Forum cheval
Le Forum Cheval

Réaliser un picadéro chez soi

Sujet commencé par : Evoli - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Evoli
Par Evoli : le 28/04/18 à 13:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2018
58 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous ! Suite à la lecture de Danser avec les chevaux de Hempfling, j’aimerais réaliser un picadero en sable à la maison . Ça me permettrait de travailler en liberté et de poser les premières bases de débourrage avec ma pouliche . Seulement, j’ai trouvé assez peu de renseignements sur ce type de travail ... ça a l’air assez peu connu /utilisé finalement ! Certains d’entres vous le font ? Pourriez-vous partager un peu vos expériences ?

Autre chose, le carré de 12par 12 est actuellement décaisse avec géotextile et une bonne couche de cailloux dessus, que mettriez vous comme sable dessus ? En sachant que j’aimerais aussi en profiter pour y laisser un peu les chevaux libres l’hiver ... merci pour votre aide !!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Evoli : le 29/04/18 à 08:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2018
58 messages

2 remerciements
Dire merci
Allez je vais tenter de vous montrer une photo de l’avancée du boulot .. on se tâte pour la suite donc on s’est arrêté là pour le moment !


Message édité le 29/04/18 à 08:32

Par phil50 : le 29/04/18 à 09:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je n'ai aucune expérience, alors aucune idée pour la réalisation.
Mais 12*12 ça me semble léger pour en faire un paddock d'hivers.

Par Evoli : le 29/04/18 à 11:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2018
58 messages

2 remerciements
Dire merci
Phil50: merci quand même 😊
Le picadero n’est qu’une partie du paddock d’hiver.

Par K.Zel : le 29/04/18 à 14:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13303 messages

918 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas t'aider sur la réalisation effective du picadéro. En revanche, pour ma part, je travaille aussi en picadéro MAIS seulement à pied ou en liberté, en limitant les allures.
J'ai eu rond de longe et "carré de longe", et je préfère ce dernier. (Et le truc m'a pris en lisant le même bouquin que toi) Après, chez moi, maintenant, c'est toujours un dispositif mobile que j'installe sur l'herbe, d'où l'impossibilité de t'aiguiller niveau sable etc
Il y a eu un sujet qui s'en rapproche il y a quelques mois, je te mets le lien ici : Lien

Par Evoli : le 29/04/18 à 16:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2018
58 messages

2 remerciements
Dire merci
K.zel: merci ! Je vais aller lire le sujet ... disons que ja vais faire d’une pierre trois coups : me faire un petit espace de travail à pied, offrir aux chevaux une zone de roulade sympa l’hiver car le reste du paddock est stabilisé en dalles et/ou cailloux et rendre plus esthétique une zone oú il n’y a que de la boue l’hiver juste de la bonne dimension c’est pour ça que j’essaie de le faire le mieux possible !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval