Forum cheval
Le Forum Cheval

Bonjour bsoin daide urgent

Sujet commencé par : dj silver - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par dj silver : le 25/04/18 à 20:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2018
2 messages
Dire merci
bonjour jai besoin d'aide sil vous plait mon cheval est dans une ecurie et il ont un van fautra 2 place et pas de pont derriere et impossible de le faire decendre des qui pose un posterieur dehort il ravance dun coup et ce braque on a essaier longue renne tape avec un stik rien voulu savoir ducoup on la laisser faire demi tour donc jaimerai avoir une solution pour regler ce pb merci a vous

Messages 1 à 16, Page : 1

Par equifeel : le 25/04/18 à 21:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

En premier lieu, il faut bien trvailler le reculer à pied en carrière : en s'aidant de la lisse, en construisant un couloir matérialisé, en réduisant la largeur de ce coulori petit à petit, etc. Le but est d'avoi un recul droit et calme. Petit à petit, on rajoute des obstacles dans le reculer : franchir un barre ou sol, marcher sur une bache. Le but n'est pas d'avoir le reculer tout d'un coup mais de l'avoir "en avant, calme et droit". Pour le en "avant, comprendre que le cheval doit avoir un reculer net et franc, sans se traverser.
Demander peu, récompenser bc est la règle : un pas bien fait, on fait une pause, on récopense, on part faire autre chose. Puis, pareil, pause et on reprend.
Déplacer, els hanches, pivoter sur les épaules, repondre aus stimuli choisi dans la légéreté dois ête très bien acquis, dans le calme et le respect
Puis, on passe au van.
Là, pareil, être progressif et décomposer. D'abord bien laisser le cheval sentir les lieux. Dmeander au cheval de monter un pied? Faire un arrêt, récompenser et faire redrescendre déjà à ce stade. Le cheval apprendra qu'on peut juste monter un peid et en redescendre calmeent et tranquilement si c'est ce qu'on lui demande. Le but est d'apporter du cofort à être devant et dans le van ainsi qu'à en sortir en arrière..
Puis, faire monter les 2 antérieur, puis les 2 antérieur et avancer, puis un postérieurs, puuis les 2;
L'étape d'après est de faire descendre un psotérieur puis l'autre; Là, le blocage peut revenir, il faut alors prendre son temps et demander le reculer jusqu'à ce que le cheval s'exécute. Dès qu'il y a un report d epoids vers l'arrière, récompenser par un oui, c'est bien, caresser. Dès que le cheval soulève le postérieru, là encore, récompenser au bon moment, faut vraiment être dans le timing S'il remet le pied dans le van, tampis, ne pas se fâcher, recommencer la demande.
Patience patienc,e faire ca le joru où on a le tmeps et que ca à faire quand on en est à l'épatpe du van. Moins on est pressé et sans enjeu, plus vite ca se passera et ce, bien

Par lilibal : le 25/04/18 à 21:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Aie ! Ton post n'est pas dans le bon forum, il y a déjà beaucoup de posts sur ce sujet dans le général si tu veux chercher.
Sinon, ça leur fait un peu peur au début, c'est normal. L'idéal est de l'entrainer un peu chaque jour, en évitant stick et autre choses qui vont juste le conforter dans l'idée que le van, c'est l'horreur. Là il y a de grandes chance que vous l'ayez bien braqué d'avantage le pauvre

Essaie de le faire manger dans le van de temps en temps, et pour descendre, pas a pas. Un pas, tu felicites. Quand il descend une jambe, qui se retrouve dans le vide, et que vite il remonte, pas grave, c'est déjà bien. Jusqu'a ce qu'il se rende compte que les petits efforts qu'il fait son recompensés. Et ensuite tu le fais monter dans le van et des qu'il descend, tu lui donne sa ration. Il descendra de plus en plus vite

Par lapatateuh : le 25/04/18 à 21:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Cette histoire m’ a coûté l’été dernier un double fracture radius / cubitus et luxation du coude ...

Fautras a une porte avant , ouvrez devant et faites sortir par devant.

Ne pas douter qu’un gros SF de 740kg peut faire demi tour sans soucis dans le van... donc poussez vous car ça fait mal.

Par lapatateuh : le 26/04/18 à 10:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Bon il est toujours dans sa boîte ?

Par lbe : le 26/04/18 à 11:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Fautras a une porte avant , ouvrez devant et faites sortir par devant

La porte n'est pas très grande ... Fautras m'avait confirmé que la porte avant n'est pas faite pour sortir un cheval. Je m'en sers pour mes poneys mais pas pour les chevaux.

Ma jument a eu exactement la même réaction avec le fautras les premières fois, c'est pas une solution, mais on l'a poussée par les épaules hors du van, pas d'autre choix. Elle connait très bien le reculé mais dès qu'elle sentais le pied dans le vide, elle avance illico ...

Et je me suis fait bien peur avec mon islandaise, je détache devant comme à la tête je fais toujours, puis en général par l'intérieur, je détache la barre arrière dans le van a coté du cheval, elle a fait demi tour dans le fautras 1,5 place avec moi à l'intérieur de quoi se faire coincer. Depuis je la sors par devant.


Message édité le 26/04/18 à 11:06

Par lapatateuh : le 26/04/18 à 11:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Sauf que certes la porte n’est pas grande mais entre un accident comme j’ai eu et le fait de faire passer devant quitte à ce que des poils soient perdus ...
Et dans la brochure de Fautras ils disent bien que c’est une sortie avant ... donc en cas de grosses complications ça le fait.

Par lapatateuh : le 26/04/18 à 11:25:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Sortie dû sites fautras et ce n’est pas un poney.


Par Pez : le 26/04/18 à 13:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5996 messages

276 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec toi patate

Pourtant quand je me suis renseignée chez Fautras comme @Ibe ils m’ont dit que c'était pas une sortie avant.

Finalement pas convaincue par les vans sans pont j’ai pris un IW avec un pont arrière et un pont avant. Entre ton accident et ce post je me dis que j’ai eu raison

Sinon pour l’auteur du post
Si tu as un trottoir où tu peux entraîner ton che Al à reculer ça peut peut être aider

Par dj silver : le 26/04/18 à 14:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2018
2 messages
Dire merci
bonjour merci pour tous vos message je lai acheter a la spa ducoup il ont peutetre braquer la bas et avant daller a la spa il a fait de la chasse a courre je vais essaier toute vos proposition pour la proposition de patate on a deja fait par la porte avant mais grosse rayure tous le long de son corp et sa a essaier car il decend comme un fou vue que la marche est haute il a saute et pour la proposition de reculer en carriere ou manege il recule bien dans la carriere pareil manege sans rien sur les coter ou par terre derriere mais jai pas essaier avec une bache ou couloir pareil barre je vais tester sa et en parler a ma monitrice avant je vous redit sa

Par kefiretlome : le 26/04/18 à 17:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Essaie de mettre un peu d'aération dans ton texte s'il te plaît, la ponctuation, c'est utile, ce sera plus facile à lire et à comprendre.

Par lbe : le 26/04/18 à 17:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Je viens de mesurer la largeur de la porte de mon Fautras 95 cm !!! Et ce n'est pas très haut non plus. Mais ca peut servir pour des petits chevaux ou des sorties d'urgence.



Message édité le 26/04/18 à 18:00

Par Matchbox : le 26/04/18 à 18:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4351 messages

512 remerciements
Dire merci
J'ai un fautras et je sors toujours le mien par l'avant (bon certes il fait 1m50, mais j'ai déjà descendu un trotteur d'1m70 par là sans soucis). Il sait aussi descendre par l'arrière, mais c'est moins casse-pied pour moi, j'ai juste à détacher et enlever la barre de poitrail. D'ailleurs si j'ai pris fautras, c'est pour la sortie avant...

Par jcd : le 26/04/18 à 19:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
tu peux aussi lui apprendre à descendre un trottoir en reculant: d'abord un pas haut puis un avec des bordures hautes.

y a des fautras qui ont aussi des petits ponts mais au bout d'1 ou 2 fois, ils comprennent la manoeuvre et ça ne pose plus de soucis

Par Tradition_Francaise : le 26/04/18 à 20:32:48

Déconnecté
Je pense aussi que leurs demander un léger pli pendant le reculer sa doit les aider a y voir derrière eux, et au moins leurs faire voir et comprendre que derrière il y a bien le sols^^

Par zapi : le 26/04/18 à 20:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Après dans une situation d'urgence comme ca essayer de trouver une bute pour caller le fond du van, comme ca ul n'y a plus de vite, ca permet de charger ou décharger le cheval sans bagarre pour ce coup la en attendant qu'il apprenne

Par veronik : le 28/04/18 à 19:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ton texte est illisible: des fautes à n'en plus finir, inacceptable même en CM1, pas de ponctuation..........
Tu ne peux pas écrire "normalement?????....à 20 ans?????

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval