Forum cheval
Le Forum Cheval

Etudes vétérinaire en Belgique conseils

Sujet commencé par : mouns - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouns
2 personnes suivent ce sujet.
Par mouns : le 16/04/18 à 10:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu une discussion sur le même thème mais ma problématique est un peu différente. J'ai toujours voulu devenir vétérinaire mais j'avais abandonné cette idée car je me pensais pas prête pour ce genre d'études quand j'ai eu ma maturité et mon Bac s. Maintenant je suis en 2ème année en psychologie mais cela ne me plait pas et l'envie d'essayer ces études vétérinaire me prend depuis quelques mois. Cependant j'ai vu qu'en Belgique il faut à la fois passer le TOSS, et ensuite pour les non-résidents être soumis à un tirage au sort et un concours à la fin du 1er cycle.
Etant donné que cela fait 2 ans que j'ai fini le lycée, il faudrait que je reprenne des cours de préparation pour les matières scientifiques demandées dans le TOSS. Alors je suis dans une impasse. Je ne sais pas si cela vaut la peine d'arrêter mes études de psychologie Maintenant et me mettre tout de suite au boulot pour essayer de passer le TOSS en juillet afin d'espérer être tirée au sort et commencer mes études en septembre sans perdre plus de temps ou aller à la fin de cette année et prendre 1 an pour récupérer les lacunes et passer le TOSS en 2019 mais cela m'aurait fait perdre encore une année de plus et dans les deux cas je ne suis même pas sûre d'être tirée au sort.