Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain piti piti poney, déclarer en OC ou ONC ?

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovetrotteur
Par lovetrotteur : le 30/04/18 à 18:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour, un avis ?

Ma ponette va pouliner sous peu.
C'est une onc d'environ 1m20. Un peu "lourdaude" niveau esthétique tête mais super caractère ! Douceur extrême ! Peur de rien.

Le père est un onc lui aussi, fin, genre welsh et toise 90cm. (pie tobiano). Plutot typé sportif, c'est un poney trés vif, saute bien, il aurait fait 50 cm de plus.....je me serai amusée avec !

En clair, je pourrai me retrouver avec un poulinou qui ferait entre 90cm et 1m20.

J'ai a coté de chez moi un club qui prend pas mal de poneys au pair, sans trop les exploiter.
J'aimerai bien envisager de confier poulichon a ses 3 ans, afin qu'il soit débourré et tip top pour des gosses.

Optique : soit le vendre a des ptis cavaliers (j'aimerai bien le faire valoriser un peu, lol, mais pour ce genre de poney, je sais bien que je ne finirai pas riche, mais ça me ferai plaisir d'avoir de bons poneys qui viennent de la maison).

soit le récupérer plus tard pour mes futurs gosses a moi ^^.

est ce que ce genre de poney pourrait vous intéresser et concrètement a quel prix (poulain ou débourré).

Afin que je me base pour savoir si je déclare onc ou oc. (oc = OK pour concours, mais combien de parents seraient tentés réellement par ce genre de poons ? )

ou si la majorité le prendrai pour le mode "déco/tondeuse" sans objectifs.

Histoire de voir si mon idée est "folle".

voici des photos

le père agé de 8 ans.






le petit couple







Merci a vous

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval