Soigner une gonfle
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40Par juliedebert : le 24/04/18 à 22:17:11
Dire merci | Avez vous des pommades, mélanges d'HE ou autres trucs pour aider une gonfle à se résorber ? Je ne monte plus la jument... J'ai une endurance dans 15 jours... et la gonfle est là depuis 5 jours et n'a pas l'air d'avoir envie de partir. Je connais l'origine, et donc comment éviter qu'elle revienne, là je cherche juste comment l'aider à partir. J'ai mis le la glace le soir même cela n'a pas aidé. Je sais un peu utiliser les HE mais la gonfle, en gros, c'est comme une grosse ampoule, du coup je ne sais pas trop quelles propriétés des HE utiliser. On peu considérer ça comme une inflammation ? Je me dis qu'une action anti inflammatoire genre Gaultérie couchée avec l'action drainante de l'immortelle pourrait aider, si quelqu'un d'entre vous s'y connait mieux que moi je veux bien un avis ! Et en pommade classique ? J'ai aussi pensé à l'argile. Voilà j'attend vos avis ! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par cavadeos81 : le 24/04/18 à 23:30:59
Déconnecté Dire merci | Emplâtres d'argile verte 2 ou 3 jours et 8 à 15 jours de repos (sauf travail à pieds) |
Par Matchbox : le 25/04/18 à 00:25:30
Dire merci | Argile tout simplement, doucher et renouveler chaque jour au moins. |
Par papyrus : le 25/04/18 à 07:35:14
Dire merci | En rando, pour résorber les gonfles rapidement (hé oui certains cavaliers n'avaient pas l'équipement pour), j'avais une préparation a base de décoction d'harpagophytum mélangé au synthol. C'était bien efficace! |
Par Pili : le 25/04/18 à 08:18:25
En ligne Dire merci | arnica en macérat huileux, Lavande et Marjolaine dans de l'argile (au moins 1/2cm d'épaisseur), la gaulthérie c'est plutôt pour des atteintes musculo squelettales (entorse, arthrose etc) |
Par Tradition_Francaise : le 25/04/18 à 08:20:35
Déconnecté | Essaye le jus de citron c'est un tres bon anti-inflammatoire |
Par lapatateuh : le 25/04/18 à 08:41:07
Dire merci | Arnica 30% et argile. |
Par luck40 : le 25/04/18 à 08:41:39
Dire merci | Comme Papyrus du synthol. c'est comme ça que dans le centre équestre ou j'étais plus jeune ils résorbait au plus vite les gonfles Sinon pourquoi pas les patch de voltarene ? Sur moi en tous cas quand je suis gonflée ça fonctionne du tonnerre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous