Drainant pour prévention fourbure
Sujet commencé par : marye - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33Par marye : le 26/04/18 à 22:23:39
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Ma jument à 22 ans et suite à deux desmites des brides carpiennes des 2 antérieurs j ai dû réduire fortement son activité. Elle vit depuis plusieurs années en pre la journée et box la nuit. L hiver son poids est stable mais la avec la baisse d activité j ai peur de la fourbure. Je réfléchi à l idée du panier mais j aimerais pouvoir l éviter. Auriez vous des drainants à me conseiller? J ai vu qu il existait ekyrenal mais je ne connaît personne qui l utilise donc j attends vos conseils! Merci à vous!!! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par marye : le 26/04/18 à 23:13:15
Déconnecté Dire merci | Il y en a tellement que j hésité... Ekyrenal: pour la composition https://www.lacompagniedesanimaux.com/ekyrenal-plus-1-l.html Equi mélange anti fourbure: compo https://www.equinatura.com/products/equi-melange-anti-fourbure Synergie spécial fourbure: compo https://www.energetiqueplantes.com/appareil-locomoteur-du-cheval/962-synergie-spaciale-fourbure-3760064390215.html?search_query=fourbure&results=7&gclid=Cj0KCQjw8YXXBRDXARIsAMzsQuUOQcxQuAuiEERk1JTzNMJtAWSfOMqcit0KuE_oWHq6IicfyXaXuBUaAm32EALw_wcB Si quelqu un peut m aider... |
Par lapatateuh : le 27/04/18 à 08:06:19
Dire merci | Les traitements hépatiques... bof. Une meilleure vascularisation , ça aide plus. Par exemple Lien Et rajouter un panier s’il y a trop d’herbes. Le reste ... du pipi de chat. |
Par Mape : le 27/04/18 à 12:03:16
Dire merci | Oui ! Le Chrysanphyton aide vraiment bien, même en cas de crise de fourbure. |
Par marye : le 27/04/18 à 22:28:40
Déconnecté Dire merci | Merci!!! Ok merci pour l'info!!! Je vais le commander! Y a t il autre chose que je puisse lui donner en plus? Aucun de ceux que j ai mis n aiderez? (Fourbure et circulation d herbe équine et synergie spécial fourbure avaient l air d avoir une bonne composition) Je ne sais pas si c est lie mais à cette période elle semble ballonnée et "pete" beaucoup plus Merci encore!!! |
Par lapatateuh : le 27/04/18 à 22:40:26
Dire merci | A cause du changement d’aliment et herbe riche. Mais non... le reste... aucun retour réel. |
Par marye : le 27/04/18 à 22:48:21
Déconnecté Dire merci | Ok, je me permet de te poser une autre question au sujet du panier: elle est à l herbe à l année avec box la nuit. Depuis qu elle ne fait plus de concours et n à plus une activité assez soutenue elle n à aucun complément même l hiver et pas de foin non plus même en hiver. L hiver elle est à son poids de forme ( même si çe n est pas celui qu'elle avait lorsqu'elle fesait beaucoup de concours) mais au printemps c est plus compliqué... je me pose la question du panier mais j ai peur qu une fois rentrée au box la nuit elle se gave de paille pour compenser... |
Par lapatateuh : le 27/04/18 à 23:16:14
Dire merci | La nuit elle n’a que la paille ? Moi je la mettrai sur copeaux avec un filet de foin pour l’occuper. Et le panier régulera simplement son ingestion. Elle ne pourra pas se goinfrer autant. Mais un cheval qui présente des ballonnements ce n’est pas normal. C’est qu’un problème existe. |
Par marye : le 27/04/18 à 23:36:07
Déconnecté Dire merci | Oui que la paille. Je sais que en théorie il ne faudrait pas mais nous avons mis en place cela après avoir diminué progressivement le foin. Elle ne se goinfre pas de paille sinon je l aurais en effet passé sur copeaux et filet. Je sais aussi qu un cheval est censé pouvoir manger en continue mais s est la solution qui semble pour elle la plus adaptée (je l ai depuis plus de 16 ans et elle est sur ce rythme depuis plus de 4 ans). Nous avons de. L herbe au pre même l hiver. Les ballonnements ne surviennent qu a cette période, quel probleme sera pourrait il être? J en ai parlé à la véto et proposé de lui faire des cures de probiotiques (çe que j aurais fait pour un humain) |
Par lapatateuh : le 28/04/18 à 08:53:14
Dire merci | Logique que les ballonnements surviennent qu’à cette période. Cf ce que je t’ai écrit au dessus. |
Par Nirvelli : le 04/05/18 à 09:08:13
Dire merci | lapatateuh , j'ai acheté le produit que tu as conseillé plus haut. Il est marqué qu'il faut en donner matin et soir 20gr... hors, je ne peux passer voir ma grosse que le soir... du coup est ce que je peux donner 40 gr d'un coup ou je me limite à 20 gr ? Ma vieille a son greenguard et pas de souci, elle a la ligne et est habituée depuis plusieurs années maintenant, donc je ne compte pas lui donner le produit. Par contre, c'est ma plus jeune, elle arrive à retirer le greenguard, j'avoue que je ne sais pas trop comment ... Mais je n'arrive pas à l'ajuster comme je fais sur l'autre, elles n'ont pas du tout la tête faite pareil ... Enfin, demain, je lui construirai un paddock au milieu du pré pour qu'elle reste au contact des autres, mais il faut vraiment que je la limite même si aujourd'hui, elle n'est pas trop grasse encore ... Message édité le 04/05/18 à 09:09 |
Par pascaline33 : le 04/05/18 à 10:41:09
Dire merci | Pour les avoir essayé sur mon cheval fourbu, Ekyrenal de chez Audevard, Equi'mélange anti fourbure de chez Equinatura et Synergie spéciale fourbure d'énergétiques et plantes fonctionnent très bien. Chrysanphyton, je ne l'ai pas essayé mais je sais que ce un excellent produit |
Par lapatateuh : le 04/05/18 à 14:52:43
Dire merci | Non faut suivre la posologie qui est marquée. Sinon ça ne sert à rien et doubler la dose ça peut être dangereux |
Par Nirvelli : le 04/05/18 à 15:07:52
Dire merci | Je me doutais un peu que doubler la posologie risquait d'être dangereux, merci pour la confirmation ... du coup, je ne sais pas trop comment m'y prendre car je n'ai vraiment pas de possibilité pour les matins ... Message édité le 04/05/18 à 15:08 |
Par apache09 : le 04/05/18 à 15:37:14
Dire merci | Je donne directement des gélules de chrysanphytum à ma ponette (moins cher) |
Par Mape : le 04/05/18 à 17:31:21
Dire merci | apache09 , chrysanthellum, plutôt, non ? Tu trouves ça où ? |
Par pascaline33 : le 04/05/18 à 20:18:19
Dire merci | chrysanthellum americanum, moi, j'en donne en poudre et j'achète sur le site de l'arbalou. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous