Forum cheval
Le Forum Cheval

Soins après effort ?

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
Par Manon2201 : le 23/04/18 à 08:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
Désolée pour le titre pas très explicite, j’avais pas d’idee

Mon cheval est arrivé récemment donc je m’équipe petit à petit. Là on se met de plus en plus au boulot, on travaille sur le plat et on saute un peu. Je commence à regarder pour les soins post « grosses séances », càd les séances de saut ou après un concours bien souvent.

Aux écuries tout le monde a sa préférence, mais moi j’arrive pas à choisir ce qui sera le plus bénéfique. Du coup, j'hésite entre l’argile, les bandes de repos ou alors les stables boots ?

On me vante de plus en plus l’effets des stables boots mais je reste sceptique ... alors certe ça a l’air plus pratique mais je veux vraiment miser sur l’efficacité.

Du coup qui préfère quoi et pour quelles raisons ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lapatateuh : le 23/04/18 à 08:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca dépend du temps, de l’âge du cheval et des conditions de vie.
Un cheval qui aura les bandes enlevées après 12h c’est parfait. Une écurie qui ne propose pas ce service je préfère mettre de l’argile.
Si maintenant , il fait chaud je met de l’argile , quand il fait froid des bandes ...

Après une très grosse séance , les chevaux sont sous argile , car je remonte jusqu’aux grassets et genoux.

Quant aux stables boots très bien pour protéger mais ça ne sert pas à grand chose à part ça.

Par Manon2201 : le 23/04/18 à 08:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
Je prendrai le temps qu’il faut Sinon cheval qui va prendre 7 ans, vit en box, et j’ai la possibilité de faire enlever les bandes si jamais je ne peux pas y aller moi même.

Bon après je dis « grosse séance » mais ça reste à mon niveau, bien loin du tiens quoi

Et pour les stables boots c’est bien ce que je pensais ...
merci de ton avis lapatateuh

Par K.Zel : le 23/04/18 à 09:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je rejoins l'avis de lapatateuh aussi.
Pour mon cas perso, ce sera seulement argile parce que mes chevaux sont en pâture. Il sont beau être calmes dehors, j'aime autant ne pas prendre le risque de leur mettre des bandes en pâture.
Sinon, les bandes, c'est bien aussi, surtout si qqun peut te les enlever si tu n'es as là. JE peux parfois m'en servir l'hiver, quand mes chevaux dorment au box mais en toute franchise, je trouve ça chiant à poser, donc je préfère l'argile.
Les stables boots, je n'ai jamais essayé, donc pas trop d'avis là-dessus.

Par luck40 : le 24/04/18 à 06:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
J utilise des stable boots. C'est vraiment pratique et ça fait vriament le job. J ai un cheval sympa a qui tu peux lui laisser la nuit au paddock. Ce qui n étais pas le cas la route première fois qu'il en a porté j en rigole maintenant mais j'étais furax. J'étais dans une pension chez une particulier après mon déménagement. Bref, un peu engorgé car il passait son temps à grimper la jument la proprio me propose ses stable boots en m en vantant les mérites. Mon cheval n a jamais rien pété il est soigneux. Je lui met le soir. Je reviens le matin...du charpi... ses boots étaient neuves elle n avait même pas eu l occasion de les mettre à son propre cheval j'ai du les racheter. Ça a fait cher la nuit bon il n'était plus engorgé, remarque il a du bien galérer a les rendre dans cet état puisqu'il a fallut d'abord les trouver dans le pré, puis retrouver chaque morceau

Par nélimiha1bis : le 24/04/18 à 09:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
7097 messages

414 remerciements
Dire merci
J'avoue que en concours, je mets les stables boots à l'aller pour protéger, au retour bandes de repos, et en arrivant, je vire les bandes je douche et au pré.
Pour moi, la meilleure récup, c'est marcher.
Je pourrais mettre de l'argile, c'est con, j'y ai pas pensé dimanche soir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval