Forum cheval
Le Forum Cheval

Comprendre comportement de mon hongre

Sujet commencé par : mellemelanie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mellemelanie
Par mellemelanie : le 23/04/18 à 08:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2004
153 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour a tous
je cherche des reponses concernant mon hongre et la jument d'une amie

Cette jument est grave en chaleur en ce moment , hier nous sommes parties en rando ils ont voyagé ensemble , a l'attache a coté l'un de l'autre .. impeccable rien a dire
(pour info nous etions egalement avec 2 autres chevaux, nous sommes tous ds la meme pension et nos chevaux se connaissent)

au retour nous les mettons en paddock 2 par 2, mon cheval avec sa copine de prés et cette fameuse jument etait elle ds le paddock a coté , ils se sont senti ca a couinait fort et ensuite il a essayé de la charger à plusieurs reprise oreilles en arrière... heureusement il a respecté le fil, elle faisait des petits henissements et lui la regardait et voulait la charger

pour le retour en van aucun souci a l'attache non plus

je comprends pas ce qu'il se passe ds sa tete .. elle est une jument qui est tres "pisseuse" en chaleur ms il la voit regulierement (ms pas au pré ensemble)

Avez vous une explication?
merci


Messages 1 à 11, Page : 1

Par K.Zel : le 23/04/18 à 08:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Ça me parait pas fou. Déjà, ils n'ont pas l'habitude d'être ensemble, ce qui est un point. + chaleurs et grosses avances non désirées, il l'a rembarrée.
Que le comportement diffère à l'attache, ce n'est pas fou non plus, c'est un contexte cadré, bien différent d'une liberté en pâture/paddock. (Pour exemple, j'ai deux poneys qui s'entendent moyennement, l'un ayant un peu peur de l'autre. Pour autant, je les attache côte à côté et je les bosse en main et en liberté ensemble. Dans ces contextes, ils rangent leurs différends au placard.)
Enfin, pour moi, de ce que je lis là, rien ne me semble aberrant, t'inquiète pas.

Par mellemelanie : le 23/04/18 à 09:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2004
153 messages

2 remerciements
Dire merci
merci K.Zel pour ton intervention ....
je me suis un peu inquietée en effet car j'ai mon cheval depuis peu du coup je le connais pas encore tres tres bien. et que je n'avais encore jamais remarqué ce type de comportement

Cette jument est insistante et l'allumait vraiment hier ... ms bon lui il est aussi un peu chaud par moment la beaucoup moins ms au debut des chaleurs, toutes les juments le cherchait et il savait plus ou donner de la tete ...ms apres il les grimpe pas, n'est pas en erection mais il a qd meme saillie 1 fois avant d'etre castré

Par Plectrude : le 23/04/18 à 09:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Totalement d'accord avec K.Zel.

En plus lui il est avec SA copine de pré, c'est le même groupe, alors que l'autre jument non si j'ai bien compris.
Vraisemblablement elle s'est trop imposée, donc l'hongre la tient à distance de son groupe.


Par mellemelanie : le 23/04/18 à 09:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2004
153 messages

2 remerciements
Dire merci
ok Plectrude....
comportement normal donc ....


Par El Bimbo : le 23/04/18 à 10:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
et si c'était plutôt une frustration parce qu'ils étaient séparés ?

Par mellemelanie : le 23/04/18 à 10:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2004
153 messages

2 remerciements
Dire merci
son attitude etait vraiment agressive je trouve mais je me trompe peut etre... pourquoi la chasser alors ?
de tte maniere on va essayer de les mettre ensemble mais attendre dans un premier temps que les chaleurs diminuent

Par Chrysalis : le 23/04/18 à 12:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27254 messages

493 remerciements
Dire merci
ça veut juste dire "dégage s****" rien de fifou
charger sans porter de coup ou aller au contact( fil ou pas) c'est juste du bluff

Par Nirvelli : le 23/04/18 à 12:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Ou son mes juments, il y a 1 hongre pour 5 pisseuses... quand elles sont en chaleur, elles l'allument grave et selon ou elles en sont de la période d'ovulation, il les rejette ou les papouille. Il ne saillit jamais mais quand il les rejette, ce n'est pas à moitié. Comportement tout à fait normal je pense. Et en plus, si votre rando s'est bien passée, c'est plutôt cool. Avec des juments en chaleur, quand un hongre n'y est pas insensible, ça peut-être vite relou...

Par Matchbox : le 23/04/18 à 13:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Tout a été dit au dessus, c'est normal

Par Aline78 : le 23/04/18 à 13:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2016
597 messages

14 remerciements
Dire merci
Coucou,non t inquiète pas ,mon ongre à déjà saillies une jument quand il été en pension mais il le fesait que avec une...
Depuis qu il est avec ma ponette quand elle est en chaleur elle passe son temps a l aguiché bhen elle se fait sérieusement rembarrer,il la charge et la mord mais au final rien de grave à part des croute plein le cul... donc t'inquiète pas il n'y a rien d anormal

Par mellemelanie : le 23/04/18 à 14:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2004
153 messages

2 remerciements
Dire merci
bon .... tout est normal alors
merci à vous tous pour vos reponses à mon questionnement

Nirvelli : aucun probleme monté ni a l'attache ni dans le van c'est pour cela que j'avais du mal a comprendre ce retournement de situation

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval