Forum cheval
Le Forum Cheval

Rumex / oseille

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantes
Par helenenantes : le 01/05/18 à 09:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
bonjour,
nous avons déboisé, puis dessouché un terrain, nous comptions ressemer rapidement derriere mais les caprices meteo depuis l an dernier nous ont plutot handicapés sur les semis...
je vous joins les photos de la galere qui apparait en ce moment,de l oseille partout!!! (normal puisque rien n a été semé, c est prévu pour fin d été puisque la saison a été compliquée pour le faire au printemps)
aux connaisseurs, comment procéderiez vous svp?
merci de vos conseils,






Messages 1 à 4, Page : 1

Par Thalis : le 01/05/18 à 09:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Alors là, à part en retirer un max possible (et c'est super chiant à retirer les racines sont profondes), puis semer par dessus du ray grass italien - qui arrive à concurrencer, y'a pas de solutions miracle.

Par jcd : le 01/05/18 à 11:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
désherbage puis herse puis semis.

je ne sais pas où tu es mais il n'est pas trop tard pour semer ce mois ci

Par kirikou : le 01/05/18 à 11:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Au gros minimum, il faut faucher avec que ça soit réellement en graine.

Si la pâture n'est pas destinée à être utilisée tout de suite, tu peux t'amuser à traiter pied par pied avec un petit vaporisateur, c'est plutôt efficace, mais là tu en as pour des heures.

Sinon, liste de ce que le rumex n'aime pas:
Travail du sol après récolte des céréales
. Utilisation d'outils à dents
. Faux-semis
. Semis de prairies au printemps
. Allongement de la durée de vie des prairies +
maintien d'un couvert végétal dense
. Fauche des rumex quand ils arrivent en fleurs
. Pâturage et exploitation intensive de la prairie
. Intervalle entre deux pâturages < 30 jours
. Cultures de seigle, avoine, crucifères, etc.

Par helenenantes : le 01/05/18 à 13:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
bon merci de vos conseils, je viens de voir l agri qui me vend le foin, il me conseille de broyer dans la parcelle dont le rumex est monté haut, et de juste couper à la debroussailleuse les oseilles que vous voyez en photo.
normalement par la suite, je devrais y avoir un peu plus d herbe et comme nous semons en septembre , les bonnes pousses devraient prendre le pas sur les mauvaises.
pour ce qui est du pré où le rumex est bien monté, c est un terrain dans le marais sans trop d interet, et qui ne m appartient pas...donc je ne ferai rien d autre que broyer et voir ce que ca donne... logiquement l herbe devrait monter pour ce printemps/ete sans trop de cochonneries...le marais est en zone protégée et aucun desherbant autorisé-
il faut par contre le faire avant un mois, avant que tout ne monte en fleur...je vous tiendrai au courant des suites de toute facon... maintenant y a plus qu à user d huile de coude (entre ça et arracher les berces pfff)...et contacter les personnes dispos avec leurs tracteurs!





Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval