il voyage. Il adore le large hublot sur l'avant du van. Dans les fautras, il est claustro.

Par army : le 17/04/18 à 19:27:47

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HELP :

plancher en bois MARIN ??? c'est quoi ? costaud ? a changer tout les combiens ?

merci

Par Matchbox : le 17/04/18 à 23:24:37

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Je suis pour Fautras, mais les vieux ifor ça le fait aussi. Fautras ce que j'aime c'est la sortie avant et l'absence de pont.

Plancher bois marin il me semble que c'est ce qui équipe tous les vans à plancher bois, c'est un bois traité qui assure la solidité et la résistance à l'humidité il me semble. Perso plancher bois, il faudra bien le vérifier, sinon le changer, ce qui sera à faire tôt ou tard. Quand? Ben avant que ça pète, dès qu'il commence à avoir des traces d'usure style humidité, pourriture. Le mien a plancher imputrescible. Il faut bien vérifier le plancher de partout, mais je ne suis pas experte.

Par nélimiha1bis : le 18/04/18 à 08:21:46

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ça dépend aussi beaucoup comment tu le stock Si dehors, j'oublierais le plancher bois ...

Par army : le 18/04/18 à 13:08:54

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Pour le moment ce sera dehors puisque j'ai pas trouvé de hangar.

Généralement je "vire" les annonces avec bois, un collègue menuisier me proposait de recouvrir le bois de plaque en alu ? des avis ????

Par quercy : le 19/04/18 à 16:30:42

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army
Ben même si c'est de l'alu, çà va alourdir encore plus le van et, en général, on cherche plus tôt à les alléger...

Et si l'alu est plus fin ( pour alourdir le moins possible ), pas sûr qu'il tienne si le plancher bois recouvert d'alu pourrit / cède...
Et pas évident de soulever des plaques de je ne sais combien de kilos régulièrement pour surveiller le plancher bois...

J'ai un petit van 1 place avec plancher contreplaqué marine recouvert de granilastic, je le vérifie régulièrement même s'il me sert qu'occasionnellement, j'envisage de le refaire en alu ou en polyéthylène dès les premiers signes de faiblesse ( qui ne sont pas encore là pour le moment )...

Par lonestarranchcowboy : le 19/04/18 à 17:05:01

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ça dépend aussi beaucoup comment tu le stock Si dehors, j'oublierais le plancher bois ...
je vais dire quelque chose de vache
ça dépend si t'as un vieux CL

mon Ifor a 22 ans le plancher est nikel et il a toujours dormi dehors, sur l'herbe par contre il avait peu servi

mon nouveau qui a 23 ans, le plancher avait été refait par l'ancien proprio, mais il avait énormément servi
par contre las parois latérales à la jonction du plancher, c'était pas la même affaire, j'ai du refaire les parois

Par lonestarranchcowboy : le 19/04/18 à 17:06:07

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Généralement je "vire" les annonces avec bois, un collègue menuisier me proposait de recouvrir le bois de plaque en alu ? des avis ??
oui j'ai fait ça, des panneaux alu collés sur du filmé, c'est ce qui est fait d'origine sur les Ifor

Par army : le 25/04/18 à 21:59:59

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re question : bois marin = bois imputrecible ????

Par Dory : le 25/04/18 à 23:12:35

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Non, c'est juste du contreplaqué marine.

Par lonestarranchcowboy : le 26/04/18 à 09:25:18

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Ifor W sont ils solides ?

oui diront ceux qui ont vu l'émission Top Gear UK de hier soir (s25 ep. 6)

a partir de 9:45
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Message édité le 26/04/18 à 10:14

Par quercy : le 26/04/18 à 20:34:14

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Dommage qu'il s'est dételer avant la fin du parcours...

Par lonestarranchcowboy : le 26/04/18 à 20:36:31

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quercy faut voir la suite, il y a trois parcours

Par army : le 26/04/18 à 23:07:13

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je compte quand même conduire plus doucement

bon moi je m'y perds dans ces fichu plancher là... c'est tellement plus simple quand c'est en alu...

certains me disent que bois marin = imputrecible, d'autre non, d'autre que le bois est mieux que l'alu...

le fait est que toutes les bonnes occasions me passent si vite sous le nez

Par marengo4 : le 27/04/18 à 08:22:13

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le bois ça fini toujours par pourrir, mon van a toujours couché dehors et le plancher a tenu 15 ans, l'avantage du bois c'est que c'est léger, l'alu lui est imputrescible et pas plus lourd que le bois, il a l'inconvénient d’être très sonore une bonne épaisseur de caoutchouc est indispensable, sur mon nouveau van Fautras j'ai un plancher en polypropylène ça va durer des siècles mais ça a l'inconvénient d'être très lourd.

Par quercy : le 27/04/18 à 12:44:55

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lonestarranchcowboy
Rooohhh ! je vais aller voir çà alors !

Par quercy : le 27/04/18 à 12:58:15

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çà y est, c'est tous vu !

Dommage qu'ils n'aient pas montrer la structure / châssis du van à la fin, à mon avis, il doit y avoir des détériorations...??? et il ne vaut mieux pas racheter les voitures qu'ils ont utiliser pour faire çà...

Par lonestarranchcowboy : le 27/04/18 à 14:59:54

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quercy Ah ça les voitures elles ont souffert
surtout la Volvo (le mec il en a cassé deux quand même pendant les essais + la toute nouvelle Alpine A110 totalement cramée )

et les chevaux Pinada, ils s'en tirent pas si bien non plus

Par quercy : le 28/04/18 à 16:49:12

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lonestarranchcowboy

Ben j'aurais préféré qu'ils me les donne au lieux de les bousiller...
Je les auraient revendue pour me racheter une super bétaillère ou un 4X4 et un van et me payer le permis remorque

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