Forum cheval
Le Forum Cheval

Domosedan Gel : avis ?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 18/04/18 à 08:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Hello

Je dois utiliser ce tranquilisant demain sur mon cheval pour le re ferrer d'un pied car suite à un abcès ou il a eu mal, il ne veut plus donner son pied et le maréchal ne peut plus ferrer.

La véto m'a dit de lui donner 20min avant mais n'a pas trop su me dire le temps d'action. Quelqu'un sait ? quelqu'un l'a déjà utilisé ? efficace ?

merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par tremelin : le 18/04/18 à 12:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
Je l'ai déjà utilise plein de fois il y a un petit moment déjà. Mais il me semble pas que ce soit 20 mn avant .de mémoire j aurais dit une heure . J'ai jamais eu de chevaux qui n ont pas réagit ca à toujours marché. Même mon poney qui a été battu à pu voir le dentiste et le marechal le même jour sous domocedan

Par K.Zel : le 18/04/18 à 14:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Utilisé sur une ponette shet qui a pété un plomb avec la dentiste. Ça avait bien mis 20 mn à agir. rien de visible jusqu'au temps d'action où la ponette a été vraiment très sédatée, elle s'est couchée comme un mec bourré qui ne gère plus rien. De mémoire, elle avait été schlass environ 2h.
Donc pour moi : efficace, oui, voir trop dans le cas précis, mais la ponette est très émotive et s'était fortement défendu devant la dentiste, donc je pense que ça a joué sur sa grosse réaction. 20/30 mn avant, ça me paraît logique, mais je miserais plus sur 30/45 mn, voire une heure, historie que le cheval appréhende bien son nouvel état
niveau efficacité, ça a aussi été très soudain, Mais voilà, utilisé une seule fois, je ne dis pas que ça sera comme ça pour tous, juste mon expérience perso avec ce produit.

Par Cocktail_jet : le 18/04/18 à 15:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Parfait, merci pour vos expériences

Une copine m'a dit l'avoir utilisé aussi pour un problème de ferrage, ca a très bien marché....

Le mien est un SF de 12 ans, 600 kg, 1m70...j'espère que se sera assez...car celui de ma copine c'était pour un modèle plus léger, un PS de 1m60...



Par Cocktail_jet : le 20/04/18 à 10:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
Je confirme que le produit a marché...il a dormi 2h c'est fort !!!!!!
On va devoir recommencer mardi car on a pas pu referré, abcès toujours là, donc on a endormi pour débrider...je vais mettre une demi dose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval