Forum cheval
Le Forum Cheval

Etudes vétérinaire en Belgique conseils

Sujet commencé par : mouns - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouns
2 personnes suivent ce sujet.
Par mouns : le 16/04/18 à 10:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2018
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eu une discussion sur le même thème mais ma problématique est un peu différente. J'ai toujours voulu devenir vétérinaire mais j'avais abandonné cette idée car je me pensais pas prête pour ce genre d'études quand j'ai eu ma maturité et mon Bac s. Maintenant je suis en 2ème année en psychologie mais cela ne me plait pas et l'envie d'essayer ces études vétérinaire me prend depuis quelques mois. Cependant j'ai vu qu'en Belgique il faut à la fois passer le TOSS, et ensuite pour les non-résidents être soumis à un tirage au sort et un concours à la fin du 1er cycle.
Etant donné que cela fait 2 ans que j'ai fini le lycée, il faudrait que je reprenne des cours de préparation pour les matières scientifiques demandées dans le TOSS. Alors je suis dans une impasse. Je ne sais pas si cela vaut la peine d'arrêter mes études de psychologie Maintenant et me mettre tout de suite au boulot pour essayer de passer le TOSS en juillet afin d'espérer être tirée au sort et commencer mes études en septembre sans perdre plus de temps ou aller à la fin de cette année et prendre 1 an pour récupérer les lacunes et passer le TOSS en 2019 mais cela m'aurait fait perdre encore une année de plus et dans les deux cas je ne suis même pas sûre d'être tirée au sort.

Je demande les conseils de personnes qui ont déjà passé le TOSS ou qui ont fait ou font des études de vétérinaire en Belgique et qui je pense savent quelle charge de travail cela demande et donc quelle décision je devrais prendre. Et en passant, j'habite en Suisse, j'ai fait quelques recherches mais sans succès, si quelqu'un connait une école préparatoire, ou tout simplement quelqu'un qui donnerait des cours afin de se préparer pour ce genre d'études en Suisse, je prend volontiers !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval