Kadjar 130chvx pr van 1,5
Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pascale1Par lovetrotteur : le 19/04/18 à 08:13:28
Dire merci | Bonjour Mon ami a flashé sur le Renault kadjar 130 chevaux. (Il préfère essence car tout moins cher malgré le fait qu'un diesel aurait plus de couple). On nous annonce 1500 kg tractable. L'objectif serait de tracter un van 1,5 place + cheval frison, disons Max 2 fois par mois sur les trajet n'excédant pas 200km. Qui tracte avec ce même véhicule ? Vos avis ? Car nous partirions sur une location longue durée. Et c'est a peut près le seul qui va sur ce budget. |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par CaroDadou : le 19/04/18 à 10:31:24
Dire merci | Faut regarder la carte grise, notamment F2 et F3 pour être sûr des poids. Ton ensemble ferait combien en poids réel ? J'entends van + frison dedans. |
Par arwen73100 : le 19/04/18 à 10:46:08
Dire merci | Et location longue durée il autorise le crochet d attelage et de tracter régulièrement ? 130 cv ça va être juste ça dépend de ta région si tout plat ou pas. |
Par Le Pex : le 19/04/18 à 14:09:23
Dire merci | Ben ça dépend, du poids du van, de celui du cheval, de la région, montagne, plaine, dénivelé... tu feras bcp de démarrages en côte ? Tu roules sur quoi, asphalte, cailloux, herbe ? Dans une région pas trop vallonnée, avec un petit cheval et un van léger, si tu restes sur le bitume, ça peut le faire |
Par Yann22 : le 19/04/18 à 14:18:26
Dire merci | J'ai eu un RAV4 136 chevaux (en LOA) qui tractait un van deux places chargé sans aucun souci. La puissance ne peut pas être un critère absolu. Il sera relatif. |
Par arwen73100 : le 19/04/18 à 14:38:13
Dire merci | Un rav4 essence ou diesel? |
Par Yann22 : le 19/04/18 à 16:00:48
Dire merci | Diesel. Avec une charge tractable de 2.000 kg. |
Par arwen73100 : le 19/04/18 à 16:24:02
Dire merci | En essence ça change tout. J avais un xtrail 136 cv diesel capacité de 2000kg il trzctait sans soucis. J'ai eu après une jeep 170 cv essence capacité de 1500 kg et qui ramait à tracter ... |
Par lovetrotteur : le 22/04/18 à 17:44:15
Dire merci | Alors pour répondre, je suis sur une région trés plate, c'est la campagne, mais pas la montagne ^^. je n'ai pas encore le van, donc pas son poids réél, j'ai vu que les 1,5 places, oscillent entre 700/800 kilos + le frison 550/600kg. j'ai eu la copie de la carte grise, j'ai déduis f2 et f3, et ça me donne 1500 kilos. pour info, oui en longue durée, ils autorisent, car dès le début, on leur a dis qu'on avait besoin et ils nous incluaient la pose de l'attelage. Bon maintenant mon ami est parti pour l'acheter, il en a trouvé un avec 10 000km toutes options donc.......il est parti pour. Maintenant le seul soucis c'est de savoir si le moteur essence va vraiment en chier.....ou si ça suffit pour tracter occasionnellement. |
Par Yann22 : le 23/04/18 à 09:38:01
Dire merci | J'suis preneur du retour d'expérience |
Par Pascale1 : le 23/04/18 à 09:52:22
Dire merci | Je peux pas te répondre pour ce type de voiture, mais c'est vrai qu'entre essence et diesel, la diff' est importante à puissance (chevaux) égale: une copine a un x trail essence en 163 chevaux, essence et elle tracte son 1 place et demi avec un cheval assez léger (PSAr d'environ 400 kg), ben.... Il a pas de reprise, s'en est pathétique Je tracte 2T ss souci avec mon x trail diesel de 150 chvx. Donc qd même, attends d'avoir des retour d'expérience |
Par Le Pex : le 23/04/18 à 10:29:36
Dire merci | Pour tracter, les cv c’est pas ça qui est déterminant. J’ai une Polo qui a 205 cv, ben ça ne tracte pas... Le couple déjà plus, le volume moteur aussi. Essence - Diesel ça compte sur la conso. Si la voiture est faite pour tirer 2t, ça va forcément aller mieux qu’une prévue pour 1,5 t, peu importe les CV et le type de carburant. Une 2.4 litres aura plus de facilité qu’une 1.6 l. Le poids tractable dine une excellente indication sur la performance. Pour ton kadjar, tu vas être limite avec le 800/600, mais au plat, ça ira pour de l’occasionnel |
Par Pascale1 : le 23/04/18 à 10:53:00
Dire merci | ouai, faut juste pas vouloir freiner brusquement. je me suis fait pousser avec mon 1place et demi aux fesses de ma scenic. pas de chvx, juste du foin dedans, mais c'est qd même pas agréable |
Par Assimilee : le 23/04/18 à 10:59:47
Dire merci | Désolée, ça va être un peu HS, mais pour l'usage que tu veux avoir, le Koleos aura sans doute un meilleur rapport usage/prix. En occase il y en a des pas cher par rapport au Kadjar. |
Par Pascale1 : le 23/04/18 à 11:04:20
Dire merci | mais c'est + gros.. donc conso et assurance plus cher |
Par Le Pex : le 23/04/18 à 13:15:06
Dire merci | Ah ben oui, le poids du véhicule compte aussi dans les capacités de traction (d’ailleurs en principe, le poids tractable = poids du véhicule, sauf pour les gros 4x4). Après, oui, la conso et les assurances augmentent, mais il faut choisir entre le confort de traction et le coût. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Le choix se fait aussi en fonction de l’utilisation (fréquence de traction vs km parcourus) |
Par Pascale1 : le 23/04/18 à 13:47:53
Dire merci | Pour moi, la fréquence n'a pas grand chose à voir... soit un véhicule est Ok pour tracter (je ne parle pas légalement, mais en toute sécurité)...soit il ne l'est pas. Parce que un gros coup de frein, ou un coup de volant, ça peut aussi bien arriver sur un trajet court hyper connu que sur un long trajet. Et à ce moment là, tu as intérêt à avoir un véhicule qui freine et/ou qui reste en ligne |
Par Le Pex : le 23/04/18 à 14:38:29
Dire merci | Certes, mais de ce que je lis sur ce forum, la sécurité, c’est bof...si on veut être bien, c’est minimum 1,8 l et 1800 kg pour 1 cheval et 2,2 t pour 2. La plupart sont bien en dessous. Avec mon conjoint, on tire chacun env 2t à 2,5 t, on a pris un véhicule qui pèse 2,5t et qui tire 3,5t, pour être sûr de la sécurité. Édit : juste pour dire que pour moi, tirer un cheval avec un Kadjar ou un Duster, c’est no way. Mais ça passe, limite, mais ça passe Message édité le 23/04/18 à 14:40 |
Par Pascale1 : le 23/04/18 à 15:15:22
Dire merci | Voilà, ça passe tant qu'un type ne t'oblige pas à freiner ou que t'es pas obligée de faire un gros coup de volant pour éviter un truc sur la route.... |
Par Erzebeth : le 23/04/18 à 15:22:37
Dire merci | Désolée, ça va être un peu HS, mais pour l'usage que tu veux avoir, le Koleos aura sans doute un meilleur rapport usage/prix. En occase il y en a des pas cher par rapport au Kadjar. Ben dites, je ne me suis pas spécialement penchée sur ces modèles parce que j'ai un RAV4, mais quand j'avais ma golf et que je me posais des questions pour une hypothétique future voiture (qui est donc arrivée plus vite que prévu), j'avais profité de portes ouvertes chez un concessionnaire Renault pour poser des questions... Bon ben si ça m'avait intéressé j'aurais creusé et j'imagine que j'aurais trouvé toute seule que le gars me racontait n'importe quoi, mais de fait le commercial que j'ai vu m'a dit exactement l'inverse. La Kadjar venait de sortir, j'imagine qu'il voulait en vendre à tous prix, mais en gros il m'a dit un truc genre "vous avez le Koleos qui correspondrait à ce que vous recherchez, mais il y en a une nouvelle là, c'est pile poil ce qu'il vous faut." (en plus j'avais précisé que je me renseignais dans une optique d'achat d'occasion, donc sa voiture neuve il avait aucune chance de m'en vendre une quoi qu'il en soit ) |
Par Le Pex : le 23/04/18 à 16:49:09
Dire merci | Le Kadjar dci 130 4wd est donné à 1,8 t de poids tractable. Suffisant pour un van 1,5 place et un cheval... après une cylindrée de 1,6 l c’est un peu léger, le moteur ne va pas aimer tracter trop souvent, mais en plaine c’est moins grave qu’en montagne |
Par keystar : le 24/04/18 à 15:01:19
Déconnecté Dire merci | Ben, répetition: halte aux préjugés! - la cylindrée n'est pas un élément important - la puissance moteur et le couple moteur sont des éléments déterminants mais pas suffisant pour 2 raisons principales: a) il faut tenir compte d'un point crucial: la transmission ( boite, pont) b) un couple ou une puissance obtenue dans des régimes moteurs haut ou sur une plage de régime restreinte ne font pas un bon "tracteur" - les moteurs essences peuvent être de trés bon tracteurs. Message édité le 24/04/18 à 15:04 Message édité le 24/04/18 à 15:04 |
Par Pascale1 : le 24/04/18 à 15:29:17
Dire merci | mouai... Mais comme on peut pas se fier non plus aux données constructeur (sur le papier, mon scenic tracte ss souci mon van 1 place et demi).... à un moment, faut bien se dire que poids +++ et couple/puissance, ça aide! |
Par keystar : le 24/04/18 à 17:48:18
Déconnecté Dire merci | Ben, pas forcement: un moteur coupleux associé à une boite dont les rapports sont long comme un jour sans pain (economie de conso) , çà tracte mal et en plus çà fait souffrir la mécanique. Le même moteur avec une boite tirant plus court ( comme sur certains utilitaires) tractera bien. Regarde les puissances moteur des petits camion et leur PTRA! Par taquinerie: j'ai un vieux massey ferguson de 38 cv qui tracte 5 tonnes, mais pas vite! |
Par Pascale1 : le 24/04/18 à 17:56:12
Dire merci | ouai, mais elle veut pas de camion |
Par keystar : le 25/04/18 à 09:26:30
Déconnecté Dire merci | ben, et un massey ferguson? |
Par Pascale1 : le 25/04/18 à 10:29:47
Dire merci | n'importe quoi |
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