Forum cheval
Le Forum Cheval

Une selle impossible!!!

Sujet commencé par : pasymi2 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par pasymi2
Par pasymi2 : le 21/04/18 à 22:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Bonsoir,

je viens de changer la selle de mon cheval.J'ai fais appelle à un professionnel réputé.Il m'a vendu une Tekna jump club et c'est vrai que depuis mon cheval est beaucoup mieux dans ses allures.Par contre bien que la selle ne tourne pas,le tapis recule(je suppose donc que la selle avance).J'ai essayé deux tapis ensemble,un tapis fin,un tapis épais,un tapis avec amortisseur intégré,un tapis+un amortisseur,un padd de garrot....rien n'y fait!!!
Il faut dire que le loustic est mal gaulé.Le garrot est très développé et le cheval est descendant.Le dos est en cours de re-musculation.

J'envisage de mettre un correcteur de position mais surtout pas de croupière.Avez-vous des idées (je vais rappeler le pro mais je ne sais pas quand il pourra se déplacer)?

merci d'avance je commence à perdre patience

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Le Pex : le 21/04/18 à 23:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4291 messages

387 remerciements
Dire merci
Comme ça, je dirais que l’arcade est trop large. En tout cas sur ma jument qui vieillit, le tapis qui se met à reculer, c’est le signe qu’elle a perdu du muscle autour du garrot. Je corrige avec un tapis à cales

Par Pascale1 : le 22/04/18 à 08:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Sur mon hongre, TOUS les tapis, à part les mattes et les haf reculent...TOUS!!! Quelque soit la selle, et il en a eu des tas!!!
Donc c'est mattes et haf

Par Tradition_Francaise : le 22/04/18 à 09:22:44

Déconnecté
Et niveau sangle c'est comment? Et il faut pas oublié de pas la mettre trop en avant si elle recule c'est quelle est pas a ça place quand tu sangle a l'attache remet la selle la ou elle glisse c'est justement la ça place?

Par Ice Queen : le 22/04/18 à 13:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
il est attaché au moins le tapis? avec les straps en haut et au passage de sangle?

Par pasymi2 : le 22/04/18 à 14:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Avant de monter,je détends mon cheval aux trois allures avec la selle sur le dos.Cela lui permets de se mettre correctement et je re-sangle avant de monter et une fois monter.

D'après mon moniteur,elle est bien positionnée.On a essayé en attachant le tapis au passage de sangle (pas de tapis avec straps en haut) et sans attacher mais c'est pareil.

C'est un sanglage 3 points et sur le conseil du pro,je sangle les deux derniers sanglons.

J'ai aussi pensé que l'ouverture d'arcade était trop large mais si on prend en dessous,ça risque d'être trop serré car il est actuellement entre 2 tailles.

Et c'est parce que le tapis passe en dessous de la selle au bout de 20 minutes de travail que je pense que c'est la selle qui avance(toujours côté gauche d’ailleurs)...mais peut-être que j'analyse mal la problème?

Par Tradition_Francaise : le 22/04/18 à 15:41:46

Déconnecté
Ah oui effectivement... Oui tu devrait essayer avec des straps en haut c'est quand meme vachement bien de les mettre sa évite souvent que ca bouge?

Par pasymi2 : le 22/04/18 à 16:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
je peux fixer mon tapis par le haut avec un système débrouille mais même si le tapis reste bien fixé à la selle,cela n'enlèvera pas le fait que la selle glisse et va finir par choquer son garrot,non?

Par Tradition_Francaise : le 22/04/18 à 16:52:29

Déconnecté
Oui sa serait mieux mais tu as des photos? Sa serait plus simple si on pouvais voir comment c'est fichu ton histoire la c'est compliquer de comprendre^^

Par pasymi2 : le 22/04/18 à 18:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
Désolée mais je n'ai pas de photos...

Par Tradition_Francaise : le 22/04/18 à 18:45:15

Déconnecté
Ok beh essaye quand même de faire tenir le tout ensemble et sinon je sais vraiment plus quoi te dire si ce n'est d'essayer de nous faire des photos pour pouvoir mieux t'aider sinon comme je t'ai dit la c'est compliquer de ce faire une réelle idée si sa ce trouve tu as peu être oublié de nous dire un détail ou autres....?

Par SDE : le 22/04/18 à 19:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
si ça commence toujours par le côté gauche :
ton cheval a-t-il une irrégularité d'allure à l'antérieur gauche ?
mon ane est un peu + panard à gauche qu'à droite, il ne bouge pas pareil son ant. gauche, (pas symétrique) son tapis s'enfilait par dessous, à gauche.
une fois le tapis attaché, pas de pb (selle bien placée, bien sanglée, qui ne bouge pas ni vers l'avant, ni vers l'arrière, mais tapis qui se barrait !)

Par pasymi2 : le 22/04/18 à 20:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
En effet mon cheval a énormément de mal a travailler a main gauche (longues rênes ou monté) .En 2 mois j'ai fais venir 2 fois l'ostéo et 4 fois la vêto suite a différents traumatismes. Aprés avoir réglé les problèmes physiques,le changement de selle était la finalité du Protocol .Actuellement nous sommes plus dans du travail de rééducation mais je n'avais pas de problème avec son ancienne selle de dressage qui apparemment était pourtant bien pourrie (dure comme du béton)

Et je comprend que sans photos c'est plus compliqué pour vous pour m’aider. J’essaie ici de trouver des pistes afin d'avoir plus de répondant quand j'appellerai le pro.

Par Ice Queen : le 22/04/18 à 20:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Déjà il FAUT une attache en haut et un tapis qui lui convienne.

Ensuite regarder la sangle si elle est assez sanglée il faut que ca doit bien ajusté et pas qu'on y passe le poing

Après la selle et son fitting et dans ce cas effectivement rappeler le pro. En virtuel on réglera pas le soucis c'est clair.

Il a quoi comme type de conformation le cheval? Haut garrot ?

Par pasymi2 : le 22/04/18 à 20:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
oui la sangle est bien ajustée(j'y passe même pas le petit doigt!!!!)

Mon cheval est descendant avec un fort garrot et un dos encore un peu creux.
C'est un pur sang anglais de 7 ans.

C'est quoi un fitting?


Message édité le 22/04/18 à 21:36

Par Pascale1 : le 23/04/18 à 13:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
mais c'est quoi comme selle??

Par Erzebeth : le 23/04/18 à 13:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73719 messages

1638 remerciements
Dire merci
Tekna jump, je suppose que c'est une selle d'obstacle.

Par acajoudoudou : le 23/04/18 à 14:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2018
598 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est pas forcement la selle qui avance mais si le tapis est pas attaché aux contres-sanglons il peut reculé j'avais eu ce problème avec un tapis sans attache

Par Pascale1 : le 23/04/18 à 15:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Quand même, je suppose qu'elle attache avec les sanglons de devant, c'est un peu le ^postulat de base sur uen mixte avec un tapis qui recule....

Par jimie : le 23/04/18 à 15:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Si ton tapis recule, il faut l’attacher à la selle, quitte à recoudre les passant s'ils ne sont pas à la bonne place.
Tu dis que tu penses que ta selle avance, je pense que si c'était le cas tu verrais qu'à la fin elle n'est pas là où tu l'as mise ? (et puis le tapis pourrait tout à fait avancer avec elle). Une selle se cale dans le creux derrière les épaules si je puis me permettre, je ne vois pas comment une selle adaptée pourrait avancer, (ou alors sur une barrique grasse comme un sumo), à moins que tu ne la pose trop en arrière au départ.
Il existe des tapis anti-glisse qui adhère au dos du cheval, mais je suis contre car ça ne règle pas le pbm et ça doit créer de sacrée tensions.
Essaie d'avoir un autre avis sur ta selle, demande à un moniteur ou un ostéo, parce que si elle avance il y a un problème.
Pour le tapis qui recule ça peut aussi être un pbm d'ajustement, sur le cheval d’une amie cela a disparu quand le sellier a regarni un peu les matelassures à l'arrière pour mieux s'ajuster au cheval.
Courage tu vas finir par trouver d'où vient le pbm, ne lâche rien

Par pasymi2 : le 23/04/18 à 16:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2013
182 messages
Dire merci
J'ai eu le pro au tel.

Pour lui,vu la configuration de la bestiole il ne pense pas que c'est la selle qui avance.
Je n'ai pas d'attache sur le devant du tapis mais comme je fais un peu de couture je vais pouvoir en rajouter.
Pour lui le problème viens surement de l'arcade un peu trop grande (car bibi entre deux tailles)donc il va me la changer pour une plus étroite.

C'est quand même un vrai casse-tête!!!!
Et comme je suis une élève bien appliquée...je continue de sangler ma selle mixte aux deux derniers sanglons!!!


Message édité le 23/04/18 à 17:03

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval