Rumex / oseille
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantesPar helenenantes : le 01/05/18 à 09:47:32
Dire merci | bonjour, nous avons déboisé, puis dessouché un terrain, nous comptions ressemer rapidement derriere mais les caprices meteo depuis l an dernier nous ont plutot handicapés sur les semis... je vous joins les photos de la galere qui apparait en ce moment,de l oseille partout!!! (normal puisque rien n a été semé, c est prévu pour fin d été puisque la saison a été compliquée pour le faire au printemps) aux connaisseurs, comment procéderiez vous svp? merci de vos conseils, |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Thalis : le 01/05/18 à 09:55:11
Dire merci | Alors là, à part en retirer un max possible (et c'est super chiant à retirer les racines sont profondes), puis semer par dessus du ray grass italien - qui arrive à concurrencer, y'a pas de solutions miracle. |
Par jcd : le 01/05/18 à 11:00:22
Déconnecté Dire merci | désherbage puis herse puis semis. je ne sais pas où tu es mais il n'est pas trop tard pour semer ce mois ci |
Par kirikou : le 01/05/18 à 11:30:10
Dire merci | Au gros minimum, il faut faucher avec que ça soit réellement en graine. Si la pâture n'est pas destinée à être utilisée tout de suite, tu peux t'amuser à traiter pied par pied avec un petit vaporisateur, c'est plutôt efficace, mais là tu en as pour des heures. Sinon, liste de ce que le rumex n'aime pas: Travail du sol après récolte des céréales . Utilisation d'outils à dents . Faux-semis . Semis de prairies au printemps . Allongement de la durée de vie des prairies + maintien d'un couvert végétal dense . Fauche des rumex quand ils arrivent en fleurs . Pâturage et exploitation intensive de la prairie . Intervalle entre deux pâturages < 30 jours . Cultures de seigle, avoine, crucifères, etc. |
Par helenenantes : le 01/05/18 à 13:00:03
Dire merci | bon merci de vos conseils, je viens de voir l agri qui me vend le foin, il me conseille de broyer dans la parcelle dont le rumex est monté haut, et de juste couper à la debroussailleuse les oseilles que vous voyez en photo. normalement par la suite, je devrais y avoir un peu plus d herbe et comme nous semons en septembre , les bonnes pousses devraient prendre le pas sur les mauvaises. pour ce qui est du pré où le rumex est bien monté, c est un terrain dans le marais sans trop d interet, et qui ne m appartient pas...donc je ne ferai rien d autre que broyer et voir ce que ca donne... logiquement l herbe devrait monter pour ce printemps/ete sans trop de cochonneries...le marais est en zone protégée et aucun desherbant autorisé- il faut par contre le faire avant un mois, avant que tout ne monte en fleur...je vous tiendrai au courant des suites de toute facon... maintenant y a plus qu à user d huile de coude (entre ça et arracher les berces pfff)...et contacter les personnes dispos avec leurs tracteurs! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous